Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| La Look 2014 | |
|
+6Didier33 Kapello Lolorizon sebastien coyote Auré 10 participants | Auteur | Message |
---|
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: La Look 2014 Jeu 15 Mai 2014, 19:46 | |
| S'il fait beau ( et ça semble bien se présenter ) j'irai faire un tour sur le grand parcours de la look. Si d'autres veulent se joindre ! Allez là |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Look 2014 Jeu 15 Mai 2014, 22:41 | |
| non merci Aurélien ,
je ne veux pas faire parti des 99.999999% des dubitatifs, jaloux , explosés ,incrédules , perplexes, éclatés , sceptiques , circonspects , soupçonneux qui vont participer à cette cyclo
coyote
|
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 16 Mai 2014, 08:45 | |
| Nous y avons été l'an passé avec Geoffroy... je le dis comme je le pense : c'est une grosse arnaque compte tenu des prestations.
Bonne route ;
|
| | | Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 16 Mai 2014, 09:11 | |
| Une arnaque ? Si je me souviens bien, je l'ai faite en 2007 et en 2009, et il ne m'était pas apparu que ce soit une arnaque. Pas plus que sur d'autres ( cyclosportives ), c'est à dire, payer quelques dizaines d'euros pour rouler sur la voie publique, en suivant un parcours plus ou moins sécurisé, où si l'on a un carton on ne sera pas plus couvert qu'ailleurs. En tout cas, j'ai le souvenir de ne pas avoir été rejeté par l'organisation sous le prétexte, plus ou moins avoué, que je sois en vélo couché, comme cela a été et semble toujours le cas sur : la Louis Ocaña, la Jean Cyril Robin, La Bernard Bourreau, et La Gérard Simoneau, et où je me suis senti arnaqué dans le sens où j'ai été sorti du classement scratch. Maintenant, les choses ont peu être changé depuis...
Dernière édition par Auré le Ven 16 Mai 2014, 10:31, édité 1 fois |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 16 Mai 2014, 10:01 | |
| Oui, je parle uniquement du prix pas de la place du vélocouché ; nous avons été accueillis sans différenciation, comme sur d'autres cyclos. 46 € (sur place) est le prix fort pour une cyclo ; le repas à l'arrivé (l'an passé) etait ridicule, pas de douche... Ok, on part sur le circuit, ok, si tu fais une place tu peux avoir un lot intéressant (une paire de pédale carbone pour ma pomme).... Mais, à mon seul avis, c'est devenu du business ; On peut trouver de nombreuses cyclos à 20/25€ avec un accueil bien supérieur et plus convivial. En tous cas, tu as du recevoir des affiches des championnats de France et du Monde, l'AFV* compte sur toi pour en faire la promo Tu y va avec ton HR ou en VM ? * - Spoiler:
n'oublis pas ta petite adhésion 2014 aussi
|
| | | Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 16 Mai 2014, 13:26 | |
| A ce sujet, existe-t-il un post qui traite du sujet suivant :
-Course où le vélo couché est interdit . (je sais que c'est le cas des 24 heures du mans) y a-t-il d'autres courses où c'est le cas ?
Au dela de 25 Euro, ça fait cher pour rouler sur des routes...et manger un repas Sodexo...et ramener un Tee-shirt souvenir toujours mal taillé... |
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 16 Mai 2014, 14:43 | |
| Ca semble être 46 € sur place pour ceux de dernières minutes comme moi, sinon c'est 38 € http://www.lookcycle.com/lalook/fichiers/lalook2014_bulletin_inscription.pdf Il va faire beau c'est à peu près tout ce qui compte |
| | | Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 16 Mai 2014, 20:12 | |
| Ah beh, il courra sur un beau vélo couché à deux roues, le vélomobile d'Aurélien sert aujourd'hui à mettre en valeur ma beauté naturelle, car il se moule autour de mon corps tel une rivière de diamant. Et en plus, il sera encore premier, portant triomphalement les couleurs de ceux qui pédalent allongés, c'est à dire très rouge dessus et blanc dessous ( me dites pas que vous n'avez jamais eu de coups de soleil en vélocouché).
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 16 Mai 2014, 21:12 | |
| - Citation :
- le vélomobile d'Aurélien sert aujourd'hui à mettre en valeur ma beauté naturelle, car il se moule autour de mon corps tel une rivière de diamant.
