| Mon catrike Speed (en vente) | |
|
+6sylhorizon Magnum Didier33 BARCAL Pat16 cekamis 77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Mon catrike Speed (en vente) Jeu 26 Juin 2014, 13:41 | |
| Voilà ... à peine 8 mois sans vélo, j'ai replongé. Grace ou à cause du trike qui me fesait le plus envie : le Speed (enfin presque l'expedition me plaisait aussi beaucoup). La petite histoire commence de manière amusante, j'ai raté l'annonce initiale de ce Speed, puis allé voir un Optima Rider qui ne m'a pas convenu, puis l'acheteuse potentielle du Speed n'a plus donné de nouvelle, donc je suis revenu sur mon premier choix !!! Sur photos on se rend pas bien compte mais il est tout petit ce vélo, me suis demandé comment j'allais caser mon mètre 87 la dessus (16"et 20" à l'AR) mais aussi tout leger. Ce qui étais les deux points qui me dérangeaient sur mon "autoconstruit" 20x26". Hier soir, à peine ma petite famille couché, j'ai monté mes pédales, un lampion devant et roulez jeunesse !!!! 10km de jolie découverte, un vélo ultra leger, ultra vif et reactif mais surtout j'ai decouvert un truc étonnant (que vous ètes quelques uns à connaitre içi) le Rolhoff Moi qui n'en voulais pas croyant que ça allais me bouffer du rendement, c'est peut ètre le cas mais avec un velo plus leger de 10kg, je ne m'en rend pas compte du tout. Quel bonheur ce moyeu : Une commande, precise et rapide, et pas plus jamais de soucis de chaine !!!! La soiré est passé vite, même si je me suis couché tard à cause d'une crevaison, déja. finalement ce matin : Velotaf !!! pour la joie de rouler, aussi celle de discuter ce midi avec d'autre cyclistes qui se tatent pour passer à la position couchée ... J'ai des photos que je posterais ce soir Q: je compte changer les Kojak, pour des marathon +, mais je n'arrive pas à trouver des chambre à air en 16" petit diamètre ... Edit : changement du titre ...
Dernière édition par cekamis 77 le Sam 23 Mai 2015, 10:54, édité 4 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Jeu 26 Juin 2014, 13:47 | |
| Oui, le Speed est un vrai jouet, léger, vif et joueur . Et collector . Pat. |
|
| |
BARCAL Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 50 Localisation : Versailles VPH : autres Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: chambre a air Jeu 26 Juin 2014, 14:26 | |
| Bonjour cekamis 77 il y a des chambres à air de 16 pouces sur Increvable.com mais fais attention à l' ETRTO A plus tard |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Jeu 26 Juin 2014, 15:36 | |
| Bofh! Le Rolhoff, c'est vraiment si bien que ça? T'es sûr? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Jeu 26 Juin 2014, 16:06 | |
| Attention, avec les marathons plus, tu va rogner les ailes de ton avion.
Les suprêmes sont plus roulants en restant résistants. |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Jeu 26 Juin 2014, 20:25 | |
| Bonsoir Cekamis 77 Bien contente que le speed te plaise. Dommage la crevaison. As-tu assez de longueur sur ta chaine car j'ai retrouvé après ton départ le morceau que j'avais retiré pour l'acheteuse précédente ? Tu va faire de belles ballades avec tes filles |
|
| |
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Jeu 26 Juin 2014, 23:44 | |
| - Didier33 a écrit:
- Bofh! Le Rolhoff, c'est vraiment si bien que ça? T'es sûr?
Question ou ironie ? Jusque là je n'ai fait que 50km, mais j'aime bien @Magnum, Pour les marathon, c'est une histoire de compromis. un peu plus de tranquilité d'esprit, contre un peu moin de perfs ... je verrais à l'usage. @Sylvie, pour la chaine, j'ai repris la plus longue, et finalement enlevé 10cm... Ma fille à sortis le sien ce soir, mais pas eu le temps d'aller faire un tour. en tout cas elle le veut de la même couleur que le Speed Démontage de tout ce qui ne servais pas à rouler ce midi avant de retourner au taf, mais surtout une jolie vue depuis ma cuisine : Et ce soir en rentrant, avant de démonter tout le train AV et lui faire une revision/peinture J'ai une cote enorme pour aller à mon taf, là je l'ai monté en 3eme, rien que ça c'est un bon signe. Par contre en descente le revètement est pourris : c'est autand grisant que flippant ... Puis en ville, j'ai re-entendu 4 fois, cette petite phrase des enfant maoritairement "OH, génial le vélo" ... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Ven 27 Juin 2014, 08:08 | |
| Pour le Rolhoff vu par Didier, oui c'est de l'ironie , Didier est un grand adepte du Rolhoff . Il est magnifique ton Speed . Bonne route, tu vas te régaler en Speed . Pat. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Ven 27 Juin 2014, 16:57 | |
| 'Suffit de lire mon avatar: (Vraiment, comment peut-on rouler sans Rolhoff ) Il est vraiment magnifique ce petit speed. J'ai pu comparer les dimensions avec celui de pat16: le trail n'est déjà pas gros, mais le speed est encore plus petit à côté. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Ven 27 Juin 2014, 18:13 | |
| hey ! chouette vélo et la présence du Rolhoff participe de l'esthétique : un seul plateau et pas de cassette...vraiment chouette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Ven 27 Juin 2014, 19:35 | |
| Ce rohloff, il a taille de mon assistance et il en fait le bruit |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Ven 27 Juin 2014, 22:35 | |
| Tais toi donc, mécréant! Ne provoque pas la fureur de Saint Rolhoff! (Des fois qu'il te mettrait des bâtons dans les roues ) |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Dim 29 Juin 2014, 22:15 | |
| PAS MAL EN ORANGE mais MOI JE TROUVE LES kojak pas mal mais ils sont fragiles au niveau flanc j'ai un site ou ils sont 17 euros .... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Dim 29 Juin 2014, 23:29 | |
| Les kojak sont leger, mais comme je l'ai dit plus haut, je prefère le compromis d'un marathon + Oui, didier, c'est en lisant ton avatar que j'ai compris... et ce WE, à avoir fait un peu de maintenance (revision des freins + câbles , reglage des guidon, beaume et compteur) je me suis rendu compte que même la manette de selection, c'est au dessus du lot. J'ai même trouvé dans la doc, un soucis que j'avais remarqué au passage de la 7 à la 8, d'arriver sur une vitesse superieur... donc c'est normal le seul point négatif que je puiise lui trouver, est le bruit de la mecanique epicycloidale sur les petits rapports, sinon c'est beau et ça marche bien Sinon petite sortie pour tester endomondo ou strava, 10km uniquement en ville : c'est un vrai kart ce truc. Mon ex autoconstruit étais stable et lourd donc pas simple à relancer mais pas mal d'inertie. Là avec le même moteur mais un leger et chassis nerveux, c'est carément autre chose !!! pinaize ce que je me suis amusé !!! il y avais quelques côtes, je me suis ruiné les cuisses mais un beau moment tout seul à la tombé du jour ... En dehors des kojak ( j'y revient : qui n'ont pas un grip phenoménal, ni en courbe, ni au freinage ...) demain soir je monte les marathon |
|
| |
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Jeu 03 Juil 2014, 23:56 | |
| Marathon + montés, quel bonheur ces pneus, un grip énorme comparé aux kojak, et enfin un freinage efficace avec des plaquette propres... Donc hier petites sortie avec mes filles histoire de roder les vélos Depuis ce debut de semaine, je me fait une balade de 10/14Km, ce qui est pas mal pour me refaire les cuisses. Car malgré que je fasse beaucoup de roller les cuisses ne travaillent pas de la même façon, et ça se sent Et comme prévu le montage que j'ai fait (entre midi et deux) pour bricoler tranquile sur mon Speed : ce qui donne : |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Mon catrike Speed Ven 04 Juil 2014, 20:23 | |
| bonsoir la photographie avec le canal c'est situé à quel endroit? car je cherche toujours et encore un coin tranquille pour pédaler si j'avais un tricycle ou même sans pour des jours de repos .....style pension de famille |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Ven 04 Juil 2014, 21:12 | |
| à ton établi pour trike j'aurais volontiers ajouté un support qui aurait permis de gardé levée la roue arrière afin de régler le dérailleur. Ah, c'est vrai...pas de dérailleur à régler pour toi sinon l'établi à roulette |
|
| |
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Sam 05 Juil 2014, 16:58 | |
| La photo du canal c'est à Moret sur loing. Il y à une belle balade sur le bord de ce canal, mais en chemin stabilisé (autre point pour lequel j'ai choisis les marathon +). J'ai mal conçu mon support de trike, car celui de ma fille est 8cm plus large donc je doit revoir ma copie pour qu'il accepte tout les trike de la famille ... je dit tout, car la petite veut déja le sien Si viso, j'ai un bras support, pas vu en photos, articulé sur 2 sphère, qui me permet de lever et maintenir une roue en l'air peu importe laquelle |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) Sam 05 Juil 2014, 17:17 | |
| si tu as une photo de ton support articulé je suis preneur chez moi c'est à l'arrache -comme d'hab quoi- : trike sur la table de jardin (solide, en bois) freins bloqués et boîte de chaussures (de vélo !) sous base arrière et ben tout ça va très bien |
|
| |
lancelot80330 Débutant(e)
| Sujet: catrike speed Lun 05 Fév 2018, 15:04 | |
| Bonjour les amis, juste pour vous signaler la disposition de : http://bentokaz.com/detail.php?id_velo=8825 merci d'avance |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon catrike Speed (en vente) | |
| |
|
| |
| Mon catrike Speed (en vente) | |
|