Salut,
J'avais acheté pour quelqu'un un centurion cross line 700 ( celui-là image du vélo en question ). Pour une bouchée de pain sur leboncoin…
Bon du coup il n'allait pas, je l'ai récupéré… trop drôle je m'y attendais pas. Comme il est parfaitement à ma taille (un poil grand, mais tant mieux) c'est très bien.
Du coup bon je me suis dit que si je m'en servais je pourrais un peu
bricol… délirer dessus.
Bon les Avid Single Digit 5 d'origine freinaient déjà très fort. Je me suis dit que je pourrais mettre mes XT à parallélogramme ça serait encore pire. Après j'ai vu qu'il y avait tout ce qu'il fallait pour mettre des freins à disque… un moyeu SLX Centerlock et les pattes IS.
La suspension bloquable même si c'est pas une très bonne (en 28 pouces c'est dur à trouver) est quand même sympa à utiliser, surtout quand on monte les trottoirs en faisant sauter le vélo…
Le guidon droit trop large ne me plaisait pas. C'est pas confortable, ça fait clairement mal aux poignets, et ça tape tous les rétros.
Donc j'ai un peu modifié tout ça.
Voici les photos:
J'ai pu mettre les manettes de vitesse deore vtt sur les prolongateurs, dans une position assez agréable. Pareil pour les leviers vtt avid. Et même le blocage de suspension est pas trop mal mis, au bout d'un prolongateur.
Les leviers route actionnent les freins à disque avid bb7 road. Les leviers vtt les v-brakes xt à parallélogramme.
La guidoline coton que j'avais viré d'un vélo je l'ai recollée au scotch double-face… c'est un peu bourrin mais ça fonctionne.
Les v-brakes ne sont même pas encore rodés… je sens que ça freine déjà plus fort que les avid d'origine…
C'est bien, le vélo est confortable… bonne nouvelle. J'ai fait mon trajet de référence de 40 bornes nickel.
Ça fait un peu des gaines dans tous les sens… mais ça va je trouve…
Ça me permet de mettre des roues de route, de 26 pouces à disque… sur les roues actuelles je peux mettre des chambres à air petite ou grosse valve… d'avoir des freins de secours directement disponibles…
Un pote m'a conseillé d'inverser les leviers VTT sur les prolongateurs… comme ça je peux freiner facilement des deux freins d'une roue… pour aller jusqu'au bout du délire… c'est amusant!
Attention aux soleils…
Du coup ça donne un vélo très polyvalent… qui saute bien les trottoirs, et qui freine très fort. Parfait pour mes livraisons à vélo.