On va dire ça... - Spoiler:
De mauvaises langues (pas moi, bien sûr ) diraient que c'est bien pratique pour cacher la misère... Mais évidemment, ça ne serait rien que des jaloux, bien sûr
|
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 16 Mai 2014, 22:11 | |
| Et un vélomobiliste Girondin de plus , un ! |
| | | SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La Look 2014 Lun 19 Mai 2014, 10:03 | |
| Et alors ce Grand Auré a t-il gagné facilement l'épreuve??? Pour ma part,j'ai été un digne représentant de l'AFV en finissant second(à moins de 50m du Vainqueur)à la JRB sur le petit parcours(80km). |
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Look 2014 Lun 19 Mai 2014, 10:20 | |
| - SEB 17 a écrit:
Pour ma part,j'ai été un digne représentant de l'AFV en finissant second(à moins de 50m du Vainqueur)à la JRB sur le petit parcours(80km). bravo Seb , pour finir à 50 m du vainqueur ca du batailler dur entre vous deux sur les derniers kms . seras tu également un digne représentant les 05 et 06 juillet ? j aimerais bien coyote |
| | | SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: La Look 2014 Lun 19 Mai 2014, 10:30 | |
| Bien sûr que je serais au France(sur les 2 épreuves) et au Monde. Effectivement j'ai dû allé chercher,seul, le gars qui s'était échappé sur les 5 derniers kilomètres(des pointes à plus 50km/h sur le plat). J'ai payé mon effort sur le final......en même temps,j'ai parcourus la moitié du circuit seul en tête!!!! |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: La Look 2014 Lun 19 Mai 2014, 10:36 | |
| Deuxième à 21'' 34 http://www.sportcommunication.info/LIVE/resultat_live.php?parcours=176 |
| Sujet: Je ne me souvenais plus que c'était si dur le vélo Lun 19 Mai 2014, 11:01 | |
| Me voilà rentré de la Look 2014 avec une place de deuxième au sratch du grand parcours. Deuxième place un peu inespérée vu le déroulement de l'épreuve.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait de cyclosportive. J'ai préparé mon vélo un peu comme Geoffroy l'aurait fait, je savais que c'était un peu stressant et pas adéquat, mais, le samedi ( la veille ), je l'ai entièrement démonté pour le refloquer (je venais de recevoir mes pochoirs) et le revernir, histoire d'avoir un vélo nickel pour la compète, mais bien que j'ai eu fini toutes les opérations dans les temps, cela m'a pas été de tous repos (j'y ai travaillé de 9h à 19h). A 21h je prenais la route direction Nevers, à 2h du matin je plantais la tente à 5km du but, sur une air de repos bien propice, j'ai dû mettre une bonne heure à m'endormir car j'avais un peu trop froid et que le bruit des voitures qui passaient au loin était un peu trop présent. Mais cela n'a pas duré trop longtemps puis-qu'à 6h20 je me levais direction le départ de la Look.
Mon inscription sur place, mon dossard, ma préparation, tout s'est passé sans incident, j'ai bien rempli mon camelback et bu un bon litre d'eau juste avant le départ pour être certain de ne pas en manquer. Le départ s'est fait languir mais il fut propre, j'ai mis 20 km pour passer à l'avant, je voulais ainsi éviter tout risque de chute par autrui, même si cela m'est plus coûteux en énergie. Instinctivement, j'ai senti qu'il fallait que je m'économise dans les cotes pour espérer bien finir. Après coup je pense que je me suis un peu trop chargé ( camel back de 2,5 kg ), et pas fait assez attention au poids de mon vélo ( roue pas spécialement légères, pédalier alu basique), au total je devais avoir 4 kg de plus, juste pour "le plaisir" sans compter mon très léger surpoids s'élevant à 2 kg. Mais sur le moment ca ne m'a pas inquiété du tout.
Autour de 25kms de course je pars seul à l'avant pour prendre de l'avance sur tout le monde. Je n'avais pas 30 secondes d'avances que le conducteur de la voiture ouvreuse m'a dit que je n'aurais ni voiture ni motard pour m'ouvrir la route si je continuais et qu'il fallait que je reste avec les autres. Autant vous dire que ce n'est pas le genre de paroles qui me font le plus plaisir, mais je me rendais à l'évidence que j'avais droit à un traitement de "faveur" : un départ neutralisé pendant un certain temps. Du coup j'accompagnais toutes les tentatives d'échappée ( pour avoir au moins un vélo droit avec moi et la course ouverte par motos et voiture ) en faisant yoyo dans les cotes ( pour forcer le moins possible ). Vers 90 km, j'ai compris que cela allait être compliqué pour moi. Un gros groupe s'était formé genre une trentaine de gars, ils se relayaient bien, roulaient vite sur les portions roulantes, et grimpaient tout aussi vite. Sur les principales difficultés, deux monté de 2 et 3 km, je devais me résoudre à les laissez filer.
