| La Bourgogne au fil de l'eau | |
|
+9antoine 68 jm68 Ter-amikaro discoveur700 pierrot hube68 booktin rouedevelo WILLBACH 13 participants |
Auteur | Message |
---|
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: La Bourgogne au fil de l'eau Dim 29 Juin 2014, 14:43 | |
| |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Dim 29 Juin 2014, 16:45 | |
| Merci pour ce superbe compte-rendu qui nous inspire ma femme et moi. Très belle ballade. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Dim 29 Juin 2014, 16:54 | |
| Super balade! Justement j'étais en train de me renseigner sur les canaux en Bourgogne, pour le mois d'août. concernant la journaliste, c'est un article sympa, avec même des perles: Il y a des freins hydrauliques grâce auxquels on fait de longue distance, jusqu’à 400km par jourC'est cela sans doute qu'on appelle le "frein moteur" |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: balade "canaux en Bourgogne" Dim 29 Juin 2014, 23:05 | |
| Bonsoir à tous . Merci pour ce magnifique reportage qui donne bien envie . Quel est le modèle du trike de Antoine 68 et celui d'une photo plus bas d'un trike avec un remorque. Le niveau du siège est il plus haut que celui du pédalier ? Et quelle est la hauteur de la garde au sol ? Et enfin avec ou sans suspensions , si oui une à l'arriere ou trois ( à chaque roue) ? Merci pour les réponses. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Lun 30 Juin 2014, 07:54 | |
| Le premier un est catrike, road je suppose. Le second est une Ice adventure qui est suspendu à l'arrière http://www.icetrikes.co/explore-our-trikes/adventure - --------------- Whaou les gars quel superbe petit voyage ! Merci d'avoir inséré et commenté toutes ces photos, c'est assez fastidieux mais que c'est agréable à lire. Je vois qu'il y un amateur de tarp pour le campement. En effet le trike était bien chargé, je ne sais pas pour le bent mais 23 kgs ça commence à être sérieux, le bent était aussi chargé? A noter que la marque ortlieb fait un sac étanche directement compatible avec les sacoches présentes sur le trike (on le voit ici) bien entendu le volume est moindre. Super voyage en tout cas __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Lun 30 Juin 2014, 14:19 | |
| Merci pour ce récit et les photos... ça me motive pour mes derniers préparatifs et me donne quelques infos intéressantes.
Mardi 8/7 je quitte Namur, direction la Drôme, ensuite début août je repars vers Saône. J'emprunterai une bonne partie de votre itinéraire... d'autant plus qu'après la vélorizonInternationale, je rejoindrai Mulhouse pour y prendre le train vers la Belgique.
Bref, 6 semaines de vacances partagées entre cyclisme, randonnée pédestre et activisme (je participe au camp d'été d'Attac à Saillans). |
|
| |
jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Mer 02 Juil 2014, 11:29 | |
| Salut Antoine, salut WILLBACH,
super votre balade cela donne vraiment envie, je passerais te voir Antoine pour le trajet j'aimerais bien le faire aussi. Combien de kms au total ?
Merci pour les photos et pour vos commentaires et bravo.
A++ |
|
| |
antoine 68 **
Messages : 79 Localisation : kingersheim VPH : catrike road Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Mer 02 Juil 2014, 23:28 | |
| Merci william pour ton CR , et de l'accueil de tes parents à Louhans ,ou nous avons passés une bonne soirée. Pierrot : le trike est un Road équipé d'un Rohloff et d'un Schlumpf speed-drive ,celui avec la remorque c'est un Ice Adventure électrifié ,le siège est légèrement plus haut que l'axe du pédalier d'environ 7 à 10 cm. Discoveur : le tarp me sert jumelé avec un hamac à faire du bivouac , sauf que William à oublié la poche à eau au camping de Besançon alors que 2 ou 3 bivouacs étaient au programme sinon le soir jumelé à la tente c'est pour m'abriter du vent pour faire la popote et "planquer" le trike la nuit. Quelques chiffres de notre balade: Pesée samedi matin départ 79 kg Pesée dimanche soir arrivée 75,5kg un régime sain pour perdre 3,5 kg en 9 jours. Matériel + bouffe + accessoires divers etc 23kg trike 21 kg = P.T.C 123 kg Chapeau bas Mr El Sombrero qui à lui seul fait 120 kg et part en cyclo-camping faire les grands cols pyrénéens . L'étape la plus longue 146 km la plus courte 50 km moyenne entre 14 km/h et 19,5 km/h vitesse max 49,5 km/h 808 km 46h18' roulé Coût moyen jour - de 20 € camping compris. A bientôt au 8 aout aux championnats du monde à Besançon. A+ Antoine |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Jeu 03 Juil 2014, 09:50 | |
| Je viens de lire tout le fil. Super Sympa! J'avais aussi noté les freins magiques sur l'article... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Jeu 03 Juil 2014, 09:57 | |
| salut,
trop cool toutes ces photos!!!
Mais que de barda?!!!!! ----------------------------------
Ahhh,les objets oubliés au camping! Que de fois cela m'est arrivé,m'obligeant parfois à faire demi-tour.
Le pire:l'oubli de ma tente qui séchait sur une palissade en partant le matin sous un orage. le plus fréquent:la ligne de linge.
J'ai l'habitude maintenant : -de faire ma check-liste*, -et de tourner sur mon emplacement de camping pour vérifier que rien n'e soit rester dans l'herbe:sardines,ouvre-boite,....
*:celle-ci est nettement facilité par la grande taille de mes sacoches comparativement au faible volume de mon barda:il est facile d'y repérer ce qui pourrait y manquer. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Mar 12 Aoû 2014, 16:45 | |
| - el sombrero a écrit:
- sardines,ouvre-boite,....
Pourtant, quand la boite est ouverte, les sardines sont mangées.... Je pars dimanche avec Mme et le tandem faire un tour des canaux de la Bourgogne-Nord (environ 400km/4 jours). Ce sera en mode confort sans tente, chambre d'hôte et hôtel. Et (j'ose à peine l'avouer honteusement) la bagnole pour faire l'approche. |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Mar 19 Aoû 2014, 08:01 | |
| rando en cours avec tandem M5 et remorque cyclone. Hier 125km dont la moitié par monts et par vaux dans le Morvan, le reste le long du canal du Nivernais. Aujourd'hui on finit le Nivernais puis on remonte le canal de Bourgogne. |
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Mar 19 Aoû 2014, 08:57 | |
| - hube68 a écrit:
- rando en cours avec tandem M5 et remorque cyclone. Hier 125km dont la moitié par monts et par vaux dans le Morvan, le reste le long du canal du Nivernais. Aujourd'hui on finit le Nivernais puis on remonte le canal de Bourgogne.
Je peux que vous souhaiter de prendre beaucoup de plaisir le long des canaux de Bourgogne et surtout une météo génereuse |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Mer 20 Aoû 2014, 23:10 | |
| Merci! Météo parfaite, fraîche et sèche, que demander de mieux pour pédaler. Le chemin de halage est de qualité très variable suivant les endroits, entre "autoroute" et "sentier VTT".... On a quand même réussi à se gameller aujourd'hui dans une ornière en tentant un écart pour échapper aux orties!
Les vitraux de l'église de Saint Florentin sont éblouissants par leurs couleurs et leurs dessins en "haute définition". Et pourtant ils ont des siècles d'existence.
La fontaine divonne (lavoir) à Tonnerre est superbement construite autour d'une puissante et mystérieuse résurgence d'eau glacée.
La forge de Buffon est un endroit magnifique pour qui s'intéresse aux industries d'autrefois. Demain on ira dire bonjour à l'ancêtre Vercingétorix. |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Jeu 21 Aoû 2014, 11:04 | |
| Merci à Hube68 pour ses informations.
Je part lundi en train, par TGV Bordeaux/Nevers, avec le Catrike 700 démonté en colis: .3 roues dans 2 housses .Colis: bôme/pédalier sur le siège, poignées rabattues) le tout dans 2 sacs de jardin L.M 120 litres en tête-bêche reliées par sangles et utilisées en portée. Retour Nevers/Bordeaux prévu le 13 septembre. Je me laisse le temps pour parcourir les 800 km du tour de Bourgogne: Canal du Nivernais, Canal de Bourgogne, Voie des vignes, Canal du Centre, Canal Latéral de la Loire. Pour les hébergements ce sera chambres d'hôtes et hôtels organisé à partir de: .www.la-bourgogne-a-velo.com .Guide papier "CHAMINA" (cartes 1/100000 par tronçons 15 à 30 km, pratiques à lire au format 10x21 cm sur spirales).
Compte tenu de l'état très variable des voies attendues, je vais remplacer la roues arrière 37-622 mm par roue VTT et Suprème 50-559. Les roues avant seront en Suprème 42-406. L'ensemble sera gonflé à 3 bars pour un maximum de confort. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau Jeu 21 Aoû 2014, 18:11 | |
| Une bien belle balade qui m'inspire pour 2015 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bourgogne au fil de l'eau | |
| |
|
| |