| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014, 22:12 | |
| pas de soucis tu passes quand tu veux |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014, 22:36 | |
| Faudra mettre une belle tenue de pilote de Phantom pour être beau sur la vidéo Ca va faire top gun! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014, 23:02 | |
| Le PV est également câblé, je passerai te le porter. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 27 Nov 2014, 23:09 | |
| un drap avec deux trous @ o'leave kool merci tu passes quand ? samedi ou dimanche ? je ferais p'têt une tarte aux pommes si j'ai fini la construction |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 28 Nov 2014, 09:18 | |
| respect définitif (et toujours abasourdi par le travail fourni) |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 28 Nov 2014, 09:24 | |
| merci tigouille |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 29 Nov 2014, 00:29 | |
| vendredi je n'ai pas eu trop de temps pour bricoler mais j'ai bien avancé la boite électrique est finie et le faisceau est soudé les fils sont cachés d'ailleurs ont ne les voient même pas sur la photo et ça fonctionne très bien il me reste à monter - la deuxième roue avant et à tout régler ça va être coton je pense j'ai calculé un angle de chasse pour les roues avant de 2 à 3° soit un peu plus de 4cm ( 4,2 cm ) au sol . s'il en faut plus je vais devoir refaire des pattes de fixation et tout décaler la direction d'autant de centimètres qu'il en faudra - les câbles de freins et de dérailleurs et c'est tout |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 29 Nov 2014, 20:57 | |
| Peut on espérer qu'il pourra rouler, même brièvement, dimanche après midi? |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 29 Nov 2014, 22:18 | |
| Voici comment j'avais réglé mes roues, la méthode est bizarre mais je m'en suis sorti, je ne suis pas calé sur les reglages mais je pense qu'il vaut mieux que l'angle soit proche de zéro. Perso javais laissé très légèrement ouvert, de memoire, mes piges faisaient 1m20 et j'avais laissé 1cm. Sur la planche blanche, j'ai tracé un trait dans l'alignement de la baume pour calculer le centre du vm puis jai réglé chaque pige à distance égale avec 5mm de plus (soit 1 cm de différence entre l'écartement des jantes et la mesure au niveau de la planche blanche). |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 29 Nov 2014, 22:20 | |
| , je l'espère aujourd'hui grosse journée de bricolage , même si le résultat ne le montre pas après plus de deux heures de tâtonnement, de modifications, de ponçage pour élargir les passages des biellettes les roues avant sont montées . mais pas réglées de devant les roues s'ouvrent sans se poser de questions par contre moi si et pas facile de faire un cadre/chassis sans matos . j'ai sorti qlqs cornières , trop hautes ou trop épaisses et trop lourdes pour être manipulées . j'en suis arrivé à un traçage sur mon établi roulant et c'est à ce moment que José est arrivée avec un oeil neuf et une méthodologie différente de la mienne un p'ti coup de règle à gauche , à droite , un p'ti coups d'équerre, une mesure sur un rapporteur et le tour est joué après deux heures de bricolage à deux assis par terre sous la table nous avons réussi à régler au millimètre près les roues avant merci à toi José pour ce coups de main très très apprécié voila le résultat ensuite je me suis glissé dans le VM pour vérifier les positions des différentes pièces mécaniques ainsi que le siège j'ai déjà modifié la position du siège : plus en arrière car mes genoux touchaient le pont ( partie qui relie les deux têtes des amortisseurs et forme l'articulation du capot ) . c'est bizarre car la dernière fois je ne touchais pas , comme mes genoux qui maintenant touchent le capot . je vais être obligé de faire des bosses . pas bien hautes 3 à 4 cm mais bosse quand même ce qui m'oblige à reprendre les deux capots et le moule à refaire voila enfin le Phantom sur ces trois roues hauteur: 86 cm longueur: 2,78 m largeur 70 cm voie : 58,5 poids : des que je trouve une balance je vous dis ça ce que je peux vous dire il roule tout seul , j'ai été contraint de le fixer sur la table le moindre dévers et il se barre demain matin : montage des câbles et de la chaine modification des capots et stratification définitif de la platine arrière peu être aussi un peu de masticage carrosserie .......et qui dit masticage dit ponçage alors !! oui encore ... j'espère qu'il va rouler demain après midi |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 29 Nov 2014, 22:47 | |
| Excellent, j'ai hâte de connaître les premières sensations. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 29 Nov 2014, 22:56 | |
| la première sensation : être dans un "gant" , "un chausson" qui épouse tes formes sans contraintes , même les boucles des godasses ne touchent pas , les talons frottent très très légèrement la coque et pas à chaque fois après je te dirais ça demain en fin de journée |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 09:03 | |
| Magnifique et quel beau boulot ! Bravo !!!! |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 09:38 | |
| Bravo Pascal, travail magnifique. j'ai hâte de te lire ce soir |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 10:31 | |
| UNE VIDEO BORDEL DE M******** ! Tu te rends compte combien on est à suivre tous les jours les avancées en attendant ca ! Sinon, heureusement que y'en a 56 pages, j'ai eu le temps de m'habituer et j'ai plus de bave ;-) |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 16:44 | |
| Bon alors ??????????????? ça donne quoi ??????????? |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2181 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 16:49 | |
| |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 17:19 | |
| Il vient de passer à Vannes... et filait dans le nord.... avant d'aller dans les Sud.... __________________________________ Malric
|
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 17:24 | |
| Ah oui, j'entend un sifflement depuis mon appartement à Niort ! Ça doit être lui |
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| |
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 18:28 | |
| Il a raté le premier virage... il est entrain de le déterrer du talus avec sa bêche. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 18:39 | |
| Moi, je l'ai vu cet apremeuh, na na nèreuuh! |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 19:05 | |
| Ce matin quelques modifs pour revoir les lignes de chˆaine aller et retour qui n'étaient pas aux mieux. Besoin de revoir quelques platines support. Il tient le bon bout après c'est simplement les réglages de dérailleurs et de freins.SI ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain. O'leave est passé pour lui rapporter ses capteurs solaires avec la connectique qui va bien. Ensuite il lui reste aussi quelques renforts carbone à finir sur les axes de force de la roue arrière mais ca c'est pour après les premiers toures de roue.
Après il faudra que nous évitions les routes qu'il fréquente pcq l'appel d'air sera violent... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 19:54 | |
| aujourd'hui journée de merde je viens de passer une heure à vous expliquer mes déboires de cette journée et au moment de vous envoyer le message : le moteur de recherche safari me plante mon message et m'efface tout putain de merde , je m'excuse donc encore un peu de patience je retourne vous faire ce satané compte rendu |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 30 Nov 2014, 21:11 | |
| donc . ....... restons calme aujourd'hui j'ai monté la chaine , mais celle ci ne passait pas la ou je l'avais prévue donc modif du trajet, recalage des roulettes , ajout d'un tube pour mieux guider la chaine . j'ai découpé une patte carbone qui supportait la roulette avant du brin tendu car j'ai été obligé d'ajouter une roulette avant pour le brin mou . ensuite, je me suis penché sur le montage des câbles de freins : je ne pensais pas que c'était aussi merdique ( pardon je m'emporte ) à monter : comment voulez vous serrer un câble avec un cylindre sans empreinte (je ne vous parle pas de la ridicule fente sur l'une de ses extrémité . ou juste un tournevis placé dans l'axe pourrait aider à éviter la rotation de ce cylindre . faut il encore pouvoir glisser un tournevis dans un passage de roue de VM ( c'est vrais tout dépend du passage de roue et de l'épaisseur de vos mains ) mais restons sur ce système de blocage du câble : il me semble que david avait eu qlqs problèmes de section d'un de ses câble de frein . normale au vue du système , qui enfonce le cable dans ce cylindre à l'aide d'une vis au bout légèrement conique dans le fond du pas de vis . ce qui fini par sectionner le câble depuis le temps le fabricant n'a pas fait évoluer cette technique ? la praticité du réglage de tension du câble sur le moyeu à l'aide de ce cylindre ? super pratique !! si vous avez des doigts d'un gosse de 4 ans des avant bras en caoutchouc et une force herculéenne vu que vous pouvez pas glisser un outils après tout ces déboires j'ai enfin réussit à me glisser dans le siège du VM pour cet essaie tant attendu sous l'oeil et la camera de didier j'ai à peine fait 30 m que la roulette avant privé de son second support se met en biais et vrille la platine alu de 4mm d'épaisseur ce qui a mis fin au premier essaie du Phantom il est rentré furtivement dans le garage sans bronché donc pas de quoi s'exploser mais rien n'ai perdu : demain : résine, carbone, aramide, "fesage de patte" pour roulette . car elle le vaut bien fabrication d'un système de serrage de câble de frein plus simple , qui ne coupe pas le câble et qui se sert facilement qui respecte l'angle du câble lors de sa traction et reste dans son logement d'origine donc c'est un peu que je suis rentré à la maison en ayant plus eu l'impression d'avoir tout bousiller que d'avoir fait avancé les choses il faudra encore attendre un peu pour voir de nouveaux essaie .... désolé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|