| Optima rider | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Optima rider Mer 18 Juin 2014, 12:19 | |
| Dans l'idée de revenir au trike juste pour la balade avec mes filles (ma fille de 8ans, à enfin accroché avec son ptit trike). J'ai vu (et vais aller voir) un Optima rider, sauf que j'ai vu aussi comment sont fait les pivots de direction. Sachant Ô combien la liberté de mouvement de cette articulation est importante, et que sur l'Optima elle elle est assuré par bagues ... je me pose des questions Ce point peut, malgré tout, ètre fiabilisé avec des roulements mais ça me semble leger quand même... Bref, n'ayant pas vu/lu beaucoup de retour d'experience sur ce trike, je me doute que ce n'est pas le best-seller mais avoir un avis d'utilisateur, sachant qu'il sera utilisé majoritairement pour les balade familiales (25/35km par sortie) et vélo taf ... |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Optima rider Mer 18 Juin 2014, 13:21 | |
| Bonjour, J'ai un Optima rider dans le garage (acheté pas cher pour ma femme), c'est vrai que le système est léger mais à mon avis on peut facilement le fiabiliser en augmentant l'épaisseur de la plaque en alu et en lui insérant un roulement. Toutefois ce mécanisme si basique soit-il est étonnant de robustesse, le trike a visiblement beaucoup morflé en usages divers et varié (et pas toujours conventionnels ... et c'est pas fini !) et un simple contrôle/nettoyage/graissage a suffit pour qu'il reprenne du service. Un point qui par contre m'a réservé une sacrée surprise c'est le serrage du pivot du guidon, pendant plusieurs petites sorties il se desserrait au bout de quelques km, j'ai du me résoudre à le monter au frein de filet. Autrement c'est un engin qui accuse son age de par sa conception mais que l'on trouve à des prix suffisamment bas pour être attrayant (surtout pour l'usage que tu compte lui réserver) Le mien va bientôt finir comme laboratoire d'essai de mes délires __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Optima rider Mer 18 Juin 2014, 20:39 | |
| J’ai commencé avec l’Optima Rider que j’ai utilisé pendant 2 et demi entre 2005 et 2008. Trajets boulot, 18kms par jours sur route plus ou moins dégradée, chemins même trempés, bordures…………, de belles balades, mais pas de chiffres au niveau kilomètre total……….. Seul mauvais point dont je me rappelle les freins qui frottaient souvent et réglage avec des rondelles très fines à ajouter/enlever : freins couplés hydro Magura Julie ,mais la pratique chemin par temps de pluie c’est pas l’idéal pour les plaquettes. Sinon un bon vélo, pas eu de soucis avec la direction mais à ce moment là, je n'y connaissais vraiment pas grand chose............ |
|
| |
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Optima rider Jeu 19 Juin 2014, 09:15 | |
| Merci pour ces retours, Vibi, tes frein sont à disque ou tambour? D'origine, ce sont des tambour (strumey archer) en 70mm il me semble ? J'atend de le voir et essayer, car j'ai quelques truc qui me déranges et déja des idées pour le mettre à ma main ... ( direction indirecte, suspension, et chose que je ne pensais pas il y à 2 ans, passage en 3X20 pouces ) Je ne manquerais pas de venir enrichir ce sujet après mon essais (achat ?). |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Optima rider Jeu 19 Juin 2014, 09:30 | |
| Salut, Le mien est monté en 3 x 20 pouces et freins à disques d'origine (Magura) à commande unique et amortisseur AR. Une photo tel qu'il est arrivé à la maison. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Optima rider Jeu 19 Juin 2014, 18:42 | |
| C'était bien des freins à disques, d'origine, c'était le standard en 2005 , j'ai retrouvé quelques papiers ........... Par contre 3x20 c'était le Rhino à ce moment là Bon essai |
|
| |
| |
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Optima rider Lun 23 Juin 2014, 22:35 | |
| Suite, je revient de voir ce trike... je ne donnerias pas mon avis sur le vélo de l'annonce içi (MP si vous voulez avoir mon avis). Visiblement un modele 2006 ou antérieur : frein AV à tambour de 70mm, toutes les articulation sur bagues ... effectivement les pivots sont sur bague et c'est pas mal pas de point dur, et restant souple à l'usage. Mais tout le vélo est sur bague et avec le temps, ça s'use, et prend du jeu Donc un peu déçu, je ne l'ai pas acheté. au retour j'ai pris la decision de m'en refaire un autre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optima rider | |
| |
|
| |
| Optima rider | |
|