| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 31 Mai 2014, 23:11 | |
| Ah ! On approche des grandes choses en composites !! Pascal, tu gardes la plaque de polypropylène en plan de joint avec un raccord de cire ? C'est assez rigide ? Sinon, cela ne doit pas être difficile de la raidir avec des tronçons de tasseaux entre les jambages.
Tu vas voir, après le mal que tu t'es donné sur l'état de surface du master, cela va être gratifiant de tirer le moule ! J'ai vu un gel-coat epoxy spécial moule de http://www.easycomposites.co.uk qui donnait un moule simplement splendide.
Bon courage !! |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re Sam 31 Mai 2014, 23:19 | |
| Vraiment la classe bravo maestro Laurent |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 31 Mai 2014, 23:30 | |
| la plaque est assez épaisse , et je fini le plan de joint avec de la plastiline au dessous et aussi entre le master et la plaque de manière à avoir un plan de joint sans trou ni bosse , enfin j'essaie j'ai déjà utilisée cette méthode lors des moules du passage de roue : ça avait pas mal fonctionné mais comme tu le soulignes, si ça devenait trop souple pour la pose du gel coat de moulage , je renforcerais le tout pour ce qui est de l'état de surface du master et donc du moule : il faut que je le repolish encore une fois, avant de mettre mes dix couches de cire . et la au milieu de tout ce bazar je vais me faire ch... . mais ça m'occupe et ici il pleut alors je frotte |
|
| |
Denis Accro du forum
Messages : 1037 Âge : 52 Localisation : Chailly-Montreux, Suisse VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 01 Juin 2014, 00:05 | |
| Ou lalalala je vois tout le boulot qui m'attend pour mon streamliner. Bravo bonne continuation Denis |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 01 Juin 2014, 17:59 | |
| |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 01 Juin 2014, 18:45 | |
| Ah on recommence les choses sérieuses, beau boulot Pascal. |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 02 Juin 2014, 09:20 | |
| Bonjour
je suis en permanence abasourdi par la qualité du travail que tu fais . Vraiment BRAVO une telle qualité pendant toute la durée d'un projet aussi long. Encore BRAVO et merci de prendre en plus le temps de diffuser tout cela.
JEFF |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 02 Juin 2014, 16:28 | |
| je te remercie je me fais plaisir alors c'est pas trop long , le seul truc c'est que je ne sais pas attendre par contre : la ça fait 3 mois que j'attend le matériel pour commencer mes moules et la seulement je trouve le temps long mais le plaisir reprend le dessus et je trouve toujours qlqs chose à faire pour faire passer le temps et faire avancer cette construction |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 02 Juin 2014, 17:17 | |
| Pourquoi dois-tu attendre depuis 3 mois ton matériel? |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 02 Juin 2014, 20:52 | |
| un de mes amis m'offre la fibre et la résine pour la fabrication des moules , le problème vient de son fournisseur qui tarde |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 03 Juin 2014, 23:17 | |
| pas trop le temps de bosser sur le Phantom j'enchaine greffe sur greffe juste un peu de temps pour lire les new du forum et au lit avant d'être réveillé en pleine nuit |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 07 Juin 2014, 15:42 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 07 Juin 2014, 15:46 | |
| Ca y est, tu es un geek ! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 07 Juin 2014, 15:51 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 07 Juin 2014, 15:56 | |
| c'est une fille "le PHANTOM est née " |
|
| |
| |
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 07 Juin 2014, 17:25 | |
| Tu continueras à nous en parler sur le forum? Ich liebe dich, ton post j'entends la chanson derrière moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 07 Juin 2014, 17:53 | |
| - siliconmollet a écrit:
- mais il n'est pas terminé et reprend la construction du phantom comme vous avez pu la suivre ici sur le forum
Belle initiative, mais y' a du boulot pour le mettre à jour, bon courage PS : attention aux fautes de frappe CAMARADE "camardes velocouchistes" |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 08 Juin 2014, 16:03 | |
| merci pour les fautes de frappe , je vais rectifier pour ce qui est de la poursuite de la construction du Phantom sur le forum : c'est une évidence que celle ci va continuer et les nouvelles y seront mise en premier comme d'hab le blog est pour ceux qui ne connaissent pas le forum |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 09 Juin 2014, 21:48 | |
| aujourd'hui, j'ai profité de la chaleur pour bricoler dehors comme hier d'ailleurs !! ça me change de bricoler sous la bâche et d'éviter les débordement de cette dernière lorsque la petite poche d'eau qui stagne , se vide mais voici donc les avancés du chantier hier : j'ai continué les jambages du master en attendant que certains supports sèchent , j'ai mis des petits renforts, histoire que le plan de joint soit plus rigide et ne plie pas lorsque je vais passer les différents produits dessus pour réaliser le moule. le devant du nez me servira de base pour fixer les cotés . aujourd'hui : les jambages sont sec et solides mais ils reculent des que je vis la plaque alvéolée dessus j'ai donc ceinturé le tout avec une sangle .... ça limite les dégâts mais c'est pas ça j'ai fini par resserrer les jambages incriminés et reliant leurs opposés avec du fils de fer , et en serrant le tout voila le tour est fait , j'ai rectifier un petit défaut de symétrie que l'on peu voir encore sur cette photo ( la partie base du nez à gauche est plus rectiligne que celle de droite ) mise en place de la plastiline sur tout le pourtour du VM je vais attendre demain pour retirer le surplus une fois qu'elle sera redevenue solide malgré les retouches faites le défaut est encore présent , mais moindre le Phantom est maintenant prêt pour : - retirer l'excédant de plastiline ( demain ) - recevoir ses dix couches de cire je l'ai re-lustré car des bestioles viennent chier dessus et ça fait de toutes petites aspérités qui rendent l'aspect de surface granuleux normalement je devrais récupérer mon matos d'ici une quinzaine de jours ( restons positif ) ce qui me laisse le temps de mettre tranquillement la cire et de me fournir en gelcoat pour moules . de passer ensuite le gelcoat et de faire une couche de fibre de suite |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 12 Juin 2014, 12:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 12 Juin 2014, 12:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 12 Juin 2014, 12:41 | |
| oui oui !! c'est pour ça que je vais catalyser avec 1% et ne mettre que deux couches et ta peinture t'en es ou ? maintenant qu'il roule parfaitement tu peux lui faire une seconde beautés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 12 Juin 2014, 13:41 | |
| - siliconmollet a écrit:
- oui oui !! c'est pour ça que je vais catalyser avec 1% et ne mettre que deux couches
et ta peinture t'en es ou ? maintenant qu'il roule parfaitement tu peux lui faire une seconde beautés Effectivement, il faut catalyser léger, ce matin j'ai fais un peu de résine, et ça prend très très vite. La peinture c'est ce que je ferai en dernier, je termine d'abord toute les bricoles qui nécessitent d'avoir la coque sur le cadre, puis j'enlève celle-ci pour finir tout qu'il y a à faire sans, entre autre poser un frein de parking sur la roue arrière et puis j'aurais l'assistance à installer, quand notre ami Joos sera décidé à préparer le matos J' suis pas pressé, mais.......il sera terminé pour le "rassemblement VM de Vendée" en septembre, tiens ! au fait Christian où en es-tu pour cette nouvelle édition ?? PS : ben j'avais pas lu le message de Trikris ?
Dernière édition par jyvago85 le Jeu 12 Juin 2014, 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 12 Juin 2014, 13:53 | |
| Normal J-Yves, il est tout juste pondu. C'est de l'extra frais ça au moins !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|