En même temps je me rendais compte que je n'étais pas dans le meilleur de mes jours, et que l'histoire allait être compliquée pour moi. Au prix d'un effort certain, je réussissais à recoller le groupe, que je présumais de tête, mais nous arrivions alors à la côte de l'observatoire, celle à 14%. Autant dire que à peine rentré je reprenais un tire, je l'ai passé à 9km/h, oulala je m'en souviens bien ! Il me fallu de nouveau plusieurs kilomètres, avant d'arriver à revenir sur ce groupe, le relief se faisait alors plus plat, je soufflais un peu, nous passions le panneau arrivée à 15kms, et oui déjà, ce qui voulait aussi dire que j'étais dans le dur depuis bien longtemps. Je devinais qu'il devait y avoir un groupe encore plus à l'avant, car la voiture ouvreuse n'était pas présente. Je décidais d'aller devant, mais j'étais vraiment cuit de tous mes efforts. Tant pis j'insistais quand même, mais au bout de quelques kilomètres à la défaveur d'une cote, le groupe me repris, je me calmais. Nous passions le panneau 7 ou 8 kms avant l'arrivée, je ne me souviens plus exactement, les esprits se retendaient, la vitesse augmentait, j'en profitais pour repartir à l'avant et lâcher plus nettement ce groupe bien fournis. A mon grand étonnement, je revenais sur la voiture ouvreuse, j’apercevais même trois coureurs. Cela m'a remotivé, je fondais sur eux, les passais, et quelques instant plus tard, le panneau arrivée à 1 km s'offrait à moi. Je m'imaginais alors en tête, je maintenais ma position, je passais l'ultime côte pavée non sans peine, pour enfin franchir l'arche de l'arrivée.
Étais-je arrivé premier ? Et bien non, on m'a dit que quelques secondes avant moi, le premier été arrivé. Un sentiment contradictoire de satisfaction, car finir deuxième vu le déroulement de ma course ne m'était pas escompté, mais, déçu, vraiment déçu, de rater la première place pour si peu. C'est la vie !
Tout était bien organisé, bien pensé, en plus il a fait super beau, c'était super. Seul bémol, j'ai trouvé le repas maigrelet : une tranche de baguette de pain, une pommepote, un mug de pâtes, et une portion de carottes rappées industrielles ( que je trouve in-mangeable ). Mais bon cela n'a pas fait de mal à ma ligne !
Dernière édition par Auré le Lun 19 Mai 2014, 12:00, édité 6 fois |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: La Look 2014 Lun 19 Mai 2014, 11:28 | |
| content de voir que tu peux avoir des jours presque sans ;-) Du coup la course a été palpitante pour toi, d'habitude c'est un CLM de 150km.
C'est quoi ce vélo? Une photo?
Félicitations à Seb17 aussi. Le plateau des champ de France va être très relevé |
| Sujet: Re: La Look 2014 Lun 19 Mai 2014, 11:39 | |
| Aurélien deuxième c est quand meme bien ! compte tenu du comportement du conducteur de la voiture ouvreuse , il était difficile sans doute de mieux faire dans la mesure ou on pourrait penser que le ou les organisateurs ne souhaitait peut etre pas te voir devant... je ne pensais pas que tu avais des problèmes de lignes ! je reviens sur les propos si desssus sur le cout des engagements que je trouve trés élevé , ceux ci sont normalement dédié à ta sécurité et au confort global offert aux cyclosportifs perso d après les éléments que tu cites c est vraiment le type de cyclo que j évite coyote |
| Sujet: Re: La Look 2014 Lun 19 Mai 2014, 20:23 | |
| Oui, je pense que deuxième c'est plutôt pas mal, particulièrement si on regarde la moyenne: qu'est-ce que cela aurait été s'il avait préparé cette épreuve avec des conditions optimales ! |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: La Look 2014 Jeu 22 Mai 2014, 09:58 | |
| "...C'est quoi ce vélo? ..." "... Une photo?..." M5 Le podium Cliquer sur l'image pour la page |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: La Look 2014 Ven 23 Mai 2014, 16:27 | |
| Salut à tous,
Bravo Auré et Seb17, donc.
Je ne critiquerais aucune épreuve, déjà trop bien qu'elles existent, par les temps qui courent où il faut se protéger de tout. Les autorisations, les assurances, les responsabilités, etc... Engagé à Malestroit pour 25 euros, une chance sur deux que je puisse venir... Engagé à Besançon, 60 euros, pas sûr non plus, mais j'espère bien. Sportivement (à mon niveau, bien sûr) Popof |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Look 2014 | |
| |
| | | | La Look 2014 | |
|