Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

construction d'un Phantom

+70
Jipi93
ricath
Tigouille
sebastien
biroulet
jm68
go-one évo
jagut
Christophe 74
patou68
Casimir
Micke
zapilon
JJ34
O'Leave
phiphi07
grand pierre
Archaleon
Zoo
sleibt
adams42
GypaAigle
Asocat
marcel
Alain V
1nvité
Dolmen
ferias77
hiliendelh
Itof Méyachev
gruig
KZERO
fifi 47
zapols
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
pégaze
willy69
staylow
jeff
spitfire
Roulecouché
Nain de Jardin
vibi
Denis
eric44
J. D'Alès
gui13
daniel80
ThermiK
pypat
Kapello
Bobbybob07
beno
Trikris
l etrange
Yoplait
Magnum
daweed
cebd
PatsyGarett
Speedy Malric
coyote
Pat16
Zenedavtri
Didier33
figaro
sebm
Caracol84
siliconmollet
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jipi93
*
Jipi93

VPH : Df 134 cat Trail metabike Fugin sl2 nocom carbon maison

construction d'un  Phantom - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:40

Pour le câble de frein tu peux mettre le cylindre et ensuite serrer une partie d un gros domino , double serrage et ça tiend super bien.
FélicitationsFélicitations
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:42

Mais non, mais non! J'ai vécu quelques uns de tes déboires en direct live.
C'est un accouchement un peu difficile mais je suis certain que tu vas résoudre tous les problèmes.
Le plus dur est fait Very Happy
J'ai tourné effectivement quelques images. Le temps de les monter et de les mettre en ligne...
Et quand je l'ai vu rouler, j'ai trouvé qu'il avait une très bonne tête: une sorte de milan, en plus racé...
Les prochaines, il faudra que le Phantom soit au point tout de même.
Ayant aidé Pascal à rentrer le bestiau, j'ai eu l'impression en le soulevant qu'il n'était pas très lourd.
GypaAigle
**

VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyDim 30 Nov 2014, 21:49

Bonsoir,

la mise au point est toujours un passage délicat, mais incontournable. Et elle arrive aussi à un moment où on croit le plus dur passé et où on est particulièrement impatient d'en finir.

Donc effectivement il faut rester zen pour pouvoir éliminer les problèmes un par un.

Courage Pascal, tu n'as jamais été aussi près de la fin, même si c'est un peu plus loin que ce que tu pensais...

Le travail est énorme, le résultat aussi, le plaisir devrait l'être bientôt.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyDim 30 Nov 2014, 22:57

Cela me rappelle un voilier monocoque en bois qui a été construit près de chez moi, au milieu des vignes. Un ébéniste professionnel qui a acheté des plans et construit lui même. Après deux ans de chantier le bateau est parti en convoi vers Bordeaux pour être mis à l'eau. Lors de cette mise à l'eau le bateau avait des fuites, il a fallu donc le ressortir et colmater. Ce qui n'a pas empêché ce bateau de traverser l'Atlantique.
Pascal, c'est normal que tout ne soit pas parfait, mais ça va rouler... et bien rouler. construction d'un  Phantom - Page 35 782111
Et pour nous derrière l'écran, le feuilleton continue alors on ne va pas faire la moue.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyDim 30 Nov 2014, 23:23

Salut Pascal,

Ouais ! il y a des jours sans où on a envie de tout foutre en l'air, je suis passé par ce stade, c'était juste avant la velorizonbreizh 2014, j'avais remisé le "Papillon" sous sa bâche au fond du garage, dans ma tête, il ne devait plus en ressortir.......

Et puis après m'être bien vidé la tête, je m'y suis remis, tous les points qui posaient problèmes ont été repris un après l'autre et aujourd'hui, le "Papillon" ne vole pas, mais il roule et roule même très bien, il va passer les 4000 km d'ici un jour où deux......

Alors si je peux te donner un conseil (mais je sais que tu ne m'écouteras pas) arrête de te prendre la tête, oublie le pendant quelques jours ton "Phantom" avant de mieux rebondir construction d'un  Phantom - Page 35 782111

Allez courage Pascal, il va rouler ton Phantom, ce n'est que l'histoire de quelques jours construction d'un  Phantom - Page 35 Cool
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 08:34

merci pour vos encouragements construction d'un  Phantom - Page 35 Cool

@ J-Yves
je ne suis pas découragé construction d'un  Phantom - Page 35 4048 mais un peu agacé par certaines "malfaçons " qui te pourrissent le plaisir du montage construction d'un  Phantom - Page 35 Carton2

pour le coup de la patte de roulette : c'est entièrement de ma faute construction d'un  Phantom - Page 35 Triste6 . je pensais ( à tord ) que ma platine alu serait plus costaud scratch

sinon cet essaie à validé le fait de pouvoir monter dedans , de s'assoir sans problème et d'être à la bonne place par rapport au pédalier et aux "couilles", que les talons ne touchent pas , que les genoux n'ont pas touchés le pont,.... . par contre scratch  je trouve que le rayon de braquage est très large construction d'un  Phantom - Page 35 Triste6  

et ce matin comme prévu : résine et carbone construction d'un  Phantom - Page 35 4048

au fait : que mettez vous comme câble de dérailleur arrière ? avec un 3 m c'est juste juste scratch construction d'un  Phantom - Page 35 4048
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 08:40

siliconmollet a écrit:
.....au fait : que mettez vous comme câble de dérailleur arrière....... avec un 3 m c'est juste juste
Bon matin, en rectifiant les poignées on gagne quelque 10 à 15 cm ...!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 09:03

siliconmollet a écrit:
merci pour vos encouragements construction d'un  Phantom - Page 35 Cool

@ J-Yves
je ne suis pas découragé construction d'un  Phantom - Page 35 4048 mais un peu agacé par certaines "malfaçons " qui te pourrissent le plaisir du montage construction d'un  Phantom - Page 35 Carton2

Oui, ça c'est normal, entre ce que tu prévois dans ta tête et la réalité il y a parfois des surprises  scratch

pour le coup de la patte de roulette : c'est entièrement de ma faute construction d'un  Phantom - Page 35 Triste6 . je pensais ( à tord ) que ma platine alu serait plus costaud scratch

Lors de mes premiers essais j'avais également eu ce problème, la roulette sur le brin tendu avant le pédalier subit une sacrée tension, non seulement la fixation doit être solide, mais aussi bien encrée  

sinon cet essaie à validé le fait de pouvoir monter dedans , de s'assoir sans problème et d'être à la bonne place par rapport au pédalier et aux "couilles", que les talons ne touchent pas , que les genoux n'ont pas touchés le pont,.... . par contre scratch  je trouve que le rayon de braquage est très large construction d'un  Phantom - Page 35 Triste6

Déjà, si ta position de conduite est bonne, sans que ça frotte nulle part, c'est un bon point, quant au rayon de braquage, j'ai aussi ce problème, mais c'est un détail auquel on s'habitue très vite et puis.....pour les demi-tours, on descend de l'engin et on manœuvre manuellement... 

et ce matin comme prévu : résine et carbone construction d'un  Phantom - Page 35 4048

au fait : que mettez vous comme câble de dérailleur arrière ? avec un 3 m c'est juste juste scratch construction d'un  Phantom - Page 35 4048

3 m c'est juste  confused  c'est un câble de tandem confused
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 10:48

aller !!! rapidement avant de partir au boulot construction d'un  Phantom - Page 35 4048

construction d'un  Phantom - Page 35 Img_4533
comme cette patte doit être costaud , elle à reçu 2 couches d'unidirectionnelle, 2couches de fibre de carbone, 2 couches de carbone/aramide construction d'un  Phantom - Page 35 4048 ,. j'espère que ça va tenir le choc scratch
construction d'un  Phantom - Page 35 Img_4534
un p'ti renfort pour la platine arrière construction d'un  Phantom - Page 35 4048 : 2 couches de carbone et 2 couches de c/a
construction d'un  Phantom - Page 35 Img_4535
l'autre coté je n'ai eu le temps de faire que les deux couches de carbone et je n'ai pas eu assez de résine ( préparée ) pour coller le renfort
se sera pour demain ou ce soir construction d'un  Phantom - Page 35 4048
d'autres renforts plus vers le fond du VM seront installés plus tard ils seront un peu plus grand aussi  construction d'un  Phantom - Page 35 4048

@ cebd
je n'ai pas compris l'astuce : en rectifiant les poignées scratch ?

bonne journée construction d'un  Phantom - Page 35 Cool
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 10:58

Bon matin,
Le mot r"ectifier" est mal choisi :
je voulais dire:  " couper à travers Champ" , au lieu de faire 2 virages à 90° ,inutiles, et mauvais pour la précision de positionnement du dérailleur....mais aussi pour la longueur des câbles...
construction d'un  Phantom - Page 35 Dsc08916
PS:En cherchant une photo où tu montrerais les poignées de dérailleur , j ai vu une roulettes.La roulette arrière est-elle auto aligneuse ? Est-elle montée libre en translation???
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:58

Citation :
UNE VIDEO BORDEL DE M******** !
construction d'un  Phantom - Page 35 Saute-et construction d'un  Phantom - Page 35 Smiley-v bounce construction d'un  Phantom - Page 35 Malade-t

Tss! Tss ! Voyons, voyons, inutile de stresser à ce point construction d'un  Phantom - Page 35 Levitati

Voici les images, en exclusivité mondiale, en couleur avec la caméra.
Bon, le Phantom n'en n'est  qu'au début de ses essais, d'où un début de roulage modeste.
Mais vous allez voir bientôt... Very Happy

Enjoy...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 15:42

MERCI Didier, ça me rappelle quelques souvenirs pas si lointains construction d'un  Phantom - Page 35 Cool

A la prochaine, là tu pourras toujours courir derrière construction d'un  Phantom - Page 35 Toto2lt0 .............. construction d'un  Phantom - Page 35 Mangoyo9
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 16:25

Merci Didier! construction d'un  Phantom - Page 35 782111 

Pascal, cette transparence t'honore (pas celle de ta carrosserie, hein... construction d'un  Phantom - Page 35 4048 ).

Courage et patience pour les dernières mises au point. Mais j'ai vu que tu avais un supporter à 4 pattes... construction d'un  Phantom - Page 35 Chat
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: "UNE VIDEO BORDEL DE M******** !"   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 18:15

Cliquer sur l'image construction d'un  Phantom - Page 35 193x108-3k4-48d702c pour construction d'un  Phantom - Page 35 Waouw4 la vidéo Wink
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 18:37

Je vois pas du tout de qui vous parlez au début de la vidéo.... Razz

Merci pour la vidéo Smile
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 18:51

A la votre construction d'un  Phantom - Page 35 782111
le diable est dans les détails!
http://tigouille.free.fr/
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyLun 01 Déc 2014, 20:37

construction d'un  Phantom - Page 35 Yo2 construction d'un  Phantom - Page 35 Yo2 bravo pour les premiers tours de roues construction d'un  Phantom - Page 35 782111 construction d'un  Phantom - Page 35 782111 merci Didier de nous avoir fait partagé ce grand moment Very Happy
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyMar 02 Déc 2014, 07:42

@ cebd
sur ce type de manette ( les tiennes ) cette modif est réalisable construction d'un  Phantom - Page 35 Cool , mais pas sur les miennes scratch
pour les roulettes : elles sont montées sur roulement . si je veux être bien dans l'axe  (surtout pour ne pas créer d'oscillations ) et profiter de celui ci je suis obligé de plaquer le roulement donc de bloquer le déplacement latéral  construction d'un  Phantom - Page 35 Triste6 . je cherche toujours la solution

merci didier pour cette vidéo ou tout est dit construction d'un  Phantom - Page 35 4048
suite au prochaine épisode construction d'un  Phantom - Page 35 4048 construction d'un  Phantom - Page 35 Cool
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyMar 02 Déc 2014, 07:50

Avec une douille comme ça :

http://www.zjlinearbearing.fr/1-5-1-mini-linear-bushing.html

Tu montes ta roulette fixe sur l'axe avec ses roulements et tu montes l'axe en translation avec cette douille.
http://jfsgeneva.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyMar 02 Déc 2014, 08:02

elle très bien cette douille le soucis : c'est l'axe .
le diamètre de l'axe du roulement de la roulette est en 8mm . il est impossible de bloquer ce roulement par une vis , il faut le bloquer par compression des deux cotés . donc il faut trouver une douille qui rentre dans du 8 mm et qui bloque le roulement scratch ( ça c'est pas gagné ) . ensuite il ne faut pas que l'axe soit trop fin , car celui ci supporte une grosse pression de la chaine construction d'un  Phantom - Page 35 Triste6
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyMar 02 Déc 2014, 08:11

Tu prends une vis de M8 avec une partie non filetée.
La roulette est montée bloquée avec ses roulement sur la partie filetée par un écrou de chaque coté.
La partie non filetée est logée dans la douille de translation montée sur le support de l'axe.

Si tu as peur pour la rigidité de l'axe je te décris une solution ce soir.... là je pars au boulot (des fois ça m'arrive Laughing )
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyMar 02 Déc 2014, 09:02

bravo construction d'un  Phantom - Page 35 782111 construction d'un  Phantom - Page 35 782111

c'est génial d'être arrivé là et il est beau ton faon-tomme construction d'un  Phantom - Page 35 4048

courage pour la suite, tout ça ne sera en définitive qu'une péripétie de parcours qui s'envolera à la première descente! pirat
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:00

il roule construction d'un  Phantom - Page 35 4048 , même très bien construction d'un  Phantom - Page 35 4048 construction d'un  Phantom - Page 35 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyMar 02 Déc 2014, 11:29

Je te l'avais bien dit, Pacal! construction d'un  Phantom - Page 35 782111 

Il ne pouvait pas en être autrement.
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett

VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 EmptyMar 02 Déc 2014, 21:34

Hourra ! construction d'un  Phantom - Page 35 Respect
Bravo à l'heureux papa Pascal !!
construction d'un  Phantom - Page 35 782111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 35 Empty

construction d'un Phantom
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant