Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Follow me

Aller en bas 
+3
PUJ
dominique
Nicolaz
7 participants
AuteurMessage
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Follow me Empty
MessageSujet: Follow me   Follow me EmptyMer 18 Juin 2014, 13:25

Je souhaite acquérir un follow me pour trimballer junior (4ans) sur les routes passantes et le "libérer" sur les pistes.
Un nouvel appendice est dispo pour monter le système sur un moyeu à vitesse intégées "sram". J'aimerai aussi l'utiliser sur mon VD (ou celui de madame)
Mes questions :
L'adaptateur Sram est il fonctionnel pour un dual drive ? (cyclable me répond "surement"...)
Peut on passer d'un vélo tracteur 26 pouces à un vélo tracteur 28 pouces sans modifier les réglages sur le vélo suiveur ?
Merci beaucoup de votre aide.

Nicolaz

http://www.followme-tandem.be/
Revenir en haut Aller en bas
dominique
*



Messages : 28
Localisation : 05200 - EMBRUN
VPH : PELSO -tandem Greenspeed - Seiran SL
Date d'inscription : 19/03/2006

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyJeu 19 Juin 2014, 20:47

Bonsoir,

Je ne peux répondre pour le SRAM ayant un dérailleur arrière classique

Par contre concernant le changement de monture cela ne pose aucun souci. il faudra simplement enlever le serrage rapide livré avec le follow me et le positionner sur l'autre vélo. Aucun réglage à effectuer pour le vélo suiveur.

Le système est très fiable, simplement penser à mettre un peu de scotch sur la fourche du vélo suiveur car la peinture peut s'endommager à la longue avec les frottements.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyVen 20 Juin 2014, 08:41

Si le passage de 26 à 28 pouces ne pose pas de soucis alors je passe commande.
Merci beaucoup de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyVen 20 Juin 2014, 08:51

La roue du vélo suiveur sera probablement plus haute d'un pouce environ par rapport au sol. Il faudra peut-être remonter le bidule attaché au dessus du pédalier pour faire descendre un peu la roue du vélo suiveur, si c'est trop haut pour le petit.

PUJ, qui a passé deux heures le week-end dernier à monter ce machin sur un vélo tracteur 24 pouces...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyVen 20 Juin 2014, 09:14

Merci PUJ,
C'est difficile de faire remonter le "bidulle" ?
Sinon mettre deux bidulles pour passer facilement d'un vélo à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyVen 20 Juin 2014, 09:25

Il suffit de desserrer un peu deux écrous et de faire glisser vers le haut de quelques cm.

Je ne pense pas que cela soit possible de monter deux attaches sur le cadre du vélo suiveur, surtout pour un si petit écart: celle de dessus empêchera d'accrocher le Follow Me sur celle du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyDim 03 Nov 2019, 13:55

Bonjour.

Petites questions aux utilisateurs de ce système.

La première, il semble que rapport à une barre de traction type trail gator, le follow me soit largement plus pratique, qu'elle est votre retour d'expérience.

La seconde, pensez vous que le vélo tracteur puisse avoir une roue de 20 pouces, quit a devoir bricoler et si c'est impossible, peut on envisager une connexion avec un vélo avec roue arrière de 26 pouces mais roue moteur...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFollow me Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyJeu 07 Nov 2019, 19:27

Peut-être suis-je HS mais tant pis...
Le souci avec ce type de "follow-me", c'est que le mouflet a des développements de vélo enfant... Et donc, quand il se retrouve attelé au vélo-tracteur, il pédale dans la semoule : ce qui est gênant car facteur de déséquilibre par moulinage excessif et aussi impossibilité de "sentir" sa participation à la marche de l'ensemble...
Je préfère le principe de la 3ème roue (ex : https://funecobikes.com/velo-enfant-bmx/3436-troisieme-roue-trailer-bike-403219190137.html )... Inconvénients : on ne peut pas perdre le mouflet !... Follow me 4048 ...ni le lâcher à l'étape qu'il fasse ses tours de biclou seul ou avec d'autres gamins !... et il faut bidouiller un système pour le fixer au siège du VC... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyJeu 07 Nov 2019, 20:14

J'ai eu l'attelage décrit par Tijojo avec la version où il y avait des vitesses en plus. C'est vraiment très bien pour apprendre à l'enfant à passer les vitesses en toute sécurité et aussi pour lui apprendre à circuler en ville.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyJeu 07 Nov 2019, 21:14

La jonction d'une troisième roue ne m'inquiète pas trop, un peu (beaucoup en fait) de bricolage et un tube de selle peut trouver sa place solidement en haut d'un porte bagage arrière.

mais sauf erreur de ma part, sans modification des développements, la troisième roues c'est également des développements d'enfants scratch

Et je sais pas si comme la barre trail gator qui est une barre de remorquage, la troisième roue partage pas le soucis d'avoir un minot qui se retrouve un moment ou un autre, penché d'un côté ou de l'autre.


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFollow me Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyJeu 07 Nov 2019, 21:52

JeanMarc38 a écrit:
J'ai eu l'attelage décrit par Tijojo avec la version où il y avait des vitesses en plus. C'est vraiment très bien pour apprendre à l'enfant à passer les vitesses en toute sécurité et aussi pour lui apprendre à circuler en ville.

J'ai lu ta réponse dans la foulée de la mienne. Du coup qu'elle est ton retour d'expérience sur le "penchement" du système que tu as eu. Existe il comme sur le trail gator où selon certains il est vraiment pénalisant pour le confort de l'enfant.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileFollow me Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyVen 08 Nov 2019, 08:46

Sur mon vélo droit, il y avait un penchement léger mais pas de quoi faire peur que ce soit en roulant ou à l'arrêt. Le guidon, un poil plus large que sur un vélo enfant, fait aussi que l'enfant est plus stable avec les bras un peu plus écarté.
En pédalant, ce penchement, léger j'insiste, disparaît tout seul car l'enfant va le compenser par son action.
En tout cas, ça n'a jamais rebuté mes 3 filles qui sont toutes passées par cette étape et qui adoraient ce moyen de transport (super fière à cet âge !)
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me EmptyVen 08 Nov 2019, 13:30

Utilisation du trai'gator également pour mes trois enfants. Effectivement un léger problème de verticalité a l'arrêt.
Mais ça n'a pas empêcher mes trois de s'éclater derrière, avec des bonne blague de temps en temps : tu ralentis pour attendre l'un des enfants et comment le petit monstre derrière toi ne veut pas se faire doubler tu sent ton vélo qui repart de plus belle !
Donc même avec les développements des vélos enfants ils arrivent à s'amuser !
Revendus le miens il y a quelques temps, ça part vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Follow me Empty
MessageSujet: Re: Follow me   Follow me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Follow me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque Follow Me Boxliner
» Rupture de trois fourches carbone à disque Velokraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: