| Nouveautés pour le Quest !! | |
|
+5cebd vibi Malenavelo daweed RValiasVMiste 9 participants |
Auteur | Message |
---|
RValiasVMiste **
Messages : 114 Âge : 37 Localisation : Paris VPH : Aucun (désormais en EDPM) Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Nouveautés pour le Quest !! Dim 18 Mai 2014, 22:44 | |
| Suis-je le seul à avoir remarqué ce changement ?
http://en.velomobiel.nl/quest/technische_gegevens.php
Désormais le Quest de base a une coque en carbone, et ne conserve de la fibre de verre que pour la partie supérieure. Il perd 2kg et n'est plus lourd de la version carbone que de 3kg !
Du coup, il est aussi plus cher (6250€ au lieu de 5950€). Le Quest Carbone perd lui aussi officiellement 500gr et gagne 100€ (il n'est plus que 1000€ plus cher que le Quest de base).
De plus, il semblerait que le modèle de base gagne toutes les couleurs du Quest carbone sans surcoût...Par contre pas de changement sur le Quest XS et le Strada (tant sur le poids que sur le prix).
Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les futurs acheteur qui gagneront en poids et surtout en rigidité pour un faible surcoût !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Suis-je passé à côté d'autres choses ? Par exemple le bras de suspension arrière en carbone, est-il disponible ? |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Dim 18 Mai 2014, 23:23 | |
| Chez CyclesJV-Fenioux, on a reçu un quest XS pour les essais ayant cette nouvelle configuration... le dessous en carbone et le dessus en fibre de verre.
Le dessus n'a pas reçu de résine teintée en noir, ce qui fait que la lumière passe au travers et éclaire tout l'intérieur.
|
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Mer 21 Mai 2014, 10:58 | |
| - RValiasVMiste a écrit:
- Je pense que c'est une bonne nouvelle pour les futurs acheteur qui gagneront en poids et surtout en rigidité pour un faible surcoût !
Et Daweed qui en rajoute en disant: - daweed a écrit:
- Chez CyclesJV-Fenioux, on a reçu un quest XS pour les essais ayant cette nouvelle configuration... le dessous en carbone et le dessus en fibre de verre.
Aie aie aie... et moi qui essaie de résister La tentation est de plus en plus grande! Je devrais déserter ce forum... Bon, alors, ces essais, ça donne quoi? Vous avez besoin d'un pilote inexpérimenté? |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Mer 21 Mai 2014, 23:21 | |
| |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Jeu 22 Mai 2014, 07:39 | |
| Bonjour, Bienvenue au club. |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Jeu 22 Mai 2014, 08:52 | |
| En ce qui me concerne, et après un essai de quest au vélo tison Bretagne, le mal commence à me ronger...! |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Jeu 22 Mai 2014, 08:55 | |
| Lire vélorizon et non vélo tison (il ne faisait pas si froid que cela) : ah ! Ces maudites tablettes. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Jeu 22 Mai 2014, 19:09 | |
| - RValiasVMiste a écrit:
- ..Du coup, il est aussi plus cher (6250€ au lieu de 5950€). ...
..avec les clignos + claxon de série une cyo en 80lux, batterie 12v... |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Jeu 22 Mai 2014, 20:55 | |
| Si j'ai bien suivi, les Cyo 80lux sont des "IQ Premium", zone eclairee plus large. L'upgrade me tente (il m'arrive de passer par des chemins tortueux, ou la limite n'est pas le braquage de Strada mais le pinceau des phares). Et l'electricite en 12V, si j'avais su que c'etait possible j'aurais pris ca des le debut aussi. Plus facile de faire des ajouts sans doublonner. Quand a cligno / klaxon, dans un pays ou il faut rouler sur route c'est de toute facon quasi indispensable. Apres, carbone ou verre, ca m'est un peu egal.
Bref, la difference de prix (5%) ne me parait pas hors de proportion. D'autant que le prix precedent n'avait pas bouge depuis longtemps. |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Lun 14 Juil 2014, 18:45 | |
| La version carbon/fibre de verre est aussi valable pour le XS, avec les mêmes équipements (clignotants etc...). De plus, que ce soit pour le Quest et le XS, la version carbon est désormais équipée du nouveau bras arrière en carbon. On peut certainement imaginer que ces nouveautés seront reprises pour le Strada?! A+ |
|
| |
RValiasVMiste **
Messages : 114 Âge : 37 Localisation : Paris VPH : Aucun (désormais en EDPM) Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Sam 19 Juil 2014, 11:13 | |
| http://www.cyclesjv.com/pages/pages-cachees/velomobiles/quest.html
Joël a bien à jour sa grille tarifaire (pas encore le cas sur Vélomobile-France), mais il y a un détail qui me chiffonne (d'autant que je suis particulièrement concerné désormais...) : sur velomobiel.nl ils parlent des clignotants comme inclus de base, alors que sur CycleJV, ce serait le faisceaux installé de série et les clignotants en option (et toujours à 175€ !!).
Qu'en est-il réellement ? |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! Sam 19 Juil 2014, 14:02 | |
| Exact, j'avais fait une première modif, suite à l'indication "verbale " de Theo au spezi, pis je suis parti en vacances ^^ ça va être corrigé de suite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveautés pour le Quest !! | |
| |
|
| |
| Nouveautés pour le Quest !! | |
|