Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

construction d'un Phantom

+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

construction d'un  Phantom - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014, 23:33

oui ça c'est fort possible  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
merci de cette précision  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
je ferais un essaie avant de souder  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:48

C'est ça sur le clignotant du Quest : off au milieu, connecté à la batterie, circuit ouvert, on sur les extérieurs, circuits fermés sur droite ou gauche.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:44

alors ce Quest comment ça avance bien ? construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:59

A 35 de moyenne (dans le rouge en fait et en continu) de retour de Bergerac, soit sur 51 km.
3 fois l'aller retour (100 pile) par semaine.
Bon, demain, j'aurai les pattes molles au départ. Au bout de quelques km, je voooooooole.
Comment se fait il qu'il n'en y ait pas autant sur les routes, c'est addictif ces engins.
Vivement que Phantom soit sur les routes... EN plus, ce ne sera pas à 35, je suppose, à 45 plutôt vu le couple pilote/engin.
T'as le plus beau vélomobile, tu le sais tu ?
Pierre
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 16:11

c'est bien ça te change du 25/28 dont tu me parlais la fois dernière  construction d'un  Phantom - Page 6 4048  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool 
je suppose que tu ne regrette pas ton investissement vu avec quelle joie tu en parles  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 

merci pour le Phantom  Embarassed mais il faudra attendre qui éclose de sa boite pour vérifier sa beauté et ses performances  construction d'un  Phantom - Page 6 4048
pour l'instant le moteur a des ratés  scratch mais il est en cours de réadaptation  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool construction d'un  Phantom - Page 6 4048 jocolor
pypat
Pilier du forum
pypat

VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:39

Bonsoir Pascal.
Tu as bien fait d'enlever ton petit fil noir à droite qui te mettait ta batterie en court circuit. construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 
Si tes diodes ne sont pas clignotantes il faut penser à ajouté un clignoteur dans le circuit . sans quoi ben....ça ne clignote po  construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 
ThermiK
Débutant(e)

VPH : VTC Electrifié 400W, 36V, 20Ah A123. Batterie DIY / vieux VD route

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:34

Bonsoir Siliconmollet,

Depuis quelques temps que je suis (du verbe suivre, je ne me suis pas encore réincarné  construction d'un  Phantom - Page 6 4048) ta fabrication, je suis épaté par ton travail, c'est tout simplement magnifique.

Ma contribution à ce projet concerne la partie électrique
Concernant le circuit électrique, j'ai remarqué qu'il n'y a pas de fusible sur ton schéma global.
Je te conseille d'en mettre un en sortie de batterie pour la protéger si il y a un défaut quelque part.
Pour le calibre, vu ton installation actuelle, un modèle 1 ampère suffira largement.
Voir ici pour le fusible : fusible plat 1 ampère
Et là pour le support étanche : Porte-fusible

Si tu comptes mettre un klaxon électrique un jour, il faudra tirer un deuxième départ* de la batterie avec un fusible dédié, probablement un 15 ou 20 ampères. J'ai trouvé ces valeurs sur des forums de voiture, mais c'est à adapter en fonction du klaxon que tu installera.
*départ : dans le domaine électrique, cela signifie un + et un - à tirer depuis la source d'énergie vers ton consommateur.

Technique de dimensionnement des câbles:
Pour l'interrupteur des clignotants, l'inversion entre côté où le levier est poussé et côté du contact alimenté est quasiment certaine. Je n'ai encore jamais vu d'interrupteur à levier sans inversion.

