Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…

2 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  Empty
MessageSujet: Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…    Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  EmptyLun 30 Juin 2014, 12:58

Salut,

J'avais acheté pour quelqu'un un centurion cross line 700 ( celui-là image du vélo en question ). Pour une bouchée de pain sur leboncoin…

Bon du coup il n'allait pas, je l'ai récupéré… trop drôle je m'y attendais pas. Comme il est parfaitement à ma taille (un poil grand, mais tant mieux) c'est très bien.
Du coup bon je me suis dit que si je m'en servais je pourrais un peu bricol… délirer dessus.

Bon les Avid Single Digit 5 d'origine freinaient déjà très fort. Je me suis dit que je pourrais mettre mes XT à parallélogramme ça serait encore pire. Après j'ai vu qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour mettre des freins à disque… un moyeu SLX Centerlock et les pattes IS.

La suspension bloquable même si c'est pas une très bonne (en 28 pouces c'est dur à trouver) est quand même sympa à utiliser, surtout quand on monte les trottoirs en faisant sauter le vélo…

Le guidon droit trop large ne me plaisait pas. C'est pas confortable, ça fait clairement mal aux poignets, et ça tape tous les rétros.

Donc j'ai un peu modifié tout ça.

Voici les photos:

Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  14540119684_5afdd0d41e_z
Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  14354983770_f7f3799507_z
Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  14355171747_e0bdeb1cf8_z

J'ai pu mettre les manettes de vitesse deore vtt sur les prolongateurs, dans une position assez agréable. Pareil pour les leviers vtt avid. Et même le blocage de suspension est pas trop mal mis, au bout d'un prolongateur.

Les leviers route actionnent les freins à disque avid bb7 road. Les leviers vtt les v-brakes xt à parallélogramme.
La guidoline coton que j'avais viré d'un vélo je l'ai recollée au scotch double-face… c'est un peu bourrin mais ça fonctionne.

Les v-brakes ne sont même pas encore rodés… je sens que ça freine déjà plus fort que les avid d'origine…

C'est bien,  le vélo est confortable… bonne nouvelle. J'ai fait mon trajet de référence de 40 bornes nickel.

Ça fait un peu des gaines dans tous les sens… mais ça va je trouve…  jocolor 

Ça me permet de mettre des roues de route, de 26 pouces à disque… sur les roues actuelles je peux mettre des chambres à air petite ou grosse valve… d'avoir des freins de secours directement disponibles…
Un pote m'a conseillé d'inverser les leviers VTT sur les prolongateurs… comme ça je peux freiner facilement des deux freins d'une roue…  pour aller jusqu'au bout du délire… c'est amusant!

Attention aux soleils…  Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  Velo5tr

Du coup ça donne un vélo très polyvalent… qui saute bien les trottoirs, et qui freine très fort. Parfait pour mes livraisons à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…    Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  EmptyLun 30 Juin 2014, 22:34

En continuant sur ta galerie photo, j'ai vu que tu t'adonnes toi aussi à la vannerie sauvage. Pour l'instant je n'ai fabriqué qu'un panier à bûches tout en noisetier. Je dirai qu'il me reste une grande marge de progrès. Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  4048  Comme délire je pense à un siège de VC en vannerie, genre lames de châtaignier ou de noisetier, ou encore en top délire du liber de tilleul.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…    Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  EmptyMar 01 Juil 2014, 14:20

Ah trop génial!!

Mon idée je l'avoue est de concevoir une pointe arrière coffre pour le baron, entièrement en saule, légère et ajourée, et amovible…  Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  4048 

J'ai réfléchi à la conception. Maintenant j'en suis au stade de la réflexion. Il va me falloir faire des plans. J'ai jamais fait de plans avant de faire un panier!

Je maîtrise pas le chataigner, le tilleul, le liber, les clisses, ou les paillassous. Trop cool il faudra que je teste.

Par contre j'adore le thuya comme tu as pu voir…

Bon je sais je suis hors sujet mais je voulais répondre rapidement.

Pour ce vélo je pourrais concevoir un porte-gourde en vannerie :^) Ça aurait une belle tête :^)
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…    Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  EmptyMar 01 Juil 2014, 21:53

Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  Idee-pui Pour le porte gourde j'ai eu idée d'utiliser de l'écorce de bouleau (les indiens en font des canoës et des récipients). J'ai déjà récupéré la matière première maintenant il me faut le temps. scratch

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
reflets de vert
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…    Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  EmptyMer 02 Juil 2014, 12:24

Bon j'en ai aussi récupéré, et j'ai déjà essayé de coudre un peu. Il faut une aiguille et de la racine d'épicéa ou autre truc solide (des micro-clisses de thuya). Le houblon ça m'a l'air un peu fragile, et l'opinel numéro deux c'est trop bourrin par rapport à une aiguille. J'ai vite compris ce que les hommes préhistoriques ont compris il y a des milliers d'années: les os d'oiseaux c'est utile!

Super idée pour un porte-gourde. Je n'y avais pas pensé!
reflets de vert
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…    Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  EmptyMer 02 Juil 2014, 14:30

J'ai des manivelles de 175… un peu long pour moi qui fait 1m77… soit.

Vous pensez que ça irait de mettre des pneus de 26x1,75 dessus?
Je pense à avoir une paire de roues de 26 à disque pour pouvoir utiliser mes pneus cloutés.

Entre des roues de 622x1 et du 559x1.75 ça doit pas faire une différence énorme, non? J'ai calculé que ça fait à peu près 5cm…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…    Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…  Empty

Vélo trafiqué… vtc-cyclo-cross-route-quadrifreins…
Page 1 sur 1