Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014

4 participants
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 Empty
MessageSujet: La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014   La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:21

Je vous transmet un message reçu via notre site afvelocouche.fr ; ils vous intéressera peut être...

Bonjour,

vous avez recu un message sur votre site.
Le message a été envoyé depuis la page http://www.afvelocouche.fr/contact/ .

Les données suivantes ont été transmises :
-------------------------------------
Nom: Office Tourisme Mâconnais Val de Saône

e-mail: tme@macon-tourism.com

L'Office de Tourisme du Mâconnais Val de Saône est heureux de vous informer de l'organisation d'un Événement unique en France qui va certainement intéresser les adeptes du Vélo Électrique parmi vos membres...!

La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, le Vendredi 4 et le Samedi 5 Juillet 2014 à Mâcon

De quoi s'agit-il...?
La Trans'Mâconnaise électrique un tout nouveau concept :

-  Une randonnée en Vélo a Assistance électrique à travers les vignes et les vignobles du Mâconnais.

-  Une manifestation qui célèbre la mobilité verte, les énergies renouvelables et le développement durable.

-  Une randonnée culturelle avec au programme découverte du patrimoine Mâconnais, avec notamment ses châteaux et ses caves où vous pourrez déguster les vins du Mâconnais !

-  Un week-end placé sous le signe de la convivialité du partage et de la bonne humeur !

N'hésitez plus la Trans'Mâconnaise électrique n'attend plus que vous !
Inscriptions déjà disponibles via www.transmaconnaise.com

Vidéo édition 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=o4q_vWwbVKo

A votre disposition pour tout complément d'informations.

Cordialement,

Equipe organisatrice
Valérian Botti
Office de Tourisme du Mâconnais Val de Saône
1 place Saint-Pierre - 71000 Mâcon, France
Tél. :  33(0)3 85 21 07 11
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014   La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 EmptyVen 06 Juin 2014, 01:22

C'est une manifestation très sympathique, j'y étais l'an dernier (mon avatar m'y montre en pleine action le long de la Saône, la carte entre les dents). L'avantage du VAE rapide par rapport au VAE standard, c'est qu'il permet de passer plus de temps aux arrêts "aux stands" pour les dégustations....  La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 4048 

Cette fois-ci pas moyen d'y aller. En effet, autant l'an dernier j'avais un TGV direct plus une location de place vélo à bord, autant cette année le TGV direct existe toujours, mais c'est un modèle de train qui ne veut plus entendre parler de vélo. Avec la SNCF, tout est impossible!  La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 Carton2 La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 Triste6
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014   La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:15

Qui y a participé? Un ch'ti compte-rendu?  Very Happy 
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014   La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 EmptyVen 11 Juil 2014, 07:39

moi j'aurai bien voulu y aller à cette rencontre Trans'Mâconnaise, mais mon agenda était bien rempli.

du 16 au 19 juillet 2014 , il y a une rencontre et un parcours de 270 km entre Ettelbruck à koblenz effectué par un lycée luxembourgeois.
e-lectrike.lu
le parcours est toute la vallée de la moselle que je connais tres mal, mais qui merite à etre connu à mon avis

idem de Soissons, j'y aurai bien participer mais j'ai plein de choses à faire.
http://aisne02geii.e-kart.fr/
funvtt
**

VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012

MessageSujet: Re: La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014   La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 EmptySam 06 Déc 2014, 06:55

Nous y sommes allé à 4 en vae depuis Nancy aller retour.
J'etais en couché pour l'aller et remonté avec un copain en voiture.
(Vélo couché sur porte vélo).
Belle manifestation, conviviale et festive notamment pour les amateurs de paysages dans le vignoble avec relief.
Soirée et repas typique de la région avec orchestre et vins à déguster pour les amateurs.
La culture du vin étant la spécialité de la journée, la rando en vae était ciblée pour un public néophyte.
Plus de 10 personnes du forum Cyclurba y participaient. (De Paris à Marseille en passant par Nancy Lyon et la Suisse)

Encore bravo et merci aux organisateurs qui se sont mis en quatre pour réussir cette manifestation.
http://victoria03.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014   La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014 Empty

La Trans'Mâconnaise Electrique 3ème édition, 4 et 5 juillet 2014
Page 1 sur 1