Bonne soirée !
ThermiK

(édité 3 fois pour mise en forme et ajout de contenu)
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyVen 16 Mai 2014, 20:21

je te remercie thermiK pour cette première participation  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 , mais aussi pour les liens et explications très utiles  construction d'un  Phantom - Page 6 782111 construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
si qlqs chose d'autre te revenait en mémoire  scratch ne te gène pas  construction d'un  Phantom - Page 6 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptySam 17 Mai 2014, 23:21

cette semaine j'ai refais le moule du siège qui présentait qlqs petits défauts  scratch construction d'un  Phantom - Page 6 Img_3535
certains bords présentaient qlqs éclats  construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 

construction d'un  Phantom - Page 6 Img_3536
après une bonne heure de ponçage minutieux , et un pti polissage

demain j'y passerais plusieurs couches de cire et ensuite je pourrais en sortir un siège tout fibre de verre  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 construction d'un  Phantom - Page 6 Cool
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:54

siliconmollet a écrit:

sur mes contacteurs de veilleuse et de clignotant , je voudrais y ajouter des témoins de fonctionnement  scratch  histoire de ne rien oublier avant de quitter le VM et de ne pas laisser un clignotant allumé alors que je vais tout droit  construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
mais je ne sais pas comment brancher ces leds  construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 !! . dois je rajouter un fils de masse que pour ces leds , pour qu'elles fonctionnent  scratch

désolé, j'ai eu peu de temps ces derniers jours...

deux solutions:

soit tu prends un  interrupteur double  sur lequel tu mets d'un côté le jus pour tes lumières et sur l'autre le jus pour tes témoins. Un seul levier met du courant dans deux lignes dont al tension peut être différente au besoin.

sinon, un peu plus malin, un interrupteur simple mais le retour de ton phare par exemple passe par un led témoin. Si le phare ne fonctionne pas, le led témoin non plus. Cela te donne une assurance de fonctionnement très utile mais exige que la tension soit la même pour tous les consommateurs. par contre, tu dois tirer un fil de retour jusqu'à ton témoin avant d'aller à la masse.

verstanden?
Bobbybob07
Bobbybob07

VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:16

beno a écrit:

sinon, un peu plus malin, un interrupteur simple mais le retour de ton phare par exemple passe par un led témoin. Si le phare ne fonctionne pas, le led témoin non plus. Cela te donne une assurance de fonctionnement très utile mais exige que la tension soit la même pour tous les consommateurs. par contre, tu dois tirer un fil de retour jusqu'à ton témoin avant d'aller à la masse.

Dans une série, ce ne sont pas les tensions qui doivent être égales, mais les courants. Si toutes tes leds sont en série, tu peux en rajouter une identique comme témoin (avec des leds haute luminosité, ça va piquer les yeux). Si tu veux utiliser des petites leds comme témoin, tu devras rajouter une résistance en // pour dévier une partie du courant.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:29

oui merci pour cette précision  construction d'un  Phantom - Page 6 782111 

me broute toujours dans ces termes  Rolling Eyes  Embarassed
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:37

@ beno
ich habe nicht verstanden  Embarassed construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 

en fin de page 8 tu as le schéma provisoire de mon installation . mon inter est à trois pôles comme sur les schémas.
je voudrais savoir si je peux intercaler une diode sur mes câbles entre la lampe et l'interrupteur
je voudrais bien vous envoyez la photo mais serving est bloqué ( une vrais merde ce truc chez moi ça fonctionne une fois sur deux  construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 )
construction d'un  Phantom - Page 6 Img_3538
hé ben purrée scratch 20 minutes pour une photo construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 

@ boobbybob
toute les leds sont équipées de résistance lié au courant utilisé : 12v . elles sont toutes montées en série , comme ça: si une pète les autres fonctionnent encore . je mets des petites leds comme témoin et si elles sont encore trop fortes , je les opacifierais  construction d'un  Phantom - Page 6 4048

Embarassed j'ai oublier de joindre le câble noir de masse sur les clignotants de droite à la batterie , ce n'était pas le but de la question mais il faut être précis en électricité sinon ça ne fonctionne pas  scratch construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:53

à priori ça devrait marcher... en fin fonctionner quoi!  Rolling Eyes  Laughing 

un truc, tu montes tout sur une table et t'essaie!

avec ton système, tes leds sont en série avec tes clignos, si la led pète, plus de cligno!...

si tu fais une boucle spéciale depuis l'interrupteur pour tes leds, ça n'arrive pas 

ce que je te proposais, c'est que le retour des cligos vers la batterie (en noir) passe par ton led témoin. ça te fait un vrai témoin... mais si a led pète, plus de cligno non plus. normal, ton circuit ne fonctionne plus (il n'est plus fermé) et tu es au courant

