Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|
+39daweed JC25 viso Pimprenelle max ouhel grand pierre yoclode gui13 PatsyGarett lucke géraume Popof1954 loverx flute Malenavelo sleibt Warekiwi rouedevelo J. D'Alès BARCAL JM22 Trikris VJM pypat ludo yffig vibi arnaud.sivert cricri aldo Jean-Pierre 85 Snickers discoveur700 siliconmollet franck61 beno Magnum Pat16 Zenedavtri 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 19:00 | |
| non non, on va passer part des endroits présentables... ici c'est le problème avec les petites routes, elles sont vites raides bon, c'est souvent pas trop long ... épi il y a les gros obstacles, et là, il n'y a qu'une route.. laisse encore descendre (sur la carte ) et t'es chez nous! on verra plus tard pour les détails pour se retouver. je sais pas si j'ai ton portable (si tu l'as avec toi!), mets-le en MP ou par mail jour J - 6 |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 21:09 | |
| Samedi 07 juin, Gottingen à Fulda, 135Km et un gros dénivelé sur les 80 premier km. Tiens Landivisiau, ça je connais c'est à plus de 1300km d'ici selon le panneau vu en ville. Une mauvaise surprise m'attendait à la sortie, une très longue cote avec des portions à 17%, même avec le moteur ce fut très raide, nous avons souffert tous les deux. Un petit moment de répits à mi-parcours. J'ai vu plus loin après la pause café, un grand drapeau breton qui flottait dans le jardin d'une maison, je ne me suis même pas arrêté, pour une petite photo. Peu après, une nouvelle cote à 12%, moins longue celle-là, et je voyais les rapaces qui tournoyaient au-dessus, et non je n'étais pas encore mort. Après la cote, la récompense du paysage, très beau et bucolique aujourd'hui. Pas de banc aujourd'hui pour le casse-croute de midi, il y en avait de beaux un km plus loin. On arrose le bois de coupe, il fait très chaud aujourd'hui, autour de 30°, je pense. Ici on nous souhaite la bienvenue. Et voilà, pas faché d'arriver au camping à Hünfeld, assez sympa d'ailleurs, je vais peut-être m'accorder la journée de repos demain. Petite expérience sur le terrain du camping pour vérifier l'angle pris lors du passage de ce caniveau. On voit nettement les parties en contact avec le sol et qui ont frotté. Il y bien une butée au renversement dû à la remorque, d'ailleurs c'est elle qui est la plus râpée. Il faut pousser plus fort pour passer ce point et aboutir au renversement . |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| | | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 22:34 | |
| Ben si puisque les traces blanches que l'on voit sur la route sont celles du bord du Waw et de la remorque, et tu verras que la remorque est bien râpée. Le bol, oui sans doute, je peux te dire que ça m'a foutu un coup. |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Sam 07 Juin 2014, 23:15 | |
| |
| | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 08 Juin 2014, 00:28 | |
| En complément de la butée au déversement qu'a constitué la remorque. Il y a probablement eu un effet dynamique important lié au freinage de la remorque par contact. Celle ci veut alors partir de coté et tend à ramener le waw sur ses roues par son action sur le timon. Dans un tel cas de figure, on doit prendre une sacré dose d'adrénaline quand même. |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 08 Juin 2014, 08:48 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- ...
En fait ils vont être racheté à cause de problème de trésorerie par Drymer qui fabrique ce genre d'engin. Ils espèrent pouvoir garder le nom de Sinner. Quelques modifications sont aussi en projet sur le mango, arrière affiné, rétroviseurs mieux intégrés...peut-être roue de 26. ... http://www.faillissementsdossier.nl/de/insolvenz/846152/sinner-ligfietsenbedrijf-vof.aspx Bon, ne fait pas trop de cascades pour épater la galerie sur tes talents dans le travail de la fibre (et ses réparations) il y a quand même des risques |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 08 Juin 2014, 18:17 | |
| Eh bien Zened ! Tu nous fiches la trouille (pas tant qu'à toi, je veux bien en convenir...) Tu auras du travail en rentrant pour refaire une beauté à 152 et sa remorque. Ce dimanche tu pensais le prendre comme journée de repos, est-ce qu'effectivement tu en as profité pour souffler un peu ? Parce que du 17%, ça ne se mange pas tous les jours, surtout quand ça se compte en km ! La température, ça me fait fondre.... Lorsque tu rouleras demain, j'espère qu'elle ne sera pas aussi élevée que ce qui semble prévu pour l'Alsace... Déjà ce matin j'ai failli cuir... Bonne soirée et bonne route pour demain |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 08 Juin 2014, 19:07 | |
| Non je crois que je vais laisser comme ça, ça fera un trophée de route. Et puis ça ne se voit pas sauf si on est très petit. La nuit porte conseil, alors j'ai décider de prendre la tangente à 45° pour aller vers le Rhin, ce sera plus cool et j'ai moins de chance de trouver des murs en face de moi, demain matin sera un peu raide et après la descente. Aujourd'hui comme je ne suis pas du genre à dormir et de toute façon il fait trop chaud pour dormir dans la tente, alors on est mieux à l'ombre d'un parasol à siroter de la sprudel wasser. Donc direction Hünfeld, ah bon ici c'est jumelé avec Landerneau, décidément la Bretagne ne me lâche pas. La ville est belle mais déserte en ce dimanche, et la messe est finie, je suis trop tard. Goethe est passé par là. Et le musée Konrad Zuse le créateur du premier calculateur électro mécanique. Une serre pour les vélos droits. L’hôtel de ville. Et dans celle-là le pasteur offre le café à la sortie. L'étude du projet de nouvel itinéraire. Puis la Police sur le radweg de retour, juste pour voir ce que c'était ce truc, mignonne la petite, en plus elle parle français. Et voilà 152 est près pour les 2000km restants. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 08 Juin 2014, 19:56 | |
| |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 08 Juin 2014, 20:46 | |
| Maintenant il est en pièces attachées et je viens de charger les nouveaux parcours sur mon GPS.
Je n'ai plus qu'à sauter dedans demain de très bonne heure, que j'aie avalé les 2 ou 3 bosses avant la chaleur torride. |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Dim 08 Juin 2014, 21:06 | |
| Salut Zenedavtri, Super entraînement, mis à part la figure, (klouar !) pour début juillet. On suit, on suit... popof |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 01:34 | |
| |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 09:26 | |
| |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 15:22 | |
| Joli petit bled Hünfeld ! Les allemands ont parfois des bâtisses vraiment impressionnantes, je pense à la mairie, c'est imposant - Zenedavtri a écrit:
- La nuit porte conseil, alors j'ai décider de prendre la tangente à 45° pour aller vers le Rhin, ce sera plus cool et j'ai moins de chance de trouver des murs en face de moi, demain matin sera un peu raide et après la descente.
Je présume que tes nouvelles étapes (à ce que je vois sur ta page Openrunner) seraient: Hünfeld -> Ginsheim-Gustavsburg aujourd'hui lundi 9 juin, Ginsheim-Gustavsburg -> Drusenheim le 10/06, Drusenheim -> Rheinweiler le mercredi 11, Rheinweiler -> Bad Zurzach le jeudi 12... Effectivement, ça change pas mal les choses ! Et du coup, tu reviens "en transit" en France mardi soir si je ne me trompe pas ? Bon, pas de bol, toutes ces étapes tombent en plein jours ouvrés 152 tout démonté, c'est pour lui installer la clim pour l'étape de ce jour à 37°C ? J'espère que tu n'as pas fondu |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 18:51 | |
| Pas d'inquiétude, le Z... il a travaillé un peu sous les tropiques, il connait la chaleur. Juste un peu chaud quand il faut s'arrêter au feux, après vers 25-30 ça ventile un peu. Mais c'est vrai que c'est torride et la seule chose que je peux perdre c'est un os. Départ de relative bonne heure ce matin, ben oui, j'ai tout à replier et ranger avant de partir moi, donc vers 7h40 je suis ready. Passage à Fulda, c'est le pardon ou quoi. Ils étaient un peu distrait je l'avoue par cet engin bizarre qui passait. Dieu me le pardonnera. On fête celui-là. C'est assez beau cette ville. Mais qu'est-ce que c'est que cette montagne artificielle gris-blanc. Je m'en veux encore, mais avec 152 en ce lundimanche on s'est arrêté chez Mac Krado, un schoko croissant und ein gross cappuccino. C'était juste avant une descente de 2km à 8%, j'ai eu le temps de digérer, en même temps le croissant il était quasiment minuscule. Et le train passait. L'heure du casse-croute et quasiment 100km au compteur, à l'ombre des tilleuls. Une bonne bouteille d'eau gazeuse et une toute petite glace rafraichissante sur le bord du Main. Toujours sur les bords du Main, la ville de Francfort, assez longue à traverser celle-là et bourré de monde sur les bords du fleuve. Et 170km plus loin me voilà arrivé sur les bords du Rhin à Mainz-Kostheim. Belle étape, je n'ai pas vu passer les bossettes du début et après c'était quasiment 120km de descente douce. Un peu de tout au niveau des chemins, routes nickel et pas trop fréquentées en ce jour, radweg, bords de fleuve mais aussi chemin non revêtu, pas long heureusement. Demain soir, c'est Micke qui m'accueille, super, environ encore 170km, pourvu que le soleil calme un peu ses rayons. JM22, tu colles à tes élèves un DS de 4 heures et tu viens rouler ou boire une mousse avec moi, on pourra parler du bro gozh. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 19:04 | |
| Quel bonheur! Pouvoir profiter du récit illustré de ta journée après avoir fini la mienne. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 19:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 19:58 | |
| |
| | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3578 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 20:08 | |
| Je pars 4 jours en petit periple en velomobile, et il y a 5 nouvelles page avec de magnifique photo...
Effectivement à basse vitesse, tu as un rendement catastrophique. Serge avec l'A6 et la remorque dans des pentes à 18%, il consomme 1800Watt en pedalant pour rouler seulement à 7 km/h. Je lui est démontré que ce n'est pas interressant de ne pas aller vite (20 km/h) dans les montées pour essayer d'economiser car tout part en chaleur dans le moteur. d'ailleurs, il faut que je lui change la grosseur de ces fils, car une partie a fondu.
Dans les prochains jours, je ferais une explication sur mon post du rendement moteur Dans les grandes descentes que je ne connais pas, il faut que je freine à fond alors que Serge utilise énormement la regéneration au dela de 45 km/h et passe toute les descentes en securité. Sur les 4 jours, il regenere à chaque fois 15%, mais consomme le double du leiba. Donc, la regeneration pourrait atteindre 30%. pour ton prochain moteur et variateur, il faut y penser.
bonne continuation pour ton super périple.
Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 13 Juin 2014, 22:02, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 21:05 | |
| Non, ça dépend de ce que je veux, il y a des trucs que je sais dire en allemand, autrement c'est l'anglais puis la débrouille. Pour le moteur, j'ai constaté qu'à 500watts il ne m'aide pas plus qu'à 400 dans les gros raidillons, alors j'ai limité son ampérage pour rester en deçà de 400w, et j'ai l'impression de consommer moins. En fait il n'est pas assez coupleux ce moteur pour la masse à trainer. Aller plus vite dans les gros pourcentage, je ne peux pas, je peux seulement aller un peu moins vite. |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 21:46 | |
| bravo pour cette étape de plus sous un soleil tropical tu sens bien que tu descends vers le sud hein?... j'ai vu que tu as bifurqué et que tu arrives par le Rhin. tu rejoindras ton parcours originel vers Olten je suppose... je viendrai te cueillir à la fin du plat, au pied de la montée si tu préfères, pour les 50 derniers km j'espère que le genoux tiendra... selon tes horaires habituels, vers quelle heure seras-tu aux environ de Lyss - Kerzers? J - 4 ! |
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Lun 09 Juin 2014, 23:00 | |
| - Zenedavtri a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est que cette montagne artificielle gris-blanc.
Les résidus d'extraction d'une mine de sels, je pense. J'ai la même montagne pas très loin de chez moi. ça va se rafraichir après les orages localement violent!
Dernière édition par Snickers le Mar 10 Juin 2014, 21:38, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 10 Juin 2014, 07:41 | |
| mine de sel???? chez nous le sel est extrait par dissolution. on envoie de l'eau sous pression dans la roche et on la récolte chargée en sel. En tous cas, ça en fait des galeries. il ont dû faire une sacré trou Denis, tu arrives à nous dire où c'était précisément? on devrait trouver... |
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin Mar 10 Juin 2014, 08:56 | |
| Oui, ça fait de belles galeries…C’est immense la dessous. Ils creusent avec de gros engins de chantier. On peut parfois visiter…en voiture! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
| |
| | | | Petit tour d'Europe en vélomobile du 24-mai au 24 juin | |
|