e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Simulateur schémas électriques basique Dim 29 Juin 2014, 18:16 | |
| Qui connaîtrait un simulateur de montages électriques bien basique, histoire de confronter mon mince verni de connaissances empiriques avec la dure réalité des faits, sans gaspiller du matériel.... |
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Simulateur schémas électriques basique Dim 29 Juin 2014, 20:04 | |
| Proteus, il y a une version démo et des schémas basiques à charger dans les exemples que l'on peut lancer en simulation pour voir ce qui ce passe.
|
|
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Simulateur schémas électriques basique Dim 29 Juin 2014, 22:15 | |
| Merci! J'ai installé; mon vieil Acer Aspire souffre un peu, mais ça tourne... |
|
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3579 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Simulateur schémas électriques basique Lun 30 Juin 2014, 09:17 | |
| j'utilise aussi Proteus avec la partie ISIS. il est posssible de simuler numerqie et analogique (programme micro controleur) Attention, il y a des differences entre certaines simulations (Modele Spice) et la pratique mais globalement c'est positif. on peut faire des erreurs et la simulation fonctionne quand meme. Par exemple mettre aucune resistance de limitation de courant dans un transistor ou une led. |
|
e.breed Pilier du forum
| Sujet: Re: Simulateur schémas électriques basique Lun 30 Juin 2014, 10:51 | |
| C'est quand même déjà une belle "usine à gaz", mais qui présente l’intérêt de démarrer archi basique. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simulateur schémas électriques basique | |
| |
|