Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

construction d'un Phantom

+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

construction d'un  Phantom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 31 Mai 2014, 23:11

Ah !  On approche des grandes choses en composites !!
Pascal, tu gardes la plaque de polypropylène en plan de joint avec un raccord de cire ? C'est assez rigide ?
Sinon, cela ne doit pas être difficile de la raidir avec des tronçons de tasseaux entre les jambages.

Tu vas voir, après le mal que tu t'es donné sur l'état de surface du master, cela va être gratifiant de tirer le moule !
J'ai vu un gel-coat epoxy spécial moule de http://www.easycomposites.co.uk qui donnait un moule simplement splendide.

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: Re   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 31 Mai 2014, 23:19

Vraiment la classe bravo maestro
Laurent
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 31 Mai 2014, 23:30

la plaque est assez épaisse , et je fini le plan de joint avec de la plastiline au dessous et aussi entre le master et la plaque de manière à avoir un plan de joint sans trou ni bosse , enfin j'essaie  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
j'ai déjà utilisée cette méthode lors des moules du passage de roue : ça avait pas mal fonctionné  construction d'un  Phantom - Page 8 782111  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
mais comme tu le soulignes, si ça devenait trop souple pour la pose du gel coat de moulage , je renforcerais le tout  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 

pour ce qui est de l'état de surface du master et donc du moule : il faut que je le repolish encore une fois, avant de mettre mes dix couches de cire  construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 . et la au milieu de tout ce bazar je vais me faire ch...  scratch  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 . mais ça m'occupe et ici il pleut alors je frotte   construction d'un  Phantom - Page 8 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Denis
Accro du forum
Denis

VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 00:05

Ou lalalala  Rolling Eyes  je vois tout le boulot qui m'attend pour mon streamliner.

Bravo  construction d'un  Phantom - Page 8 782111  bonne continuation

Denis
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 17:59

comme prévue j'ai repolishé la partie haute du master qui devrait disparaitre sous le gelcoat de moulage  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
et pour rassurer PatsyGarret qui doutait de l'état de surface du Phantom , voici donc qlqs photos pour faire taire ses mauvaises langues qui pensaient qu'un autre VM de course serait plus rutilant  scratch ... construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 4048 

construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3520
après une seule couche de polish
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3521
et sur le coté c'est la même chose  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 au cas ou il y aurait un doute  construction d'un  Phantom - Page 8 782111 
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3522
idem pour le coqueron ou l'on peut apercevoir l'arrière de la maison et moi en train de prendre la photo  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3523
j'ai même fait l'autre coté  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3524
voila ce que ça donne à la deuxième couche  construction d'un  Phantom - Page 8 782111 

tout ça pour espérer avoir un état de surface lise à la sortie du moule  scratch 
c'est sûr que dehors ça ne rend pas comme dans une pièce éclairée et prévue à cet effet comme un certain "DF" lors de sa présentation  Cool 

en début d'après midi ma fille est venue me dire que les vélomobiles étaient dangereux   affraid     scratch 
ha bon !! , mais pourquoi ? tu me dis ça ?  pale 
c'est un vrai nid à champignons en me montrant le coupable.......... construction d'un  Phantom - Page 8 4048 

construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3525

aujourd'hui dimanche: pas le droit de faire du bruit donc poursuite du plan de joint demain  construction d'un  Phantom - Page 8 782111  si je rentre du boulot  scratch  pale
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:45

Ah on recommence les choses sérieuses, beau boulot Pascal. construction d'un  Phantom - Page 8 Cool 
jeff
**

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 09:20

Bonjour

je suis en permanence abasourdi par la qualité du travail que tu fais . Vraiment BRAVO une telle qualité pendant toute la durée d'un projet aussi long. Encore BRAVO et merci de prendre en plus le temps de diffuser tout cela.

