Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )

Aller en bas 
+7
jojovélo
yffig
Thosch
Micke
BARCAL
beno
Renardeau
11 participants
AuteurMessage
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 11:51

Bonjour à tous !
Ça y est, j'ai découvert "virtuellement" le vélomobile, et il me tarde d'en essayer un pour avoir une idée des capacités de ce genre de bestiole.

J'habite le Morbihan ( Bretagne ), et je suis actuellement remplaçant kinésitherapeute dans la région Lorientaise ( +/- vallonée ) dans un rayon d'une 30aine de kms autour de mon domicile.

Généralement mes horaires sont plutôt variables, mais il se trouve que généralement je fais quelques domiciles sur l'heure de midi ( 5 en moyenne ) dans les villes ( + campagne ) ou je remplace. Jusqu'à présent je fais la majeure partie de mes domiciles en voiture ( Prius ). Je parcours en moyenne entre 50 et 100 km par jour.

Ce que je recherche, un moyen écologique, fiable, relativement rapide, permettant de naviguer entre les domiciles et de faire le trajet jusqu'au cabinet.
Il est à noter qu'en général je passe 20 min au domicile du patient, avec un battement de 10 min pour aller au patient suivant.

D'où plusieurs questions :
- Considérez-vous cela comme envisageable ?
- Est-il difficile de garer le vélomobile ( certainement moins qu'en voiture  Very Happy ) en particulier dans les côtes/descentes ?
- Qu'en est il pour les antivols ? Quelles solutions ?

Si jamais certains d'entre vous sont dans des situations similaires, ( médecins, infirmiers, kinés .... ) et qu'ils pouvaient me faire partager leur expérience  Smile 
Y'a t'il du monde habitant en Bretagne, voire dans le Morbihan disponible pour un essai éventuel ?

Merci d'avance ! Et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 12:32

Salut et bienvenue!

parquer, c'est plus facile qu'une voiture, mais moins qu'un vélo parce qu'un vm, c'est long, mais 4a ira, te fais pas de soucis

parquer en pente, no problem, tous els modèles ont un système de blocage des freins... sinon tu prend un gros caillou ou une enclume avec toi...  jocolor 

et l'anti-vol, soit tu peux le fermer, soit tu mets un bon cadenas. je pense pas que ce soit el plus gros problème. je parque le mien souvent sur le quai de la gare...

enfin, 50 à 100km par jour, c'est faisable. il faudra gérer ton temps autrement car tu vas quand même moins vite en vm qu'en bagnole  Very Happy  faudra aussi gérer ton effort, ou tu prends une douche en arrivant chez tes clients...  Rolling Eyes 
Là, une assistance électrique sera peut-être la solution
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 12:50

Merci pour ces réponses Smile
Je pensais aussi que l’assistance électrique serait un moyen de ne pas arriver en nage chez les patients.

Il s'agit surtout de pouvoir m'arranger avec les kinés que je remplace pour prévoir un temps supplémentaire de battement le midi afin de ne pas revenir à la bourre au cabinet en début d'après midi après les domiciles.

Quel modèle serait le plus propice à ce genre d'utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 13:09

Bonjour
pour les modèles tu as plusieurs choix
le quest ,le quest xs (suivant ta taille),le strada et le waw.
pour ce qui est de l'électrification les trois premiers modèles sont à moteur pédalier et le waw a un moteur soit sur le pédalier ou sur la roue arrière.
quest ,quest xs et strada  sont assez rapides et confortables le waw est plus sportif.
si tu veux plus de renseignements prend s contact avec CYCLES JV FENIOUX au Mans et tu auras tous les renseignements que tu veux.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:41

Euh tu fais 50 à 100 bornes pour une moyenne de 5 déplacements à domicile d'environ 10 minutes chacun entre midi et deux? J'ai bien compris? (j'ai un doute sur le fait que tes 50 à 100 bornes comprennent aussi les trajets du matin et du soir)

Ça fait donc au mieux une vitesse moyenne actuelle de 60km/h et au pire de 120 (5 déplacements de 10 minutes pour 50 à 100km). Le vélomobile est un formidable outil de déplacement mais j'ai pas encore trouver l'option miracle Laughing 

Je comprends bien que tu donnes ici quelques chiffres pas forcément représentatifs mais si l'ordre de grandeur est bon tu peux t'attendre au mieux à doubler tes temps de trajets.

Le vélomobile apporte une meilleure vitesse moyenne dès lors que le temps de trajets est un peu "long". En effet, si le trajet est trop court, le gain du vélomobile ne sera pas énorme par rapport à vélo (essentiellement à cause du temps perdu à l'installation et à la sortie/sécurisation/douchage à l'arrivée).

Bref je veux pas refroidir tes ardeurs mais te pousser à préciser un peu tes attentes afin de t'éviter une cruelle désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
Thosch
*
Thosch


Messages : 42
Âge : 47
Localisation : Grimisuat (Valais- Suisse-)
VPH : Ridley Helium SL
Date d'inscription : 20/04/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 15:28

Salut Renardeau!
Je rejoins Micke et ses arguments. 
Les chiffres que tu avances sont tout juste atteignables à l'énergie fossile....

ça risque d'être assez sport au quotidien de tenir tes horaires à la force du mollet... 

Le gain de temps par rapport à un VD est négligeable sur ces durées.

Si tu as le budget et que tu es prêt à te séparer de ta prius tu peux partir sur le twike. http://www.twike.com/

Là tu as le beurre, tu n'as plus l'argent du beurre, et tu as une 2ème place assise pour la crémière!
En plus si tu dois trimbaler du matos pour tes traitements à domicile c'est top...
Les jours de méforme, ou les jours ou tu veux arriver un peu plus propret chez la jeune volleyeuse qui s'est fait un LCA tu peux te contenter de caresser les pédales et tracer quand-même à 80 à l'heure au moteur. Après si tu ne soignes que des octogénaires avec des clous gammas elle ne relèvera pas forcémment que tu es en nage....

Seul inconvénient, on ne peut pas exclure, en France, que tu avances au nucléaire....
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:16

Non j'ai du mal m'expliquer  Very Happy 

Alors pour résumer :

1. Trajet domicile - cabinet : entre 20 et 30 km, effectué le matin, puis le soir. ( soit environ 50 km )
2. Sur l'heure de de midi, visites au domicile de certains patients, généralement dans un rayon de 5 km autour du cabinet, avec en moyenne 3 à 6 km entre chaque patient. Les kinés font en général leur tournée de domiciles sur l'heure de midi. ( soit environ 30 km grand max ), sachant que je passe en moyenne 20 min chez chaque patient, et 10 minutes de battement pour faire le trajet entre chaque patient.

Évidemment ces données sont variables.



Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 18:59

Mes domiciles généralement peuvent aller jusqu'à 15H voir 16H.
Concrètement à 12H je termine au cabinet
- 12H30 : 1er domicile ( environ 20 min max )
- 13H : 2nd domicile
- 13H30 : 3ème domicile
- 14H : 4ème domicile

14H30 - 15H retour au cabinet pour rempiler jusqu'à 19H30 en moyenne. Le matériel que j'emporte se résume souvent à de la crème de massage et solution hydro-alcoolique, car souvent les patients que je vois à domicile ne sont pas très.... jeunes. Les LCA, PTH, PTG etc..je les vois au cabinet  Wink 

Là ou le VD est un souci, c'est pour le trajet de chez moi au cabinet, qui avoisine les 25km maximum. En particulier en hiver et lors d'intempéries. ( Même si il fait toujours beau à Lorient  Cool )
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 19:23

Tiens pourquoi pas garder un vélo au cabinet et faire le trajet matin et soir en vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyJeu 15 Mai 2014, 20:29

Pour les petits trajets en ville, l'idéal est un Mango électrifié. Il est court et se parque presque aussi facilement qu'un vélo. Et jusqu'à 20-30 km de trajet, la différence de vitesse moyenne par rapport à un VM plus sportif est négligeable.
Je fais chaque jour 5 km pour aller travailler et je mets 12 minutes en moyenne en comptant les feux, les stops et le trafic.
Pour 25 km compte environ 50 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyVen 16 Mai 2014, 09:17

Bonjour à tous, bonjour Renardeau,

En te lisant, je me suis fait exactement la même réflexion que Yffig. L'idéal pour toi, si tu veux vraiment abandonner la voiture, serait ton trajet maison-boulot en vélomobile, et tes déplacements pro (courts si j'ai bien pigé) en vélo classique avec assistance pour éviter tous les petits inconvénients liés aux efforts que tu vas fournir.

Pour te faire une idée de ce que cela peut représenter en terme d'efforts et d'organisation pour toi, je te conseillerais de commencer (si tu ne le fais pas déjà) par quelques temps de vélotaf classique. Par exemple trajet aller retour maison-boulot, visites à domicile avec ta caisse qui ne te sers plus alors que de véhicule de boulot. Car ce qui est le plus compliqué dans cette histoire de vélotaf, ceux sont moins les efforts et le matériel (vélo, vélomobile, trike,...) que l'organisation qui demande quand même quelques mois d'ajustements.

Ensuite tu auras tout le temps de te pencher de façon beaucoup plus précise et subjective sur le choix de ton moyen de locomotion.

En tout cas, amuse-toi bien et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyVen 16 Mai 2014, 09:44

Bon on commence à y voir plus clair!

20 à 30km de trajet le matin et le soir peut effectivement bien justifier le recours au vélomobile si le parcours est pas trop défavorable (mais bon tu parles de campagne de légers vallonnements donc ça doit pas poser de problème de ce coté là).

Si j'ai bien compris, tu changes de cabinet chaque jour donc pas moyen d'y laisser un vélo pour le midi à moins d'en laisser un dans chaque... Pas très économique du coup...

Si pour tes déplacements pros de midi (30km en 5 trajets) tu es prêt à y passer un peu plus de temps alors ça doit être jouable avec le vélomobile tout en sachant qu'il ne te fera pas forcément gagner du temps par rapport à un autre vélo sur ces trajets.


Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyVen 16 Mai 2014, 11:38

Tu y es presque Smile je change de cabinet toute les 2-3 semaines, voir toutes les semaines.

Effectivement le vallonnement n'est pas énorme non plus.

J'ai déjà eu l'occasion de tester certains trajets en velotaf, autant sur l'heure de midi pour mes domiciles ça passait sans souci, mais le soir j'étais rincé ( parfois dans les 2 sens du terme ) . Il m'arrive parfois d'embarquer une trottinette dans ma voiture pour faire certains domiciles proches Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyVen 16 Mai 2014, 11:41

Merci pour tout vos conseils en tout cas !
Pour info, j'ai 26 ans, et assez sportif.

Je pensais commencer par me trouver un velomobile simple, puis l'électrifier si besoin par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyVen 16 Mai 2014, 12:38

Vélomobile + remorque + vélo pliant: 1 aller - retour par cabinet par 1/2/3 semaines
Vélomobile: 1 aller - retour par jour
Vélo pliant: le reste
Pas d'électrification nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyVen 16 Mai 2014, 18:58

Bison couché cela me fait penser au vélomobile alweder a4 de Thibault de cycles en transition.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyVen 16 Mai 2014, 21:25

J'aime bien la solution de bison couché Smile
Reste à trouver mon futur bolide ! J'irais faire un tour chez cycles JV bientôt je pense !

J'ai une préférence visuelle pour le waw, j'aime beaucoup le Mango et le X-stream aussi, pour finir avec le Quest. Cependant, quid de la place dans les différents coffres ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptySam 17 Mai 2014, 16:41

Citation :
J'aime bien la solution de bison couché
C'est que quand on veut il y a toujours un moyen pour introduire un vm dans son quotidien Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) 4048
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyDim 18 Mai 2014, 13:03

Beau projet de transition énergétique  Wink 

Dans ton cas, mon conseil serait de choisir le VM où la facilité d'accès est la plus aisée. Le temps d'installation dedans et de sortie du VM sont primordiaux comparé à la différence de gain en vitesse entre les différents VM sur ces courtes distances le midi, et puis au bout d'un temps tu risques d'en avoir marre de devoir serrer les épaules à chaque mouvement d'entrée et de sortie.

N'oublie pas la prise en compte du toit sur le VM qu'il faudra retirer et ré-ajuster à chaque déplacement.

Ce sont ces points qui te feront perdre le plus de temps ...

Si tu vas au Mans, profites-en pour en essayer plusieurs en simulant les entrées-sorties répétées, et pourquoi pas effectuer entre 3 et 6kms entre chaque test pour te rapprocher le plus de la réalité.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyDim 18 Mai 2014, 16:12

Avec l'habitude, ça devient négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
*
Renardeau


Messages : 42
Âge : 36
Localisation : Lorient
VPH : Katanga Waw 354
Date d'inscription : 15/05/2014

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyDim 18 Mai 2014, 19:56

Je me dit que ça ne doit pas être tellement plus long que "trouver une place - se garer - éteindre le moteur - enlever la ceinture - ouvrir puis refermer la porte - fermer la voiture"  Very Happy 

Effectivement c'est dans l'objectif d'une transition énergétique, essayer de quitter le tout-voiture, impacter les consciences et s'entretenir physiquement Wink
Et puis surtout, c'est beau comme engin !

Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) EmptyDim 18 Mai 2014, 21:03

sure le parcours matin et soir, pas de discussion, le vm te donnera satisfaction Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) 782111 

pour le reste, si un VD va plus vite en ville car il peut se faufiler, à toi de savoir si tu es vraiment dans les bouchons. tu iras au pire aussi lentement qu'une bagnole. J'habite en campagne et vais souvent en ville, cela ne m'a jamais effleuré d'avoir un VD en ville pour faire "que" 2 km. Le jour où il pleuvra à verses, tu seras content bien à l'abri dans ton vm
sans compter que tu arriveras avec les mains chaudes, ce qui est plus agréable pour tes patients... Rolling Eyes 

tout en vm, électrifié éventuellement pour gérer la transpiration, surtout qu'une fois en vm, tu auras plus envie d'aller en VD  Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )   Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile et boulot ( kiné ...bretagne )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement vélomobile Bretagne
» Kiné (cher monsieur le...)
» Forum et boulot
» y a du boulot en GB!
» Distance en vélorizontaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: