Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Financement Handbike

3 participants
AuteurMessage
DD

VPH : Freedomryder FR1R

Financement Handbike Empty
MessageSujet: Financement Handbike   Financement Handbike EmptyDim 25 Mai 2014, 15:24

Bonjour

Je ne pense pas que ce sujet ait été abordé alors qu'il me semble être pour le moins important vu le cout d'un handbike.
En effet le Hanbike est éligible à la Prestation de compensation du handicap de la loi de Février 2005
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14749.xhtml#N10132
Il faut donc s'adresser à votre Maison départementale des personnes handicapées
Selon les endroits les dossiers ne sont pas traités à la même vitesse ...
Dans le 44 j'ai attendu un an et j'ai eu affaire à des gens de la MDPH 44 plutôt désagréables . Une fois l'accord , j'ai eu affaire au Conseil général pour le versement de l'argent et là j'ai eu affaire à une personne bienveillante .
L'info n'est pas le fort de la MDPH 44 et je pense que l'opacité leur convient à merveille ...En effet j'ai appris par le suite que le financement peut être possible sur du matériel d' OCCASION ....Et oui, mais je l'ai appris en lisant des papiers du Conseil Général . J'en ai déduit que la MDPH 44 favorisait les professionnels ...
Pour ce qui est de l'aide j'ai eu le droit à ce qui est annoncé mais apparemment dans certains départements ils ne donne pas tout et il faut se battre . Là il ont été réglo et j'ai eu 3600€ d'aide technique au titre de la PCH et par la suite une autre aide du CG de 1100€.
Il faut être vigilant et patient .
Par contre certains départements donnent l'argent au fournisseur alors que d'autres le donne aprés commande au bénéficiaire, ce qui veut dire qu'il faut avancer l'argent !!!
Là aussi je leur ai écrit que je trouvais cela discriminatoire . Moi j'avais quelqu'un qui pouvait me prêter le fric mais tout le monde n'a pas cette chance là ! A voir avec les assos style APF pour se faire avancer l'argent ...Là aussi il faut se battre !
S'arranger avec le fournisseur n'était pas possible vu le fournisseur ........
Faire trés attention de ne pas acheter avant l'accord car c'est un coup à se faire avoir ou alors il faudra fournir la facture avec une date postérieure à l'accord ...
Voilà vous pouvez me poser des questions auxquelles j’essaierai de répondre .

A+
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
kamikazee

VPH : Handbike : Quickie Shark

MessageSujet: Re: Financement Handbike   Financement Handbike EmptyLun 26 Mai 2014, 19:58

Salut,

J'apporte également mon petit retour la dessus.
Il faut savoir que nous avons droits à deux types de fauteuil tout les 5 ans éligibles à la PCH.
En effet, vous pouvez avoir un fauteuil de ville (fauteuil pliant) et un fauteuil de sport (fauteuil actif à cadre rigide)
Le handbike peut faire partie de la catégorie "fauteuil de sport" et je pense que c'est le cas pour toutes les MDPH.
Personnellement je ne le savais pas non plus à l'époque. De toute manière, comme j'ai déjà deux types de fauteuils (un pour le boulot et un pour la maison) je suis foutu!

Concernant les délais de la MDPH dans le nord, c'est entre 18 et 24 mois... mais je n'en dirais pas plus...
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Financement Handbike   Financement Handbike EmptyLun 22 Sep 2014, 06:59

Il y a aussi le Cowfunding
C'est de cette façon, que Fabrice,
a réussi à financer son avant bras bionique en carbone de 35000€

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Financement Handbike   Financement Handbike EmptyVen 10 Juin 2016, 11:34

En ce qui me concerne l'aide pour une AE m'a était'' refusé par la mdph (je suis dégoûté) Suspect
sois- disant qu'une AE n'est pas prise en charge par la prestation de compensation du handicap !
Alors quoi peut bien servir le fric récolté des entreprises qui préfèrent payer une taxe plutôt qu'embauchait une personne handicapée ?
On se le demande bien  scratch
Quand je pense qui leur ai fallu 4 mois pour me donner cette réponse ! No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement Handbike   Financement Handbike EmptySam 11 Juin 2016, 09:29

Tu aurais peut-être dû leur dire que tu voulais financer un handbike neuf ?
Et tant pis si c'était en fait pour une AE.

Mais je crois qu'il y a une facture à fournir en preuve.
Ça dépend du type de PCH donc je suppose que c'était la "frais exceptionnels".

Ma PCH m'a quand même aidé à financer mon trike mais à vrai dire je l'avais déjà obtenue avant de connaître le monde du VH.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Financement Handbike   Financement Handbike EmptySam 11 Juin 2016, 15:41

Non ce n'est pas possible, car il faut leur fournir une facture de deux concurrents
Mais j'ai la possibilité de faire appel, et je vais le faire !
Je ne vais pas lâcher prise aussi facilement Financement Handbike 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement Handbike   Financement Handbike EmptySam 11 Juin 2016, 15:59

Il est vrai qu'ils mettent toujours une notice explicative des recours en cas de contestation de la décision.
Tu nous raconteras , je suis curieux de voir le résultat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financement Handbike   Financement Handbike Empty

Financement Handbike
Page 1 sur 1