Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?

Aller en bas 
+11
Montricoux
1nvité
Ter-amikaro
Didier33
Nono78
DoGuyDor
coyote
Velosteph
O'Leave
grand pierre
el sombrero
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 09:56

POUR 2015 ou 2016???


Bonjour à tous,

je n'ai certes pas trop de santé en ce moment,
mais j'ai espoir de pouvoir organiser un rassemblement de VC sur un long week-end de 3 jours dans ma région les Hautes Pyrénées (65).

--------------------------------------------------------------------------------

Mais il y a-t-il des vélo-couchistes (ou autres) intéressé(e)s dans le principe???!

--------------------------------------------------------------------------------

exemple,l'année prochaine les 1er et 8 mai sont des vendredi!.....
ou en 2016,.....


Bien sûr,le but ne sera pas de rouler sur "du plat",mais de grimper des cols (ou des montées) .....
....calmement et dans la convivialité et la bonne humeur,sans nécessité de DEVOIR impérativement arriver "tout en haut".

Plusieurs possibilités qui s'excluent les unes les autres sont  déjà envisageables:

-1)parcours dans les Baronnies,aux contreforts des Pyrénées:aussi épuisant que de monter un vrai col!,
mais parcours sur petites routes très sympa.
voir des idées,là: https://velorizontal.1fr1.net/t4165-la-traversee-des-baronnies-hautes-pyrenees-le-28-avril-2012?highlight=Baronnies
Le choix du camping stratégique est plus délicat?!


-2)(ma préférée,mais plus physique!):camp de base au sud de Lourdes: à Argelès-Gazost,aux pieds:
-du Soulor (et donc aussi de l'Aubisque) (route hélas devenue très fréquentée par l'usage du GPS)
-de la montée de Hautacam.
-sur la route du Tourmalet,versant Barèges.
-sur la route de la montée pour Cauterets.
-sur la montée de Gavarnie (en passant par Luz-St-Sauveur).
Nombreux campings disponibles,.....
N.B.:Les grands cols (essentiellement le Tourmalet) sont incertains pour leur accessibilité finale début mai.

-3)camp de base à Bagnères de Bigorre,au pied:
-des Baronnies,
-du col de la Courade+++:à découvrir!
-de la montée de la Vallée de Lesponne+++ (à l'ouest de Campan),
-du col d'Aspin ,et/ou de la Hourquette d'Ancizan++++ (plus haut)
-du col du Tourmalet.
Foultitude de campings disponibles!

Qu'en pensez-vous?!


Dernière édition par el sombrero le Lun 19 Mai 2014, 11:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 10:37

Pour ma part, potentiellement intéressé à la fois par les lieux et par les dates proposées.

Je dis bien "potentiellement" car pour Martine et moi le type d'hébergement est la pierre d'achoppement de toutes nos sorties. Pour ma part j'arrive à me débrouiller avec mes béquilles mais ma chérie n'a plus les épaules assez solides pour envisager ne serait-ce que parcourir 10 m ainsi et pour elle c'est donc le fauteuil obligatoire en fin de journée.

Donc pour nous, la seule possibilité est d'être dans un camping qui possède soit des (ou 1) mobile-home adapté (plan incliné, portes larges et douche à l'italienne) soit carrément un studio en dur mais ça c'est plus que rare !!!!

Néanmoins je surveille le sujet  Wink 

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 10:41

sur la D8 et à 1km au nord  de Bagnères de Bigore,le camping : Le Monloo (3* de mémoire) offre de bonnes prestations,à vérifier....
mais il n'est pas le moins cher (pour des personnes isolées).

http://www.lemonloo.com/
son plan: http://www.lemonloo.com/plan-general.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 11:00

Pour 2015 ce pourrait-être une excellente idée (sous forme Vélorizon) ?? mais début mai en haute montagne, n'est-ce pas un peu tôt  Question Question 

PS : Pour les assistés, il est difficilement envisageable de programmer deux montées sur une même rando.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 11:13

Après visite sur le site du camping indiqué il apparait qu'il ne propose pas d'hébergement adapté ...  Neutral  (très fréquent hélas ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 11:46

Belle initiative. J'ai également une préférence pour l'option 2, mais le reste irait aussi. A voir suivant mes dispos et celles de Madame.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 12:20

C'est tentant El Sombrero, d'autant que tes montagnes sont dans mon carnet de route depuis 2-3 ans qet que je ne suis pas venu. Mais alors il faudrai cumuler cela avec d'autres congés perso, car descendre les 1000km pour un WE, ca fait un peu beaucoup => si c'était plutot en juin/juillet.......Malgré l'absence de longs we
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 14:09

comme pour l'instant l'idée n'est qu'au stade de projet,je suis ouvert à toutes idées et propositions!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A défaut,pourquoi pas également:

1)un tout autre secteur des Pyrénées que les Hautes Pyrénées?!
Arriège?.....
(j'exclu à priori le Pays Basque, constitué en partie de montagnes russes éreintantes,sinon de rouler sur "du plat").

2)une autre date?...en juin*,en juillet,en septembre???
*en juin les jours sont longs et propices aux rencontres :entre les balades et celles des veillées du soir.

3)une autre durée:...1 semaine? (pour permettre à certains de récupérer de ci de là entre les montées???...).
.....
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 16:38

Le cas échéant je peux faire des recherches d'hébergement du coté de Pamiers ou de St Girons.

Secteur qui offre la possibilité de faire à la fois de la vraie montagne et pour ceux qui n'ont pas les jambes de rester dans du vallonnement plus cool tout en ayant de très beaux paysages à découvrir.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 17:26

salut sombrero

l idée d organiser un rassemblement dans le 65 ? pourquoi pas?
juin me parait un bon choix vis à vis la météo .
juillet et aout sont surement à éviter par rapport au tour et les touristes ?
bonne réflexion
coyote
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 77
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 17:58

En fonction des dates nous serions bien intéressés, avec l'option 2 de préférence, car il y a une superbe piste cyclable de Lourdes à Pierrefittes Nestalas, et plusieurs centres de thalasso, aux piscines accueillantes.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 19:14

oui,la piste cyclable est sympa:c'est en fait l'ancienne voir ferrée qui a été recyclée et qui se retrouve donc avec une faible déclivité,
qui y est très régulière.

C'est à penser comme  une éventualité de "petit parcours reposant".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 589
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 19:54

Bien comme proposition, mais quand tu cites tous ces grands cols mityques... pour moi ça me fait peur ...je préfère regarder le tour de France... c'est plus facile;
mais a cette époque ,il y a plus de neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 20:27

Nono78 a écrit:
Bien comme proposition, mais quand tu cites tous ces grands cols mityques... pour moi ça me fait peur

Sur deux roues couché, pour passer les grands cols, c'est sûr qu'il faut être balèze, mais sur trois roues, quel régal........ surtout les descentes  Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyMar 13 Mai 2014, 22:18

Je serais bien intéressé aussi, par n'importe quelle option, pourvu que ce fût dans les Pyrénées.
Néanmoins, effectivement, je crois qu'il serait bon de prévoir aussi des parcours "bambino" pour les moins aguerris d'entre nous.
Dans mon cas, je serais fana pour des cols mais j'aimerais aussi que Laurence et son trike assisté puissent participer aussi,
dans des conditions moins rudes pour elle, en compagnie d'autres escargots et escargotes à roulettes...
Dis, Sombrero, tu crois que tu pourrais nous trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:15

Didier33 a écrit:
Je serais bien intéressé aussi, par n'importe quelle option, pourvu que ce fût dans les Pyrénées.
Néanmoins, effectivement, je crois qu'il serait bon de prévoir aussi des parcours "bambino" pour les moins aguerris d'entre nous.
Dans mon cas, je serais fana pour des cols mais j'aimerais aussi que Laurence et son trike assisté puissent participer aussi,
dans des conditions moins rudes pour elle, en compagnie d'autres escargots et escargotes à roulettes...
Dis, Sombrero, tu crois que tu pourrais nous trouver ça?


j'y réfléchis déjà!

Mais comme le nom des "Hautes" Pyrénées le laisse penser,c'est pas tout plat par ici!
A moins de rester plutôt au nord du département autrement dit:au nord de Tarbes,voire de Bagnères de Bigorre  pour simplifier.
Il ne reste alors des Pyrénées que la vue sur la chaîne de montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:26

Si c'est pas tout plat, c'est que ça descend alors...  Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 10:54

el sombrero a écrit:


Mais comme le nom des "Hautes" Pyrénées le laisse penser,c'est pas tout plat par ici!
A moins de rester plutôt au nord du département autrement dit:au nord de Tarbes,voire de Bagnères de Bigorre  pour simplifier.
Il ne reste alors des Pyrénées que la vue sur la chaîne de montagnes.

