| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 08:42 | |
| |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 08:47 | |
| Si je peu rendre service pas de soucis . Je les trouve bien intégré tes phares, et vu le profil du nez tu n'a pas trop le choix |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 08:49 | |
| Moi j'aime bien les phares qui dépassent un peu... Sinon ma boiboite est mastiquée et je l'ai déjà enlevé au cutter pour rajouter les clignos et recollé de la même façon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 08:49 | |
| |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 09:46 | |
| Orientation des phare : je n'en ai qu'un sur le Strada, et bien ça m'embête quand je roule de nuit dans les virages. Le faisceau trapézoïdal est très bien dans les portions rectilignes mais trop étroit pour éclairer le bas côté de la route dans les virages. On ne voit pas la route qui tourne et ça oblige à ralentir, pas bien quand on aborde une côte. Je m'étais bien dit qu'avec deux et en les orientant chacun vers l'extérieur ça résoudrait le problème, mais pas envie de tout changer. Penses-y toi qui en est à ce stade. Les deux faisceaux se recouvrent dans la partie médiane, et orientés un poil vers l'extérieur éclairent le bas côté loin dans le virage. >> Sécurité accrue et pas de ralentissement. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 09:52 | |
| moi je les aurais positionné sur la coque du bas mais même comme ca il reste super joli |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 10:34 | |
| Christian, si j'en crois les photos de Peter White (ici: http://www.peterwhitecycles.com/headlights.asp ), les "nouvelles" versions de nos phares, nommees "premium", ont un eclairage nettement plus large, ce qui effectivement, ne serait pas inutile en courbe.
Si qqn en a essaye, qu'il n'hesite pas a se manifester pour dire ce qu'il en est ;-) |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 11:20 | |
| Pas de problème pour les virages: En plus de les rendre escamotables Pascal va aussi les coupler à la direction comme sur les DS.
il a tout prévu! |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 15:03 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 15:38 | |
| C'est une affaire de goût Perso je préfère un phare rond unique et plus gros. |
|
| |
go-one évo **
Messages : 88 Âge : 32 Localisation : montbéliard VPH : go-one évo / nazca explorer Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 15:58 | |
| sur le miens le phare est intégré à l'intérieur derrière une vitre en plexi pour fermer le trou, je pense qu'environ 5 à 10 % du faisceau lumineux est perdu au passage à travers la vitre mais c'est plus joli & aéro |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 16 Nov 2014, 20:26 | |
| @ jyvago les trous ne sont pas trop grand , car les phares passent tout juste et ne laisse pas trop de débattement latéral . aujourd'hui petit bricolage le carter de la roue arrière est fini la boiboite est finie , mais elle a besoin de sécher encore un peu demain je devrais pouvoir monter les inters et tout le bazar j'avais jamais monté de développement aussi gros : 11/32 j'ai collé ma petite goulotte en prévision de monter la coque rapidement , j'ai poncé l'intérieur du VM . du moins là ou il y avait un danger de se piquer ou de s'accrocher un vêtement |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 17 Nov 2014, 08:48 | |
| Justement, la coque, quand envisages tu de la coller? C'est pour mon agenda personnel: je suis pris les mardi et jeudi A.M. ainsi que les samedi matin, en général. Autrement, tu passes un coup de sifflet bref et j'arrive Avec la flotte, ça risque de ne pas être évident. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 17 Nov 2014, 09:32 | |
| C'est beau Didier ton travail de sage-femme pour la naissance du Phantom... Fais quand même attention, à force de tourner autour du pot, tu vas bien finir par tomber dedans... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 17 Nov 2014, 18:45 | |
| aujourd'hui après une nuit complète de boulot mais ensuite petit bricolage , car peu de temps la boite est terminée et a trouvé sa place pour bien la positionner , j'ai été obligé de monter dans le VM et choisir l'emplacement de celle ci . mais aussi des inters pour qu'ils me tombent pile poils sous les doigts .la boite est maintenue à la coque par trois morceaux de velcro la batterie est maintenue par une grande sangle de velcro et elle est directement reliée à la boite par une fiche j'ai prévue deux fiches d'entrée, car je voudrais me faire faire une seconde batterie juste pour les phares . de manière à avoir plus d'autonomie . et avoir une sécurité : tout n'est pas branché sur une unique batterie après m'être installé dans le Phantom ...he ben je peu vous dire qu'il n'y a guère de place pour bouger dedans !! c'est vrais j'étais équipé de la combinaison de travail et d'une bonne polaire dessus mais ça n'empêche je sens que je vais être comme dans un chausson la dedans à déconseiller au claustrophobe par contre les branchements simple mais efficace je suis toujours à la recherche d'une fiche encastrable USB un panneau solaire devrait bientôt apparaitre sur le capot du VM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 17 Nov 2014, 19:04 | |
| http://www.conrad.fr/ce/fr/product/371824/Rallonge-USB-Sinustec-pour-montage-encastr-ou-sur-crpi?ref=list |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 17 Nov 2014, 19:46 | |
| Bah! Après quelques mois de pédalage tu auras retrouvé ta ligne haricot vert - Spoiler:
Désolé, j'avais pas de haricot en smiley ...
|
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 17 Nov 2014, 19:53 | |
| @ Vibi je ne l'ai pas encore commandé, mais normalement je devrais prendre celui la il rentre au poils sur mon capot as tu mis un voltmètre/ampèremètre ou autre bidule qui empêche le courant de vider ta batterie avec ton panneau ? en est tu contente ? est ce efficace ? @ didier la ligne haricot vert , mais ou es tu aller chercher ça ? @ magnum t'inquiètes pas pour didier il glisse tout doucement dans un VM qu'il construit tout seul autour de lui je te ferais une photo du VMdidiertisé |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 17 Nov 2014, 21:25 | |
| Sur le mien, j'ai simplement ajouté une diode anti-retour, un petit voltmètre serait un plus pour avoir la charge à l’œil......... Sur celui de Declic, je n'ai pas vu d'indication si il y a une diode ou pas Coté efficacité, pas assez de recul, à voir si je le prend pour aller au boulot de nuit si la recharge est suffisante |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 18 Nov 2014, 04:11 | |
| merci Vibi , je vais donc voir avec guillaume ce qu'il peut faire pour moi |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 18 Nov 2014, 07:58 | |
| Pour le panneau, le mien est branché le plus simplement possible, le panneau deux fils qui vont sur la batterie de 12V, je n'ai fait aucune recharge de ma batterie depuis le printemps dernier, il faut dire que le VM sort quasiment tous les jours. Je crois que Vibi a du mettre une photo de mon panneau quelque part sur le fofo. Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 18 Nov 2014, 17:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 18 Nov 2014, 19:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |