| Carbone Métabikes 2014 | |
|
+6discoveur700 siliconmollet Armandos Fleur SEB 17 Cycloutil 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Carbone Métabikes 2014 Mer 21 Mai à 21:26 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Jeu 22 Mai à 18:30 | |
| Ca y est , 1 ère sortie pour voir =15 km , Le 1 er contact est bon , vélo bien nait ! stable , confortable ( mieux que l'alu ) ça avance bien , facile en descente même sur route bosselée . Bref ça donne envie d'y retourner .Et de le faire essayer ! Reste quelques améliorations à faire : Le freinage , le passage des gaines vers le guidon et peut ètre un pédalier plus adapté . |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Jeu 22 Mai à 19:35 | |
| Est-il plus léger que son frère en alu???De combien??? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Jeu 22 Mai à 20:41 | |
| Sur le cadre nu , 600gr de moins qu'un cadre alu modèle 2012 (1400 gr contre 2000 gr ) je n'ai pas le poids précis des cadres alu 2014. Le carbone que j'ai monté , pèse 10 kg pile prét à rouler tel que sur les photos avec la pompe les portes bidons etc ... j'ai pesé quelques composants , je vous dis tout bientôt . Hormis le poids reste à comparer le comportement général ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Jeu 22 Mai à 20:54 | |
| Le passage du câble de dérailleur dans la base droite, c'est de ton cru ou c'est fait en standard par Metabike ?
La bôme est en alu ? Toujours pas de bôme carbone en vue chez Metabike ? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Jeu 22 Mai à 21:15 | |
| Le passage de la gaine dans la base en fait elle passe du cadre dans la base directement c'est d'origine pour la bome pas de carbone prévu , Elias pense que le gain de poids est trop faible par rapport au surcout .
Pour les poids , Elias me dit que le cadre alu 2014 est proche de 2200 gr |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Lun 26 Mai à 11:52 | |
| Alors?? des sensations par rapport au modèle alu? des bruits parasites ?
dis nous tout! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Lun 26 Mai à 17:01 | |
| comme tout le monde j'attend tes conclusions sur son comportement :stock: peut on commander juste le cadre et les haubans arrière ? quelle est l'inclinaison du siège avec ses nouveaux haubans carbone ? as tu déjà établi un tableau des prix ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Lun 26 Mai à 17:12 | |
| Des infos sur le prix sont dispos sur le site et bien disséquées par là__________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Lun 26 Mai à 18:10 | |
| je n'ai pas trouvé d'info sur le cadre seul et les haubans ni sur le site, ni dans le forum d'ou ma question |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Lun 26 Mai à 18:42 | |
| Pourtant tout en bas de page : MetaPhysic - Metabike a écrit:
- Framekit carbon
MSRP 2845 € 4.1 Kg / 9.0lb
Superlightweight version: 3.5 kg / 7.7lb
Framekit aluminium MSRP 1530 € 5.5 Kg / 12.1lb Pour les haubans c'est dans liste des options : Options - Metabike a écrit:
- Carbon fiber seat stays
Fixed length -200g /-0.44lb +12€ Enorme défaut : longueur fixe figée à la commande. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Lun 26 Mai à 20:26 | |
| Dans l'ordre des questions !? A Armand . C'est nettement plus performant que l'alu , un peu mieux en confort surtout par rapport au nouvel alu qui est plus raide que les anciens . Le rendement est meilleur , c'est plus nerveux , bref c'est tout bon , c'est stable , je trouve la fourche 3 t un peu trop souple , je pense essayer une fourche plus rigide sous peu ! Aucun bruit parasite , pas de résonance donc c'est tout confort , A ce jour il y a quelques cadres en stock donc dispo en quelques jours Pour les haubans carbones ils sont livrés à la longueur demandée par le client ( erreur interdite !) Pour les tarifs : le cadre seul = 1928€ haubans carbone = 136€60 J'ai eu un petit soucis avec la forme des nouveaux sièges carbone = trop relevé à l'avant et pas assez à l'arrière J'ai remonté un ancien , à un angle de 18° . Sur mes parcours test habituels , ce vélo est plus rapide . Pas eu l'occas de tester en cote pure , c'est pour bientôt . Vite fait mes sentiments face au HR Zockra : Je trouve le zockra plus beau , plus confort et plus stable ( du à l'empattement plus court du Méta et peut ètre à la fourche plus souple ? ) La hauteur du siège du Méta est supérieure de 5 cm = la chaine ne touche pas la roue avant mais arréts plus faciles grace à la potence relevable .Poids total du Méta supérieur . |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mar 27 Mai à 8:07 | |
| - Zythum a écrit:
- Enorme défaut : longueur fixe figée à la commande.
C'est vrai, mais si comme moi on commande les haubans carbone pour remplacer des en alu le soucis n'existe plus évidemment. J'ai installé la longueur minimale par apport à la distance entre le bas de ma sacoche de siège bachetta et le pneu. |
|
| |
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mar 27 Mai à 14:50 | |
| c'est bien ce que je dis : c'est le prix du kit cadre : cadre +siege+fourche+roulette+bome+adaptateur de dérailleur +adaptateur de frein en 700/650 ..... moi, je ne voudrais que le cadre et les haubans carbone |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mar 27 Mai à 15:55 | |
| - Cycloutil a écrit:
Pour les tarifs : le cadre seul = 1928€ haubans carbone = 136€60 Ca me parait clair. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mar 27 Mai à 21:30 | |
| ma réponse était adressée à zythum et je remercie cycloutil de m'avoir donnée la réponse et ce tendon ? mon cher o'leave |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mar 27 Mai à 22:23 | |
| J'ai roulé pépère et vidé quelques litres d'eau depuis dimanche. Je ne le sens plus ce soir. Ouf... Pour en revenir au sujet, tu devrait pouvoir limiter les frais en fabricant des haubans toi même. ... et puis, dans une optique véotaff, une belle protection de chaine anti graissage de fesse comme Trucmaiscoeur, et une deuxième sait-on jamais __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mer 28 Mai à 19:17 | |
| |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mer 28 Mai à 21:26 | |
| Peut-on obtenir le cadre et les aubans carbone seuls et en blanc ? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mer 4 Juin à 20:31 | |
| A Botty réponse de Méta = peinture possible = supplément de prix = 220 € Sinon pour moi ça roule bien . J'attends des testeurs confirmés pour confirmer . |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mar 10 Juin à 19:47 | |
| ne reculant devant aucun sacrifice j'ai testé (un peu) ce vélo. IL EST BEAU!! pas autant qu'un Zockra mais tout de meme ,il en jette geometrie connue ,il a toutes les qualités de réglages de la version alu , on est en terrain connu et chacun peut adapter le vélo a sa physionomie et comme tous les Meta on pourra en changer et affiner sa position au cours de l'année. Ce n'est pas négligeable je ne reviens donc pas sur cette partie . le vélo essayé (celui de Serge, vous l'aurez deviné) et sa position très personnalisée ne m'a pas convenu: avec un siège tres couché (18° a priori) et surtout l'absence d'appui tête ne m'a pas permis de faire un long essai . Mais les quelques kms faits a son bord m'ont fait percevoir l’écart entre le mien et cette bête! les quelques 1ers coups de pédales vous dévoilent tout de suite son potentiel: il repond comme les VD carbone haut de gamme ,nerveux et efficace, ca part vite et fort ! L'alu est deja dans les vc sportifs mais là...on est dans le top. Garder la bôme alu semble un peu étrange sur la fiche technique mais en fait , elle participe bien à l’homogénéité de l'ensemble. Je n'ai pu tester la rigidité de la partie avant ,ma méforme me l’empêchant mais avec une puissance "normale" vous n’êtes pas prêt de prendre en défaut le cadre avant! pour passer plus de puissance ,faudra vous trouver un autre testeur.. la fixation de la bôme est un simple collier externe ,solution simple, fiable et surtout aucun bruit parasite! rare et appréciable sur les cadres carbone le siège ,sur ce modèle est le siège classique ,donc on est dans le domaine connu .. vélo léger ,nerveux et ...confortable! Étonnamment , le carbone filtre bien mieux les vibrations et permettra de faire de la longue distance dans de meilleures conditions que la version alu. J'ai trouvé la fourche 3T ,bien trop souple pour ce vélo, elle est très souple (trop?) encaissant les gros chocs sans broncher :j'ai testé sur un ralentisseur sans prendre une secousse à l'avant Un tel vélo mérite mieux et je suis persuadé qu'une fourche plus rigide transcendera le Meta à moins de vouloir une" "pseudo " suspension mais pourquoi pas la garder pour la longue distance . Je n'ai pu tester en descente le vélo, mais vu que la géométrie est la meme que l'alu , ça devrait être tout bon (en restant sur ses gardes par rapport à un LR a l'empattement long..) les quelques mètres de montées annoncent la couleur : ce vélo est fait pour les Alpes! Alors Zockra HR ou Meta carbone? Pour la montagne , avec son empattement court ,et l'absence d’interférence chaine/roue ,le Meta aurait ma préférence. La possibilité de modifier l'angle du siège ou de la potence est un plus important Pour l'objet et le haut niveau technologique ,un Zockra fera aussi l'affaire... Il faudrait qu'un cycliste puissant teste ce vélo afin de le mener dans ses retranchements. je suis incapable actuellement de voir les limites ce vélo.. Pour ma pratique et un pilote "classique" avec un appui tête et une fourche plus performante ,pour moi ca le fait grave!! Nous connaissons tous le haut degré de SAV de la marque(mis à l'epreuve avec l'alu), c'est bien rassurant - cerise sur le gateau:
j'ai aussi testé le FATBIKE, j'ai adoré !!
|
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 Mer 11 Juin à 8:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbone Métabikes 2014 | |
| |
|
| |
| Carbone Métabikes 2014 | |
|