...mais le circuit plus  construction d'un  Phantom - Page 6 4048

et si tu veux du luxeonstar, tu dois mettre un driver pour chaque cligno $$$$!

et pour l'interrupteur bipôle, c'est un on-off-on (allumé à gauche, éteint au  milieu, allumé à droite) et dessous tu dois avoir 6 cosses: celles du milieu pour le courant entrant, les deux paires extérieures pour le courant sortant lorsque l'interrupteur est enclenché

capito?
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:10

ho ! hé !!  anngélo !!! Maaa capich !!

sur mon inter on off on je n'ai que trois plots  scratch  et pas un de plus  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 

pour la boucle , tu veux dire que le soude mes deux exterminées de ma led sur le câble sans qu'il soit interrompu ? construction d'un  Phantom - Page 6 Img_3540
comme ça ?
daniel80
Posteur de bronze
daniel80

MessageSujet: clignotant   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:18

Non surtout pas

premièrement tu courcuircuite la led donc elle ne s'allumera jamais
mais pire en basculant ton interrupteur ,tu met ta batterie est courcuircuit ça fume

il te faut retirer le fil entre la résistance et l'autre extrémitée de ta led

Daniel

ps je t'envoie en mp un petit dessin rapide
il est ici
https://servimg.com/view/18871340/3
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:27

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  je rigole mais je penses être aussi doué en composite que toi en élec ....
http://www.declic-eco.fr
Bobbybob07
Bobbybob07

VPH : VTT randonneuse, VTT Cruzbikisé, Tandem Gitane Randonnée (1980), M5 26/26 Low Bar

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 20:04

siliconmollet a écrit:

@ boobbybob
toute les leds sont équipées de résistance lié au courant utilisé : 12v . elles sont toutes montées en série , comme ça: si une pète les autres fonctionnent encore . je mets des petites leds comme témoin et si elles sont encore trop fortes , je les opacifierais  construction d'un  Phantom - Page 6 4048

Elle sont toutes montées en //, si elle étaient en série, une qui claque, plus rien ne marche. Tu dois donc mettre ta led témoin aussi en // (avec la résistance qui va bien pour 12 volts). Donc, en sortie de ton inter, tu soudes 2 fils ensemble : un qui part vers ton cligno, et un qui part vers ta led témoin, via une résistance.
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:09

@ boddybob
ok pour le montage en //  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool 
ok aussi pour le montage de ma led témoin , mais une led a deux extrémités  scratch  , si je soude une à l'interrupteur  construction d'un  Phantom - Page 6 782111 l'autre j'en fais quoi  scratch !!! construction d'un  Phantom - Page 6 Arms61ls ... car c'est ma question depuis le début !!  je relie un fil noir à la batterie ( serait le plus logique pour moi ) mais est ce la bonne solution  construction d'un  Phantom - Page 6 Pas-ma-f 

@ gui13
 :drapons: construction d'un  Phantom - Page 6 4048 construction d'un  Phantom - Page 6 4048 mais tu peux aussi donner ta solution car toute l'aide m'est utile pour palier à mon manque de connaissance en électricité  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 et le retour est évident pour moi  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool construction d'un  Phantom - Page 6 4048 

@ Daniel
merci pour ton schéma  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 mais tu as bien compris que je suis un ignorant en électricité et ton schéma utilise des symboles qui te paraissent évident pour toi  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 mais moi je cherche encore ce que veux bien dire : un triangle posé sur un trait  scratch  une tasse peut être !! ?. et ou sont mes clignotants la dedans  construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 !!
bon s'exagère mais j'ai compris 50% de ton schéma , les "uy" sont encore pour moi une énigme  scratch 
alors imagine faire un schéma à un gosse de 10 ans avec tes plus beaux feutres  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 construction d'un  Phantom - Page 6 Cool 

@ beno
ton système reprend celui expliqué par daniel et bobbybob  construction d'un  Phantom - Page 6 4048  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool 

donc il me faut trois électriciens pour m'expliquer comment ne pas faire sauter mon circuit électrique qui comporte une led témoin  construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 qu'est ce que ça va être lorsque je vais attaquer les veilleuses arrières et les feux stop  scratch  construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6  pale 
j'espère qu'il y a du monde en réserve  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 

en tout cas je vous remercie pour cette aide qui est la bienvenue  construction d'un  Phantom - Page 6 782111 construction d'un  Phantom - Page 6 4048
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:40

bah, t'en fais pas, j'en ai aussi grillé pas mal des leds et des machins  Embarassed  Rolling Eyes  Laughing 

si un jour tu t'attaques au 220V, déclenche les disjoncteurs si tu veux pas faire office de led   construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 6 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:49

construction d'un  Phantom - Page 6 Img_3541
voila si j'ai bien tout compris  scratch construction d'un  Phantom - Page 6 4048 , et pour le fil noir des leds je peux le mettre ou je veux sur ce circuit mais la c'était plus claire pour visualiser le cheminement  Embarassed , je suis tout p'ti dans l'électricité  Embarassed , je débute , j'ai commencé la semaine  dernière   pale construction d'un  Phantom - Page 6 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 22:58

tu sais pas construction d'un  Phantom - Page 6 Pas-ma-f  ? Benoit
le mieux avant de tout faire sauter chez moi  scratch construction d'un  Phantom - Page 6 Triste6 , je viendrais faire un stage chez toi  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool construction d'un  Phantom - Page 6 4048 histoire de comparer lequel de nous deux éclaire le mieux  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 
construction d'un  Phantom - Page 6 Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:10

Qu'est-ce que tu t'emm......avec tes schémas, Pat16 m'en avais donné un également pour mon installation et bien que simple je n'y comprenais rien et bien j'ai fait un montage à blanc en rectifiant le tir lorsque ça ne marchait pas, je n'ai rien fait sauter et mon installation fonctionne à merveille........c'est d'ailleurs la seule chose qui fonctionne  Laughing Laughing 

Alors teste, et tu finiras bien par trouver, c'est beaucoup plus simple que le composite  Laughing

Dernière édition par jyvago85 le Jeu 22 Mai 2014, 23:18, édité 1 fois
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:13

Concerne la construction de ta coque.

Sur le quest, j'éprouve toujours de la difficulté à le saisir par le nez pour le bouger, et l'anneau à l'arrière je ne le trouve pas très esthétique.

J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire 2 ouïes sur l'avant pour le saisir et une sur l'arrière. je ne sais pas si je me fais comprendre?
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 EmptyJeu 22 Mai 2014, 23:41

@ JYves
 construction d'un  Phantom - Page 6 Mort-de- construction d'un  Phantom - Page 6 Mort-de- construction d'un  Phantom - Page 6 Mort-de- j'en rigole encore  construction d'un  Phantom - Page 6 Mort-de- j'en pleure même tellement je rigole  construction d'un  Phantom - Page 6 Pluie-pa 
avant je faisais comme toi et je me suis énormément ramassé et gaspillé pas mal de choses  scratch construction d'un  Phantom - Page 6 Carton2 
la je ne referais pas les même erreurs . claquer une led a 0,50 cent c'est une chose mais lorsque celle ci fait 15/20 € s'en est une autre  scratch 

construction d'un  Phantom - Page 6 4048  construction d'un  Phantom - Page 6 4048  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 tu m'as bien fait rire en tout cas  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool  construction d'un  Phantom - Page 6 Cool  construction d'un  Phantom - Page 6 782111  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 

@ j.d'alès
hé ben c'est dans mes projets pour l'arrière de faire une ou deux ouvertures escamotables , mais il est vrais que pour l'avant je n'y avais pas du tout songé  scratch . mais je vais revoir ma copie et voir si c'est réalisable sans pour autant rogner sur l'aspect aérodynamique
merci à toi pour cette réflexion  construction d'un  Phantom - Page 6 4048 construction d'un  Phantom - Page 6 Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 6 Empty

construction d'un Phantom
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant