| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014 - 21:39 | |
| Bravo pour tout ce boulot, Pascal, c'est magnifique. Pour la visserie, va chez BVF à Bègles, ils auront forcément ça. Et ça tombe bien, c'est presque sur le chemin de chez Quai West |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014 - 22:19 | |
| J'ai les vis et les inserts qu'il te faut. Je te poste ça demain. __________________________________ Malric
|
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014 - 22:22 | |
| Salut! Je suis la progression avec beaucoup d'admiration ; pour l'achat en ligne et au détail de toutes sortes de visserie ,acastillage ,rivets ,écrous prisonniers ..etc... regardes :FIXNVIS: www.visseriefixations.fr. Merci Daniel du 13. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014 - 22:53 | |
| Pascal, quand j'ai besoin de vis inox ou spéciales, je vais ici :
B.V.F Boulonnerie Visserie Fixation 27 Rue de la Moulinatte 33130 Bègles 05 56 85 00 23
https://goo.gl/maps/lqrZJ
Edit: je viens de voir que féria t'a déjà renseigné, je confirme qu'ils ont pas mal de matos. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014 - 23:27 | |
| Au risque de redonder, je vais au même endroit que dolmen et ferias77. A l'occasion ça nous ferai une belle sortie, non ? Pour moi, oui, je sors ... __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 23 Sep 2014 - 23:40 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 24 Sep 2014 - 8:54 | |
| Ben dis donc Pascal, tu ne vas pas manquer de vices euh, de vis . Bonjour aux Girondins . Pat. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 24 Sep 2014 - 19:43 | |
| @ Pat j'ai le vis du bricolage faut faire avec et en parlant de bri-colage : voila ma petite platine qui doit maintenir le guidon et les biellettes de direction le dessus le dessous j'ai évidé une parie pour permettre aux têtes de vis de passer le perçage du guide pour le guidon fut un casse tête pour trouver la solution : je n'ai pas de foret de 20 et pas de scie cloche en dessous de 24 j'ai donc pris un foret bois de 19 ( aucun foret bois n'a été maltraité pendant cette action dangereuse ) et une petite meule conique pour atteindre le diamètre voulu et surtout ne pas dévier de l'axe voila une fois monté après avoir pris qlqs renseignements auprès de Joël pour ne pas me planter car on doit respecter l'écartement entre les axes des biellettes et surtout la hauteur de celles ci , qui doivent être alignées mais une fois posée dans le VM rien ne va plus : trop haut à mon gout, pas dans l'axe, obligé de sortir le niveau laser et de tout remettre d'aplomb : le roulis, le tangage .... impossible de retrouver le bon axe ,même avec mes repères rien ne correspondait donc j'ai pris au plus juste de mes repères et tout démonté ce que j'avais fait la veille j'ai re-modelé toute la platine , pour la faire descendre dans la caisse juste à la hauteur des passages des biellettes pour l'instant elle est comprimée par des poches d'eau démoulage demain le fond du VM est prêt pour recevoir sa couche de finition , la goulotte de la chaine est protégée j'espère que demain on ne verra plus l'airex et que le fond soit encore plus résistant aller à demain |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 24 Sep 2014 - 20:55 | |
| Bon courage Pascal! Saga passionnante à suivre! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 25 Sep 2014 - 22:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 26 Sep 2014 - 23:05 | |
| aujourd'hui montage des roues et vérification de la hauteur de la tête houff !! toute la nuit je me suis demandé si ma tête allait dépasser mais il faudra que je reprenne les bords internes de la baignoire pour les faire plus rond ( moins agressif ) et surtout les renforcer pour pouvoir s'assoir de tout son poids dessus j'ai même un peu de place au dessus de la tête voila la vision depuis le poste de pilotage les fleurs devant ( plutôt les grandes feuilles ) sont à environ 3 m le montage à blanc du Phantom ....ou plutôt au scotch demain et après demain - j'espère finir la direction et la coller - commencer les renforts sur le coqueron - commencer le renfort du perçing et du logement qui accueillera les leds des veilleuses arrière et des stop - découper et essayer les clignotants (c'est une surprise pour l'étrange ) - je dois modifier aussi un point sur la hauteur du renfort sur l'articulation du capot , pour que me genoux passent sans se découper comme des rondelles de salami - stratifier la platine qui supportera la roue arrière - poser les roulettes - découper le surplus de la protection de la goulotte de chaine ...... demain debout : 6h00 y'a du boulot en perspective @ Malric : toujours pas de vis |
|
| |
JJ34 Posteur de bronze
Messages : 332 Âge : 55 Localisation : 34 VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4 Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 26 Sep 2014 - 23:10 | |
| Ah, on a failli attendre . Ça avance bien, bravo. |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 6:02 | |
| Toujours aussi chouette ce sujet |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 8:39 | |
| Les vis ont été postées en Eco mais je crois que le facteur est parti à vélo te les livrer __________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 8:45 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 9:50 | |
| Ouais! Il me semble que tu disais que je faisais trop sérieux sur certaines de mes photos de présentation de bricolages Autrement, ça prend bien tournure Phantom est vraiment magnifique! Vivement les premiers tours de roues (Ca approche) |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 10:06 | |
| |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 10:44 | |
| |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 11:44 | |
| Et si on regarde les reflets sur la coque on imagine une finition au top |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 20:20 | |
| haha!! moi sérieux en fait , j'etais face au soleil , je me suis mis à l'abris derrière le chêne et manque de pot il y avait juste un manque de branche , juste là ou il ne fallait pas : en pleine poire :stock: sur les photos j'essaye de l'éviter @ Malric j'espère que tu lui a prêté un de tes vélo sinon l'est pas arrivé le pôôôvre quoi de neuf aujourd'hui j'ai découpé le surplus de la goulotte et commencé à coller la platine de direction puis je suis passé sur le dessous de l'articulation du capot ensuite à la baignoire du VM ensuite j'ai consolidé la platine de direction demain je referais qlqs couches supplémentaires histoires de bien consolider cet ensemble et une fois tout ça bien sec : petit ponçage : merci le tissus d'arrachage présentation du haut sur la coque pour valider les découpes pour les genoux et toutes les bricoles que je n'ai pu faire aujourd'hui pour causse de séchage de la résine @ jyvago c'est vrais les finitions prennent toujours plus te temps par contre j'ai pas l'impression de les avoir abandonnées un jour je suis toujours dedans :stock: petite visite et gros coup de main de didier pour la découpe des tissus ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de visite |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 21:37 | |
| - siliconmollet a écrit:
ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de visite A qui le dis-tu ! je dois être le plus proche géographiquement et le moins assidu des visiteurs. En même temps, je ne suis pas sur que débarquer dans ton atelier accompagné de ma progéniture curieuse et remuante soit la meilleure aide que je puis t'apporter. A défaut de visite, donc, félicitations pour la montagne de bon boulot accumulée jusque là et autant de courage pour la suite. Le moral a l'air d'être bon, je m'en réjouis et scrute la route d’Arcachon genre Anne, ma soeur Anne, ne vois tu rien venir ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 27 Sep 2014 - 21:47 | |
| merci O'leave mais pour te rassurer , tu n' es pas le plus proche puisque José habite à 700/800 mètres de la maison . et il ne manque pas de venir faire un p'ti tour des la fin de ses ballades du weekend un peu comme didier : dès qu'il n'est pas pris par ses occupations sportives et autres, il vient me rendre visite |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 28 Sep 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 28 Sep 2014 - 18:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 28 Sep 2014 - 18:38 | |
| ben oui et non lorsque je suis monter dedans j'ai mimé le fait de pédaler et en mettant les genoux assez haut j'ai repéré là ou ils sont susceptible de frotter . j'ai pris les devant en supprimant les bords j'ai aussi fait comme toi : je me suis reculé sur le fond du vm : et là ça passait sans soucis mais tend que je n'aurai pas monté le boitier de pédalier je ne saurai pas et tout pareil pour les couilles : j'ai l'impression que je les ai trop reculées : de 3 cm . mais la aussi tend que je n'ai pas le pédalier :stock: .... je fait des estimations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|