JEFF
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 16:28

je te remercie  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
je me fais plaisir  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 alors c'est pas trop long , le seul truc c'est que je ne sais pas attendre  construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 
par contre : la ça fait 3 mois que j'attend le matériel pour commencer mes moules et la seulement je trouve le temps long  scratch construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 
mais le plaisir reprend le dessus  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 et je trouve toujours qlqs chose à faire pour faire passer le temps et faire avancer cette construction  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 Cool
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 17:17

Pourquoi dois-tu attendre depuis 3 mois ton matériel?
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyLun 02 Juin 2014, 20:52

un de mes amis m'offre la fibre et la résine pour la fabrication des moules , le problème vient de son fournisseur qui tarde  construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyMar 03 Juin 2014, 23:17

pas trop le temps de bosser sur le Phantom j'enchaine greffe sur greffe  pale juste un peu de temps pour lire les new du forum et au lit  Sleep  avant d'être réveillé en pleine nuit  Shocked 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 07 Juin 2014, 15:42

bon ben y'a pas eu beaucoup de boulot de fait  construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2 
le boulot a été assez prenant toute cette semaine  pale et je n'ai pas eu le temps et l'envie d'aller bricoler après ces rudes journées  construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2 

mais une petite nouveauté toute fraiche de ce jour  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
daweed m'avait conseillé de faire un blog : c'est chose faite maintenant comme je m'y connais autans qu'en électricité   pale  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 : ça promet de ne pas être triste cette histoire  scratch construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
j'ai aussi acheté ( 6€/ans ) le nom de domaine de: velomobile-phantom.fr qui devrait d'ici qlqs jours prendre le pas sur l'adresse de l'hébergeur   construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
vous pouvez déjà y mettre vos commentaires . mais il n'est pas terminé et reprend la construction du phantom comme vous avez pu la suivre ici sur le forum

bon allez !! zou   construction d'un  Phantom - Page 8 4048  construction d'un  Phantom - Page 8 Bouss  construction d'un  Phantom - Page 8 Singe  au garage maintenant   construction d'un  Phantom - Page 8 Banan
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 07 Juin 2014, 15:46

Ca y est, tu es un geek ! Laughing 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 07 Juin 2014, 15:51

comme toi  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 .....mais tu n'as pas encore fait ton coming  out  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 4048

construction d'un  Phantom - Page 8 Mort-de- construction d'un  Phantom - Page 8 Pourkouw construction d'un  Phantom - Page 8 Mort-de- 
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 07 Juin 2014, 15:56

construction d'un  Phantom - Page 8 Yo2 
c'est une fille   jocolor 
"le PHANTOM  est née  "
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 07 Juin 2014, 16:31

Embarassed : correction automatique  scratch 
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 07 Juin 2014, 17:25

Tu continueras à nous en parler sur le forum? Ich liebe dich, ton post j'entends la chanson derrière moi. Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptySam 07 Juin 2014, 17:53

siliconmollet a écrit:
mais il n'est pas terminé et reprend la construction du phantom comme vous avez pu la suivre ici sur le forum

Belle initiative, mais y' a du boulot pour le mettre à jour, bon courage  construction d'un  Phantom - Page 8 Cool

PS : attention aux fautes de frappe CAMARADE "camardes velocouchistes"
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyDim 08 Juin 2014, 16:03

merci pour les fautes de frappe , je vais rectifier  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 Cool 
pour ce qui est de la poursuite de la construction du Phantom sur le forum :
c'est une évidence que celle ci va continuer et les nouvelles y seront mise en premier comme d'hab  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
le blog est pour ceux qui ne connaissent pas le forum  construction d'un  Phantom - Page 8 4048
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyLun 09 Juin 2014, 21:48

aujourd'hui, j'ai profité de la chaleur pour bricoler dehors  construction d'un  Phantom - Page 8 782111 comme hier d'ailleurs   construction d'un  Phantom - Page 8 4048 !!
ça me change de bricoler sous la bâche et d'éviter les débordement de cette dernière lorsque la petite poche d'eau qui stagne , se vide  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
mais voici donc les avancés du chantier  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
hier :
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3531
j'ai continué les jambages du master
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3532
en attendant que certains supports sèchent , j'ai mis des petits renforts, histoire que le plan de joint soit plus rigide
et ne plie pas lorsque je vais passer les différents produits dessus pour réaliser le moule.
le devant du nez  construction d'un  Phantom - Page 8 782111 me servira de base pour fixer les cotés .

aujourd'hui :
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3533
les jambages sont sec et solides mais ils reculent des que je vis la plaque alvéolée dessus  scratch 
j'ai donc ceinturé le tout avec une sangle  scratch .... ça limite les dégâts mais c'est pas ça  construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 8 Idee-pui 
j'ai fini par resserrer les jambages incriminés et reliant leurs opposés avec du fils de fer , et en serrant le tout  construction d'un  Phantom - Page 8 782111 construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3534
voila le tour est fait , j'ai rectifier un petit défaut de symétrie que l'on peu voir encore sur cette photo
( la partie base du nez à gauche est plus rectiligne que celle de droite )
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3535
mise en place de la plastiline sur tout le pourtour du VM  silent 
je vais attendre demain pour retirer le surplus une fois qu'elle sera redevenue solide  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3610
malgré les retouches faites le défaut est encore présent  construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6  scratch  , mais moindre  construction d'un  Phantom - Page 8 Triste6  scratch 
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3611
le Phantom est maintenant prêt pour :
- retirer l'excédant de plastiline ( demain )
- recevoir ses dix couches de cire  construction d'un  Phantom - Page 8 Cool construction d'un  Phantom - Page 8 4048 

je l'ai re-lustré car des bestioles viennent chier dessus et ça fait de toutes petites aspérités qui rendent l'aspect de surface granuleux  construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2

normalement je devrais récupérer mon matos d'ici une quinzaine de jours  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 ( restons positif ) ce qui me laisse le temps de mettre tranquillement la cire et de me fournir en gelcoat pour moules  construction d'un  Phantom - Page 8 Cool . de passer ensuite le gelcoat et de faire une couche de fibre de suite
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:28

aujourd'hui j'en suis à la 4ieme couche  construction d'un  Phantom - Page 8 Cool construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
mais voila à quoi ressemblait la coque après la première couche
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3612
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3613
construction d'un  Phantom - Page 8 Img_3614
 construction d'un  Phantom - Page 8 Cool , non ?
j'espère  encore supprimer qlqs traces et rayures en tout genre avec les couches successives à venir  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
pour obtenir un état correct et attaquer le gelcoat et les deux première couche de fibre ce weekend  construction d'un  Phantom - Page 8 4048 construction d'un  Phantom - Page 8 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:38

Attention la résine avec la chaleur  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 12 Juin 2014, 12:41

oui oui  !! construction d'un  Phantom - Page 8 4048 c'est pour ça que je vais catalyser avec 1% et ne mettre que deux couches  construction d'un  Phantom - Page 8 782111 construction d'un  Phantom - Page 8 4048 

et ta peinture t'en es ou ?
maintenant qu'il roule parfaitement tu peux lui faire une seconde beautés  construction d'un  Phantom - Page 8 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:41

siliconmollet a écrit:
oui oui  !! construction d'un  Phantom - Page 8 4048 c'est pour ça que je vais catalyser avec 1% et ne mettre que deux couches  construction d'un  Phantom - Page 8 782111 construction d'un  Phantom - Page 8 4048 

et ta peinture t'en es ou ?
maintenant qu'il roule parfaitement tu peux lui faire une seconde beautés  construction d'un  Phantom - Page 8 4048

Effectivement, il faut catalyser léger, ce matin j'ai fais un peu de résine, et ça prend très très vite.

La peinture c'est ce que je ferai en dernier, je termine d'abord toute les bricoles qui nécessitent d'avoir la coque sur le cadre, puis j'enlève celle-ci pour finir tout qu'il y a à faire sans, entre autre poser un frein de parking sur la roue arrière et puis j'aurais l'assistance à installer, quand notre ami Joos sera décidé à préparer le matos construction d'un  Phantom - Page 8 Carton2 

J' suis pas pressé, mais.......il sera terminé pour le "rassemblement VM de Vendée" en septembre, tiens ! au fait Christian où en es-tu pour cette nouvelle édition ??

PS : ben j'avais pas lu le message de Trikris ?

Dernière édition par jyvago85 le Jeu 12 Juin 2014, 15:10, édité 1 fois
Trikris
Accro du forum
Trikris

VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 EmptyJeu 12 Juin 2014, 13:53

Normal J-Yves, il est tout juste pondu. C'est de l'extra frais ça au moins !!!! construction d'un  Phantom - Page 8 4048 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 8 Empty

construction d'un Phantom
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant