Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| kollum, nouveau catrikeur dans la loire | |
| | Auteur | Message |
---|
kollum Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : 42 VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: kollum, nouveau catrikeur dans la loire Ven 20 Juin 2014, 16:48 | |
| Ayéééé, me voila vélocouchiste.
Depuis le temps que je me dis qu'il faut faire du vélo, pour aller au boulot, en vacance, aux courses, mais que je n'arrive pas à remettre le c** sur la selle pendant des jours après quelques dizaines de Km et que ça me démoralise d'avoir mal partout après le moindre tour de roue...
Après avoir pu essayer un Dragon de chez Optima et surtout un Poket de chez Catrike, et que là j'arrive a rouler un peut...
Après avoir longtemps hésité, approchant les 29 ans, et ma voiture se faisant vielle plus vite que moi, avec quelques économies...
Me voila sur bentokaz décidé à m’alléger de quelques euros pendant que la voiture tient le coup. Ce sera plus facile de ne pas la remplacer si je commence à m’entraîner des maintenant et que mon compte en banque est un peut moins fournit !
Me voila donc partit à Nantes pour essayer un Cat' Expedition, malgré la SNCF en grève... Je fini par essayer le covoiturage (version informatisée) et l’auto-stop pour la première fois de ma vie !
Et Dimanche matin, convaincu par les quelques km dans les rues de Nantes, me voila partit sur ma nouvelle monture le long de la Loire. Je plante la tente un peut avant Anger, et après une bonne nuit, me voila de nouveau sur la route. Deuxième soir, un peut perdu, tard, fatigué, je monte la tente dans un champ récement fauché et me couche dans la foulé. Le lendemain, arrivé à Tours, j'essaie de prendre le train, mais y'en a pas ce jour là. Bon, continuons à pédaler jusqu'à Loche, ou je dors dans un beau camping un peut cher. Malheureusement, le train pour Chateauroux est un Car, qui n'accepte pas mon beau vélo. La gentille guichetière me conseille d'aller sur St Aignan, ou je prendrais le train jusqu'a Vierzon. La première correspondance vers chez moi partant 9H plus tard, je pédalerais jusqu'à Moulins/Allier. Les derniers km sont durs, la nuit approche, mais des amis habitent juste là. Mais plus je suis moins loin, moins je pédale plus fort, et j'ai l'impression que je n'arriverais jamais.
Quand J'arrive chez les copains, 198Km et 10H30 de pédalage depuis le matin, je me dis que j'attendrais pour me faire le plaisir de voir le compteur passer les 200 bornes dans la journée. Une douche chaude en musique, un lit pour dormir : le bonheur absolut. Le lendemain, je me rend compte que, oui, pédaler couché peut aussi m’immobiliser leS lendemainS. Je finirais en train, à faire la sieste dans ma chaise longue à pédale en attendant mes trains.
Et aujourd'hui, c'est donc ordinateur au programme, en attendant de nouvelles expéditions en juillet. |
| | | viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: kollum, nouveau catrikeur dans la loire Ven 20 Juin 2014, 17:25 | |
| soit le bienvenu dans le coin Kollum sympa comme tout la narration de ta "balade" et sympa -et ambitieux !- comme première expérience. |
| | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: kollum, nouveau catrikeur dans la loire Ven 20 Juin 2014, 17:41 | |
| Un début très prometteur ! Bienvenue. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: kollum, nouveau catrikeur dans la loire Ven 20 Juin 2014, 17:43 | |
| |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: kollum, nouveau catrikeur dans la loire Ven 20 Juin 2014, 19:11 | |
| Fichtre, pour un début en fanfare c'est un début en fanfare !!!! Bienvenue chez ceux qui ont tout compris, les romains mangeaient couchés, nous on roule comme ça __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: kollum, nouveau catrikeur dans la loire Ven 20 Juin 2014, 19:35 | |
| Oh, on peut aussi manger, surtout sur 3 roues ;-) |
| | | Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: kollum, nouveau catrikeur dans la loire Ven 20 Juin 2014, 23:20 | |
| BIENVENUE kollum bravo pour ton périple pour un début c'est parfait |
| | | Herhyck ***
Messages : 207 Âge : 70 Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: kollum, nouveau catrikeur dans la loire Sam 21 Juin 2014, 10:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kollum, nouveau catrikeur dans la loire | |
| |
| | | | kollum, nouveau catrikeur dans la loire | |
|