Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 19 Nov 2014, 08:38
Ca avance!!! Dis moi c'est quoi les boiboites noires à la sortie de la goulotte? Elles me semblent placées pile là tu risque de mettre des coup de genoux dedans. Fais attention si tu as vu que ça passait limite en statique, tu risque d'avoir des surprises une fois sur la route. Perso en statique, je passe facile le plat de ma main entre mon genoux et les vis des rétros mais il m'arrive de les taper sur la route et c'est pas le meilleur moment de ma journée...
Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 19 Nov 2014, 08:40
Ca sent vraiment très bon!
Par contre, comme je l'ai écrit plus haut, samedi matin, ça ne va pas être possible pour moi Vendredi toute la journée oui, samedi après midi oui aussi (Je prévois de passer à ce moment là pour contrôler si tout est bien fait ) mais pas le matin
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 19 Nov 2014, 18:25
Je dois pouvoir passer Samedi Matin, dis moi à quelle heure tu embauches que je mette le réveil.
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 19 Nov 2014, 18:46
pas de soucis didier ... au garage le matin dure toute l'après midi passe quand tu peux
pour ceux qui veulent passer dite le moi que je puisse prévoir un minimum de victuaille c'est valable aussi pour les Blayais et autres Agenais , Landais ....et tout ceux qui voudront bien se déplacer
mais les travaux continuent :
l'ancrage de la patte est faite
j'y ai rajouté un p'ti capot , histoire de protéger le mollet ou toutes autres parties du corps ou des vêtements qui viendraient se frotter à la roulette en mouvement
le faisceau est à 90% terminé il sera fini lorsque les deux parties seront collées voila ce que ça donne avec les veilleuses et les stops
et voila l'avant , en faite il n'y aura qu'une seule bande de led .sur la photo vous ne voyez pas la partie qui est cachée sous le scotch qui tient les phares sans oublier que sur le cokpit il y a aussi des leds
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 19 Nov 2014, 19:02
bravo, bravo , bravo pascal
te voici au bout de ton rêve après bien d efforts et de sacrifices . respect total !
un malheureux événement familial va m amener sur bordeaux samedi matin mais je viendrais en fin de matinée de féliciter et admirer le travail accompli depuis ma dernière venue il y a déjà 14 mois
donc a samedi
gaz mon gars !
coyote
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 19 Nov 2014, 19:08
, tu alimentes tout ça avec quelle batterie . Pat.
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 19 Nov 2014, 19:35
avec ça mais je voudrais m'en faire faire une plus puissante , du moins avec une autonomie plus importante
GypaAigle **
Messages : 100 Localisation : Fonsorbes (31) VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021 Date d'inscription : 18/11/2007
Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 19 Nov 2014, 21:14
Bonsoir,
quand je t'ai dit il y a quelques mois que ton travail devrait aboutir sur un beau et bon résultat, tu m'as répondu que tu espérais que je dise vrai, je pense aujourd'hui que tes espoirs ne sont pas déçus...
Après les essais en situation et les éventuels petits réglage qui auraient pu échapper à ta perspicacité, tu n'auras plus qu'à lui faire une belle peinture... Et par la même occasion tu feras une bande d'envieux admiratifs de plus en plus grande.
Félicitation, ça fait rêver.
@jyvago85: il n'y a pas de question bête, il y quelques décennies quand je construisais mes kayak, j'assemblais les coques avec des morceaux de bande de tissus pré-imprégnés déposées dans les pointes avec un pinceau coudé avec un manche rallongé. Et je m'y suis collé quelque fois les cheveux (je n'avais pas la barbe à l'époque) en mettant la tête dans l'illoire!
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 20 Nov 2014, 06:43
Ah oui, merci Pascal, effectivement on en a parlé sur le forum et je l'ai dans mes favoris, elle présente l'avantage d'avoir un inter, bien pour quand on met le frein en position frein de parking , cela évite d'avoir le feu Stop qui reste allumé en cas d'arrêt prolongé. Pat.
Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 20 Nov 2014, 07:03
Bravo
Un vrai sapin de Noël ce Phantom
Bonnes finissions Denis
Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 20 Nov 2014, 20:52
@ denis je préfère ça qu'a finir tout plat comme Paf le chien
@ phiphi la question a déjà été posée et la réponse sera donc identique : faire deux parties séparables nécessitait de faire des moules plus complexes . n'ayant aucune formation en la matière ,je me suis lancé dans ce que je pouvais réaliser . c'est sûr une coque démontable m'aurait bien plu aussi
@ mike les boites noires sont les centrales clignotantes je n'y avait pas pensé vue que mes genoux passent bien plus en arrière que la ou elles sont implantées mais je vais y faire attention
aujourd'hui
j'ai collé les petites équerres mais je pense que je vais devoir y apporter qlqs modifs pour l'instant ça sèche ont verra ça demain après midi
Dernière édition par siliconmollet le Sam 22 Nov 2014, 23:38, édité 1 fois
Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 22 Nov 2014, 18:56
ha !! enfin !! un p'ti moment pour qlqs photos
en rentrant à la maison vendredi un colis m'avait été livré
j'ai découvert ce panneau solaire et sa diode ( pour éviter le retour du courant ) le père certainement ........c'est planté de date ?
he ben non !! c'est Guillaume de Declic-eco qui a encore craqué merci Guillaume pour ce second cadeau j'espère un jour venir te remercier en personne sur tes terres
vendredi soir j'ai fini par coller les équerres les plus retissantes à rester en place
samedi matin après un p'ti déj , José et moi même avons commencé le positionnement des pinces pour placer correctement la coque mais rapidement nous nous sommes aperçu qu'elles ne tenaient pas . du moins certaine . la raison : j'ai utilisé de la colle forte sur un échantillon qui c'est avéré pratiquement indécollable par peur de ne plus pouvoir supprimer les équerres , je n'ai mis que trop peu de colle . celles qui ont été collées jeudi sont presque toutes tombées . par contre celles qui ont été collées vendredi ont toutes tenue
j'ai pu découvrir en montant dans la coque fermée pour la premier fois les deux première position de conduite : en premier: position normale , le sourire et le guidon bien placé entre les mains la seconde: en position de recherche de vitesse
mais trève de rigolade au boulot pour aller placer les pinces au bout du nez , il m'a fallu un chausse pieds
ensuite pour sortir manœuvre inverse
Jean Louis est venu nous prêter main forte pour le ponçage des bords des coques comme une buse , j'ai fait ( poncé ) l'intérieur mais oublié l'extérieur
un p'ti coup d'acétone pour tout dégraisser et nettoyer
et le collage commence
voila le tissus d'arrachage est posé il ne reste plus qu'à attendre
et c'est à ce moment là qu' Oliver est arrivé avec le plateau Olimetrique de 60 dents
la mise en place a été réalisée par olivier en personne sous l'oeil attentif de Jean-Louis
he !! voila le boulot
pendant ce temps là la coque est au chaud sous sa bâche plastique avec le soufflant pour sécher la résine
demain , si tout est sec , je fais l'intérieur je sens que je vais perdre qlqs calories , il fait chaud la dedans
vivement demain matin un grand merci à José, olivier, Jean Louis et Didier qui est passé en fin d'après midi pour leur aide précieuse lors de cette étape de la construction du Phantom
Dernière édition par siliconmollet le Sam 22 Nov 2014, 23:43, édité 2 fois
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 22 Nov 2014, 22:01
Collage de la coque
Pose de tissus d'arrachage
Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 22 Nov 2014, 23:25
super jean Louis merci
je viens d'aller voir ou en était la résine : elle est sèche au toucher . je vais devoir attendre demain matin ce matin 9h00 pour y coller mes fesses dedans j'attends ce moment depuis 14 mois .....mais le travail n'est pas terminé après le collage de la coque par l'intérieur il me faudra monter toute la mécanique mais surtout la régler j'espère pouvoir rouler avec en fin de semaine prochaine
Dolmen Accro du forum
Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014, 07:19
Micke a écrit:
Fais attention si tu as vu que ça passait limite en statique, tu risque d'avoir des surprises une fois sur la route. Perso en statique, je passe facile le plat de ma main entre mon genoux et les vis des rétros mais il m'arrive de les taper sur la route et c'est pas le meilleur moment de ma journée...
Je confirme entre l'essai et le roulage. J'ai le même problème des genoux qui tapent la vis du rétro. J'en ai parlé à Pascal hier, à noter qu'il va rouler avec des manivelles de 155 mm, ce qui devrait limiter la montée des genoux.
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014, 08:10
GENIAL , merci JLouis pour les vidéos et ENCORE BRAVO Pascal . Ça devient bon . Pat.
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014, 13:38
siliconmollet a écrit:
j'espère pouvoir rouler avec en fin de semaine prochaine
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014, 14:59
Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014, 17:30
Tu as mis juste de la colle à l'extérieur ou tu as également mis un petit tissus? Si tu n'as pas mis de tissus, ton collage risque de sauter lorsque tu vas retirer tes équerres et mon à l'intérieur de ton engin.
Conseil: Lorsque tu veux faire une liaison propre et régulière, tu peux mettre une bande de scotch orange (50mm de large) de chaque coté (disons 30mm de chaque coté du joint) pour délimiter la zone de jonction. Tu imprègnes ton tissus sur une table couverte de plastique puis tu poses une seconde couche de plastique. Tu coupes ensuite l'ensemble avec une règle et un cutter pour avoir des bandes de largeur précise (30mm), sans fil baladeur. Tu retires un seul plastique puis tu poses ta bande sur le joint. Tu retires le second plastique et pose ton déla. Une fois sec, lorsque tu retires le Déla et le scotch orange, tu as une zone rugueuse bien régulière et facile à terminer.
__________________________________ Malric
Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014, 17:51
alors le résultat de ce séchage :
c'est sec , ça tient bon mais pas suffisamment pour poncer le tout . donc je lui fou la paix et je l'attaquerais lundi après midi he non !! je ne suis pas au milieu du VM , c'est juste le reflet de mes genoux sur la coque
j'en ai donc profité pour faire et finir l'intérieur ( le devant )
l'arrière
le coté droit
le gauche j'y ai continué le restant du renfort qui rigidifie la base du coqueron le tour de la baignoire a reçu une autre couche de carbone/kevlar pour solidariser les deux coques à cet endroit mais aussi pour lui donner une certaine résistance lorsque je devrais m'y assoir dessus pour rentrer dans le vélomobile
une nouvelle position ? , mais moins rapide cette photo à été prise par José qui doit la commenter alors je ne m'éterniserais pas dessus
le VM a rejoint le garage pour une cure de chaleur
j'espère pouvoir poncer le tout demain en soirée et coller la platine de la roue arrière
je vais devoir aussi me faire une patte d'appuis pour le siège si possible réglable
à demain alors !!
Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 23 Nov 2014, 18:03
@ Malric
dommage que le conseil arrive après coups
mais , oui ! oui ! j'ai mis même deux couches de 120grs , une de 3 cm et une de 5cm environ . coupé au cutter rotatif puis tissus d'arrachage . nous n'avons pas réussi à bien faire coïncider certaines portions des bords du VM mais comme j'ai renforcé aussi par l'intérieur je vais pouvoir poncer un peu plus pour récupérer une forme plus ou moins d'origine sinon un p'ti peu de choucroute de carrosserie et hop le tour est joué ...... il pèsera qlqs grs de plus
mais vue que j'ai une bonne dizaine de kilos à perdre je ne me fais pas trop de soucis pour ces retouches de coque