Ah non ! la vue ne suffit pas  Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Carton2 

A mon avis faut prévoir dans chaque circuit l'ascension d'un grand col, soit un aller retour où mieux une boucle lorsque c'est possible, exemple à partir de Arreau, le col de la Hourquette d'Ancizan (superbe point de vue) et descente par Payolle, puis les 5/6 km d'ascension de l'Aspin puis descente de celui-ci jusqu'à Arreau, il y a surement d'autres possibilités .....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:37

jyvago85 a écrit:
el sombrero a écrit:


Mais comme le nom des "Hautes" Pyrénées le laisse penser,c'est pas tout plat par ici!
A moins de rester plutôt au nord du département autrement dit:au nord de Tarbes,voire de Bagnères de Bigorre  pour simplifier.
Il ne reste alors des Pyrénées que la vue sur la chaîne de montagnes.

Ah non ! la vue ne suffit pas  Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Carton2 

A mon avis faut prévoir dans chaque circuit l'ascension d'un grand col, soit un aller retour où mieux une boucle lorsque c'est possible, exemple à partir de Arreau, le col de la Hourquette d'Ancizan (superbe point de vue) et descente par Payolle, puis les 5/6 km d'ascension de l'Aspin puis descente de celui-ci jusqu'à Arreau, il y a surement d'autres possibilités .....

oui,mais cette boucle est presque équivalente à la montée au Tourmalet.
Depuis Payolle,au pied de la Hourquette,le col d'Aspin est pentu,mais ombragé (en cas de canicule)!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:43


C'est le moment de la sortir non ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:26

N.B.: en aparté,

pour moi qui ai pratiqué plusieurs fois la traversée des Alpes,du Massif central,et...des Pyrénées,
je me verrais bien aussi organiser un petit périple dans les Pyrénées (de 15 jours??? ou plus???),mais en AOUT exclusivement
avec un groupe de "rouleurs lents" (que des Trikes?) dans les années à venir.

Mais bon,je ne suis pas sectaire et donc tout le monde serait le bienvenu(e),
sauf qu'avec un trike on peut monter un col sans se préoccuper de sa faible vitesse.

En montant tout pépère 1 col (voire 2 petits)  dans la journée, mais pas plus,
pour laisser du rab de  temps pour le repos et la convivialité (courses en commun,tourisme,barbecues,veillées,....).
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:38

C'est intéressant mais encore loin dans le temps pour en décider.
pour le moment ce n'est pas top au niveau santé ! scratch 
en espérant que 2015 sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:54

el sombrero a écrit:


oui,mais cette boucle est presque équivalente à la montée au Tourmalet.
Depuis Payolle,au pied de la Hourquette,le col d'Aspin est pentu,mais ombragé (en cas de canicule)!

En longueur et dénivelé, effectivement, mais ce que je voulais démontrer (pour l'avoir effectué) c'est que pour quelqu'un qui est assisté électriquement comme moi et.....beaucoup d'autres, point de vue autonomie une petite boucle comme celle-ci, c'est possible et avec de la réserve, le Tourmalet également ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 16:03

el sombrero a écrit:
[i]

pour moi qui ai pratiqué plusieurs fois la traversée des Alpes,du Massif central,et...des Pyrénées,
je me verrais bien aussi organiser un petit périple dans les Pyrénées (de 15 jours??? ou plus???),mais en AOUT exclusivement
avec un groupe de "rouleurs lents" (que des Trikes?) dans les années à venir.


Il est sûr qu'une traversée des Pyrénées sur une quinzaine de jours ce serait super, mais je ne pense pas que le mois d'août soit la bonne période, connaissant un petit peu les Pyrénées, les routes y sont encombrées et les campings aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? EmptyJeu 15 Mai 2014, 16:21

la 2èm quinzaine d'aout,
c'est caaaalme dans les campings!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?   Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike
» Rassemblement Vélo horizontal dans les Pyrénées-orientales..
» Hautes Pyrénées: Venez sur Tarbes, Pau et les alentours!
» handbike à la location en bas du Tourmalet (hautes Pyrénées,65)
» La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: