Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|
+39daweed JC25 viso Pimprenelle max ouhel grand pierre yoclode gui13 PatsyGarett lucke géraume Popof1954 loverx flute Malenavelo sleibt Warekiwi rouedevelo J. D'Alès BARCAL JM22 Trikris VJM pypat ludo yffig vibi arnaud.sivert cricri aldo Jean-Pierre 85 Snickers discoveur700 siliconmollet franck61 beno Magnum Pat16 Zenedavtri 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 04 Juin 2014, 09:13 | |
| Whaou que de photos Tu as glissé un ordinateur dans la remorque pour nous diffuser tout cela . __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 04 Juin 2014, 09:30 | |
| |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mer 04 Juin 2014, 13:08 | |
| Salut Zened, Merci pour ces reportages fournis et toutes ces informations C'était vraiment très intéressant tout ceci, et ma foi, ça fait plaisir de voir que les constructeurs ne sont globalement pas réticents aux photos de leurs ateliers. Bref, pour nous raconter tout ça, tu ne chômes pas, tu ne dois pas être du genre à mettre les deux pieds dans le même sabot |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 05 Juin 2014, 22:21 | |
| Mercredi 04 juin, Staadtkaanal à Assendorf, 176km. Départ peu avant 9h de chez mes logeurs qui m'ont très bien soigné, une bonne adresse. Là c'est sûr je suis de retour en Allemagne, et pour quelques jours. Une boulangerie-café-épicerie, pour boire un café avec une petite douceur. Je me demandais qui est-ce qui me mettait toute cette herbe sur la piste cyclable, et voilà le coupable qui me laisse passer. Z'auriez pas un petit kwh madame l'éolienne? Z'auriez pas un petit kwh messieurs les panneaux solaires. Comme d'habitude, un banc et c'est le coin idéal pour le repas de midi. Un beau bâtiment de ferme. Depuis le temps que je cherchais un café, comme c'était plus un glacier, je n'ai pas résisté. En plus comme ça la pluie d'orage aura eu le temps de passer. Et me voilà à Siedenburg chez Milan. Jans et un compagnon admire le Waw attelé. Il y en a dans toutes les pièces des milan, SL, GT. Jans m'a dit qu'il allait aussi améliorer l'étanchéité du capot et mettre un renfort entre les deux passages de roue au niveau supérieur. Vers 18h, il m'accompagnera jusqu'au camping avec son GT, de quoi améliorer la vitesse moyenne du jour. Il me dit aussi que c'est autorisé en Allemagne de ne pas utiliser les pistes cyclables, bonne nouvelle, parce que certaines, ce n'est pas un cadeau. Ce soir pas d'accueil au camping, je m'installe et du coup je suis obligé de démonter la batterie pour la mettre en charge dans les toilettes. Pour couronner le tout, il pleut et ce p... de matelas fuit à nouveau. Demain je le range avec le sac de couchage comme ça il subira moins les affres de la route. Ce soir, 1626km depuis le départ et 67 heures à pédaler. Plus que 2500km.
Dernière édition par Zenedavtri le Ven 06 Juin 2014, 19:55, édité 3 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 05 Juin 2014, 22:44 | |
| Bonne nuit Denis... C'est chez moi ou vous n'avez tous que les N° des photos? |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 05 Juin 2014, 22:46 | |
| |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Jeu 05 Juin 2014, 22:52 | |
| Fichtre, il sait distiller le suspens notre Tintin Denis, reporter des plats pays. Plus fort que Paris-Match, il nous file d'abord le poids des mots (ah ces cyclistes, obsédés par l'allègement ) et on va passer la nuit, haletants à attendre le choc des photos. ... des Milans en plus ! |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| | | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 01:00 | |
| - Zenedavtri a écrit:
Il me dit aussi que c'est autorisé en Allemagne de ne pas utiliser les pistes cyclables, bonne nouvelle, parce que certaines, ce n'est pas un cadeau. Ce soir pas d'accueil au camping, je m'installe et du coup je suis obligé de démonter la batterie pour la mettre en charge dans les toilettes. Pour couronner le tout, il pleut et ce p... de matelas fuit à nouveau. Demain je le range avec le sac de couchage comme ça il subira moins les affres de la route. Fallait faire 45km de plus...ce n'est pas faute d'avoir proposer ça va être cuisson garantie à partir de samedi 30-31-32°C Faudra pas trop abuser avec les bières locales...
Dernière édition par Snickers le Ven 06 Juin 2014, 23:53, édité 1 fois |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 07:59 | |
| Salut à tous, grand beau comme annoncé par Snickers, et merci à toi pour la proposition. Je mettrai les photos quand la wi-fi sera de meilleure qualité. Allez direction Gottingen, plein sud aujourd'hui. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 08:52 | |
| Bien entretenu le suspens avec les deux premières photos... Si tu veux nous mettre l'eau à la bouche, c'est réussi! Bonne route Denis. |
| | | Invité Invité
| | | | Zenedavtri Accro du forum
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 19:58 | |
| Bon voilà, je vous ai mis toutes les photos pour le 04, me reste encore 2 jours à traiter. Surtout que le voyage a failli s'arrêter aujourd'hui dans un fossé d'Allemagne. Première fois que je fais du 2 roues avec 152. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 20:18 | |
| Jeudi 05 juin 2014, Assendorf à Isenbutel, 167 km. Bon j'ai suivi les recommandations de Jans, j'ai pris la route et laissé de coté les radweg sauf quand j'en avais marre de la circulation. Par conséquent la vitesse moyenne a progressé de 2 points. Pluie toute la nuit et au petit déjeuner, les nuages bleus commencent à faire une apparition remarquée. Ah oui j'ai remarqué que depuis que je suis entré en Allemagne les gens sont plus sympas, les hollandais sont froids, même quand les enfants qui sont naturellement attirés par le vélomobile, approchent de trop, on les empêche de toucher. Ici c'est "Das ist gutt" et les gens viennent discuter, enfin pas trop parce que la langue de Goethe je n'y connais pas grand chose. Un beau moulin avec ses roues qui fonctionnent toujours. Ici même les escargots sont à la taille de la bière. Pause de midi à l'ombre d'une église, je dois tenir ça de mon éducation sans doute. Là c'est piste cyclable pour se reposer de la route et puis c'est plus facile de s'arrêter où on veut. Ah me voilà à Gilforn. Une dizaine de km avant Gilfhorn, je vois un camping-car garé sur le bord de la piste cyclable avec une belle jeune fille à l'intérieur, je me dis, elle attend son homme qui est parti chercher des champignons. Puis, un deuxième, un troisième et là je me dis, c'est louche cette affaire, en fait c'est plutôt elles qui sont à la recherche de champignons de calcifs. Il en aura comme ça pas mal, de toutes les couleurs. Je n'ai par contre jamais trouvé Leiba, j'ai essayé 2 adresses et rien que des lotissements alors j'ai craqué au bout de 20km d'aller/retour, direction le camping. Et puis 152 a passé le cap des 20000, 20090 exactement, pour fêter ça, une bière pour moi et pour lui un câble de dérailleur neuf et toute ma gratitude. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 20:35 | |
| 06-06 Gilfhorn à Gottingen 167km Première dizaine de km pénible avec tous ces camions et voitures, heureusement je bifurque sur des routes moins fréquentées. ça c'est de la chaise. Le café après un cinquante de km, j'y ai carrément pris un petit déjeuner. Et toujours la pause de midi à l'ombre d'une église. Puis la rencontre avec un tricycle KMX, mon deuxième vélocouché du voyage. Fini le plat pays, ça commence a être vallonné. Puis après avoir absorbé un bon raidillon de l'ordre de 10%, je laisse filer dans la descente qui suit et là ça a failli être la catastrophe. 152 lève la patte gauche, j'entend le frottement de la caisse sur le bitume, je redresse, freine, et me retrouve suir mes 4 roues, ouf là je croyais que c'était fini le voyage. Les traces de frottement caisses et remorque sur le bitume. Et la trace de frein. Et le Put... de coupable, une gouttière énorme sur la chaussée et en biais par rapport à la route en plus. Les séquelles sur le semi-remorque. Peut-être que la remorque m'a sauvé la mise en servant de ski latéral. Avant Gottingen, je suis monté jusqu'à 331m. A Gottingen sur la place. Et une quinzaine de km plus loin après avoir mangé une sacrée cote, me voilà au camping.
Dernière édition par Zenedavtri le Ven 06 Juin 2014, 21:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 20:47 | |
| Houlà! tout doux Mimosa! C'est qu'on tient à la suite du feuilleton, nous. Bon, pour les photos, on a le compte. Bonne récup et à demain. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 21:19 | |
| Cette fois vous avez de quoi lire pour au moins 2 jours. Demain c'est prévu 30°C, je vais avoir chaud là-dedans surtout dans les cotes. |
| | | Warekiwi *
Messages : 27 Localisation : Ware (pres du Londres, UK) VPH : leQuestXS002, QV#13 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 21:30 | |
| Vous êtes chanceux jusqu'ici année Denis-dernier sur le vélomobile Eurotour nous avons eu des températures aussi élevées que 42 ° C dans le Nord de l'Allemagne! Heureux d'entendre que vous récupéré de votre expérience "de roue de rwo" - J'ai eu la même expérience deux fois dans la quête XS mais comme vous, je me suis remis! |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 21:41 | |
| Thank you John, nous ne sommes que début juin, alors 30° c'est déjà pas mal. |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Ven 06 Juin 2014, 21:56 | |
| Waouh, après le suspens, les cascades ! Doucement quand même Denis, tu n'es qu'à la moitié du périple... il ne faut pas encore épuiser 100% du scenario possible pour le road movie ! Parce que là, on ne veut pas plus dramatique. Alors pour réorienter le cours de l'histoire, il nous faut une rencontre glamour ou l'adoption d'un compagnon de voyage singulier (le chimpanzé et le cochon, c'est déjà pris) |
| | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 00:17 | |
| Ouhla...je connais un peu les pistes de la région et c'est effectivement particulièrement dangereux de rouler vite sur les pistes que l'on ne connait pas. Elle sont parfois très roulante et peuvent comporter des pièges que l'on voit trop tard. - Zenedavtri a écrit:
Une dizaine de km avant Gilfhorn, je vois un camping-car garé sur le bord de la piste cyclable avec une belle jeune fille à l'intérieur, je me dis, elle attend son homme qui est parti chercher des champignons. Puis, un deuxième, un troisième et là je me dis, c'est louche cette affaire, en fait c'est plutôt elles qui sont à la recherche de champignons de calcifs. Il en aura comme ça pas mal, de toutes les couleurs.
Ce sont des indépendantes - Zenedavtri a écrit:
Depuis le temps que je cherchais un café, comme c'était plus un glacier, je n'ai pas résisté. En plus comme ça la pluie d'orage aura eu le temps de passer. Un "Spaghetti-kuchen-eis" Un sacré paquet de calorie dans l'assiette! PS:Gaffe aux tiques, certaines régions sont infesté et ils sont porteur de la maladie de Lime.
Dernière édition par Snickers le Sam 07 Juin 2014, 15:09, édité 3 fois |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 00:29 | |
| |
| | | gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 05:55 | |
| super !!! j'espère que tu vas trouver Leiba car un petit colis t'y attend .... |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 13:27 | |
| Chouette encore tout plein de lecture et photos Par contre pour les acrobaties, tu peux éviter, le récit est très bien sans |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 17:09 | |
| - Snickers a écrit:
- Ouhla...je connais un peu les pistes de la région et c'est effectivement particulièrement dangereux de rouler vite sur les pistes que l'on ne connait pas.
Elle sont parfois très roulante et peuvent comporter des pièges que l'on voit trop tard.
Un sacré paquet de calorie dans l'assiette!
PS:Gaffe aux tiques, certaines régions sont infesté et ils sont porteur de la maladie de Lime. Salut Snickers, là c'était pas un radweg juste une petite route normale, j'ai laissé filer comme d'habitude, mais là il y avait cette méchante gouttière, d’ailleurs sur la suivante que j'ai abordé au ralenti, le nez a touché, c'est te dire la profondeur des trucs. Pour les tiques, je fais gaffe si par hasard il m'arrive d'aller me soulager derrière les hautes herbes. Enfin bref me voilà arrivé au camping de Hünfeld en Allemagne et devant une bonne bière et une tarte, je savoure le chemin parcouru. De très gros raidillons la première moitié du parcours, jusqu'à 17%, le moteur et moi on a souffert dans ces 2km de montée et j'ai bien cru que la batterie ne tiendrait pas l'étape. Il faut dire qu'à moins de 10km/h ce moteur doit avoir un rendement pourri, tout part en chaleur et il m'aide moins qu'il ne devrait, vivement que je le change. A GUI13, si tu as bien lu, je n'ai jamais trouvé l'adresse de son atelier, les adresses données sont celles de sa maison, donc tant pis pour le colis, pour l'instant il va mieux, ce bouton. A Beno, je n'ai pas tiré sur la ficelle, elle m'a juste pris en traitre. J'espère que par chez toi je ne vais trouver de cotes à plus de 10%. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
| |
| | | | Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|