| construction d'un Phantom | |
|
+70Jipi93 ricath Tigouille sebastien biroulet jm68 go-one évo jagut Christophe 74 patou68 Casimir Micke zapilon JJ34 O'Leave phiphi07 grand pierre Archaleon Zoo sleibt adams42 GypaAigle Asocat marcel Alain V 1nvité Dolmen ferias77 hiliendelh Itof Méyachev gruig KZERO fifi 47 zapols rasleboldeceblog Pomme d'Happy pégaze willy69 staylow jeff spitfire Roulecouché Nain de Jardin vibi Denis eric44 J. D'Alès gui13 daniel80 ThermiK pypat Kapello Bobbybob07 beno Trikris l etrange Yoplait Magnum daweed cebd PatsyGarett Speedy Malric coyote Pat16 Zenedavtri Didier33 figaro sebm Caracol84 siliconmollet 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 02 Déc 2014, 22:39 | |
| merci les gars une petite explication au message précédant : il roule ..ce matin , ayant verifié la bonne solidité de la fameuse patte qui soutient la roulette avant . je ne suis dit : pourquoi ne pas faire qlqs tours de roue ? !! du moins faire un peu plus que la dernière fois c'est à dire 50 m j'ai donc fini l'installation des derniers câble de dérailleur et dual drive . et sorti le phantom du garage je monte me glisse dans le Phantom et commence à pédaler avec soupleté et agilesse . hormis le bruit des roulettes et celui de certaines dents du 60 qui touchent le dérailleur ( je vais rectifier ça demain matin ) rien d'alarmant . je décide donc de poursuivre mon p'ti tour en m'éloignant du garage . j'accélère un peu, puis encore un peu , et encore un peu tout ce passe bien le VM est réactif , la direction aussi ( mais pas trop ) . le dérailleur arrière demande à être mieux réglé et passe les vitesses quand il le veut ....même motif : même punition : demain réglages,essaie, réglages, essaie et tournevis dans le VM la roue arrière se comporte très bien malgré le peu de fixation ( demain aussi ) . ici les routes possèdent de nombreux obstacles à la bonne pratique du VM , mais pour une fois ça va me servir de tests et le point de repère pour mes réglages ( pressions des pneus par exemple , tension de la chaine ....) au niveau des genoux ça passe mais le gauche frotte de temps en temps ( à revoir demain ) le confort est comme au début : un vrais chausson l'assise est parfaite . je suppose que je ne dirais plus ça au bout de 200km sans un p'ti bout de mousse . pour l'instant ça me convient comme ça je n'ai pas eu le temps de tester le VM avec le capot et le cockpit pour voir si je dois rajouter ces foutu bosses . demain aussi voila mes premières impressions sur cette petite sortie d'une dizaine de minute , faute de temps : c'est qu'il faut quand même aller bossé demain je dispose de 3 heures environ pour faire toutes ces modifs . ça va être encore juste pour avoir le plaisir de faire un tour , mais il roule et c'est ça l'essentiel si par bonheur je fais un p'ti tour je vous ferais un p'ti film avec la GoPro |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 02 Déc 2014, 22:47 | |
| |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 02 Déc 2014, 22:51 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 02 Déc 2014, 23:01 | |
| Yahou !
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 02 Déc 2014, 23:07 | |
| Bienvenu au club très restreint des vélomobilistes autoconstructeurs Bravo Pascal |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: re Mar 02 Déc 2014, 23:43 | |
| Chapeau bas , vraiment la classe je n'ose imaginer le plaisir de rouler avec , l'aboutissement de toutes ces heures passées dessus .un mot bravo et plein de plaisirs pout toi "rouler dans son "Oeuvre si ça c'est pas l'bonheur" Laurent |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 07:40 | |
| |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 07:46 | |
| Bravo Pascal ! J'ai hâte de voir ça de visu ! |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 08:06 | |
| @ cebd: " Tu prends une vis de M8 avec une partie non filetée. La roulette est montée bloquée avec ses roulement sur la partie filetée par un écrou de chaque coté. La partie non filetée est logée dans la douille de translation montée sur le support de l'axe." comment veux tu rendre la roulette libre si elle est maintenue fixe entre deux écrous ? à moins que c'est l'axe qui soit libre !! mais l'axe ne peux ressortir de trop car il dépasserait sur le passage des mollets ou du bas de la cheville de plus il faudrait une deuxième portée lisse ( à l'autre extrémité ) pour que cette axe coulisse sans problème de guidage !! sinon je veux bien un p'ti schéma pour comprendre ta solution |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 08:52 | |
| Bon matin, Je n ai pas analysé la solution à laquelle tu fais allusion ... C est un autre.. Je vais lire... Sur le Milan , il y a une bague auto lubrifiante, portant les roulements, et glissant sur du "stub" percé et tenu par un axe.. Si tu veux je t envoie des photos... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 08:55 | |
| YES |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 08:57 | |
| j ai déjà ça en stock. Si tu veux voir l axe creux ,,, il faut que j aille le démonter ... il te faut attendre... Dis moi si tu le veux et j y vais tout de suite ?? |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 09:19 | |
| j'ai les même par contre pour l'axe je veux bien , je suppose que c'est une pièce d'origine ? |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 09:26 | |
| J'y vais...démonter un axe. oui l axe est d origine... |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 09:27 | |
| peux tu me donner ces dimensions surtout la longueur |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 09:57 | |
| 71 mm de long sans épaulements. La tige filleté passe à l intérieur !! Le perçage est peu mécanique. Un axe plein serait plus facile à faire ... Les épaulements viennent sur deux pattes , en équerres , fixées sur le plancher. Les entretoises servent à éviter que la roulette touche les bords de la goulotte.. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 10:31 | |
| Bravo Pascal! - Moulinette a écrit:
- [size=24]
Allo Marcheprime?
Mais que fait le cameraman, bon sang! Si on ne le prévient pas, il ne vient pas... Y a un délais de route en plus... Et puis, le cameraman, il a choppé une bonne crève après le tournage de la dernière vidéo. Sans doute les risques du métier, à rester un bon moment sans trop remuer dans le froid, et aussi la conséquence de la journée d'avant, très "sportive"... J'aurais mieux fait de rester dans mon lit pour récupérer avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 10:34 | |
| Bravo Pascal,
Il est magnifique, suis content pour toi que tu arrives à voir le bout du tunnel, quel bonheur tu vas avoir à rouler dans TON vélomobile. Encore quelques finitions, une belle peinture et les kms vont défiler.
Hâte de voir la prochaine vidéo.
|
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 22:01 | |
| Vraiment magnifique. J'ai loupé beaucoup de phase de cette construction, ne pouvant pas trop venir ces derniers mois sur ce site et chaque fois que je viens, je suis comme un gamin qui découvre la vie et alors, je me couche tard, trop tard... Comment peut-on retrouver les interventions précédentes. J'ai suivi assez régulièrement cette construction depuis le début mais j'ai décroché au moment où le master était terminé Vraiment superbe et en plus d'avoir fait du beau boulot , il faut signaler que l'engin a de la GUEULE: vraiment très racé ! Bravo J'ai fait voir ça à des gars pros de la stratification cet apmidi. Ils ont dit que c'était vraiment bien , du gros niveau ! Au passage, pourrais-tu me donner un lien pour la fabrication de ton siège, je crois qu'il est en Kévlar...ça m'intéresse beaucoup ! Merci et au plaisir de te voir rouler et de voir l'engin de près. Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 22:32 | |
| je me suis fait un moule sur un siège de milan . celui du phantom est de ma fabrication , comme toutes les pièces en resine du VM si cela t'intéresse , envoye moi un MP je dois en faire un pour vibi en fibre de verre (des que j'aurais un peu de temps et que les températures seront redevenues agréable dans le garage @ cebd merci d'avoir tout démonté pour moi si je vois bien ta roulette n'est même pas fixée sur cet axe creux ? elle glisse latéralement dessus ? ou !!: est il emmanché en force ? sinon a quoi sert le roulement à bille , si celui ci n'est pas maintenu ? |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mer 03 Déc 2014, 23:00 | |
| Bon là faut quand même que j'intervienne, sinon ce n'est pas la peine de suivre le sujet.
Toutes mes ficelles de caleçon, heu!!non TOUTES MES FELICITATIONS
Encore quelques bricoles et à toi la route. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 04 Déc 2014, 00:02 | |
| Ah, enfin!
Bon, si tu as rate la Vendee, tu es pile dans les temps pour la mauvaise bonne saison, puisqu'il semble qu'apres un long ete indien, nous arrivions maintenant dans les temperatures propres a faire apprecier le VM.
Plein de km de plaisir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: roulettes Jeu 04 Déc 2014, 06:46 | |
| Salut PASCAL.
Tes roulettes de chaine sont monter libre sur leurs axe pour un déplacement latéral lors des changements de rapport l axe est maintenue en place sur 2 equerres le tout serré par une tige fileté de diamètre 4mm avec ecrou nylon d un coté et 2 ecrou de l autre bloquer l un contre l autre. si tu a besoin d autre détail n hesite pas.
joelv.
et encore un tres grand bravo pour ton oeuvre d art |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 04 Déc 2014, 07:49 | |
| |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Jeu 04 Déc 2014, 11:59 | |
| Bonjour Pascal, Passez du rêve à la réalité et le Phantom est né après de long mois de dur labeur plaisir à découper, poncer,mastiquer, peindre, mouler, démouler ,assembler. Mais quel résultat , sublime. J'imagine le plaisir des premiers tours de roues et la satisfaction d'avoir créé son vélomobile. Toutes mes félicitations et bien du plaisir à rouler dans ce magnifique VM. A+, Willy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|