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| Entrainement derrrière derny / VAE | |
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Invité Invité
| Sujet: Entrainement derrrière derny / VAE Jeu 03 Juil 2014, 22:42 | |
| Les VAE facilitent les déplacements qui seraient trop pénibles sans assistance quand : - on veut arriver en bon état au travail - le circuit imposé est dur - on veut suivre, ou presque, des meilleurs Je me demande si le VAE ne pourrait pas s'adresser aussi aux sportifs qui veulent améliorer leur entrainement Jadis, on vantait l'entrainement derrière derny. Anquetil en particulier roulait des heures derrière derny avant de survoler "le grand prix des nations" Je ne sais pas quelles sont les vertus de ce genre d'entrainement ; maintenant on parle plutôt de fractionné ... S'il y a des spécialistes de cet entrainement derrière derny ? J'ai l'impression que derrière derny on roule vite, régulièrement, avec un bon coup de pédale, mais sans trop forcer grace à l'abri du vent Je ressens la même chose quand je roule avec l'assistance de mon trike à fond : j'arrive à faire monter le cœur autant que sans assistance, mais j'ai l'impression qu'il bat avec moins de contraintes, de tension ; sans assistance, je ne retrouve pas cette aisance dans le coup de pédale quelle que soit la vitesse C'est peut-être simplement le moteur roue qui aide à avoir un pédalage régulier, comme quand on roule vite derrière derny avec un grand développement ? Il faut une assistance qui permette de rouler vers sa limite (pour moi, ça reste ds le légal ) Il me semble que ça me fait plus de bien qu'une sortie normale. Si certains ont des idées ? Magnum, Est-ce que le passage au centre de réadaptation cardiaque peut éclairer cette question ( existence d'autres paramètres que la simple FC)? Tiens, du coup le cas des frères Guyot me revient : ils gagnaient toutes les course en amateur, et en pro, ils n'ont rien fait. On avait accusé cet entrainenemt derrière derny qui musclait trop le cœur sans lui laisser prendre du volume (mais c'était peut-être plutôt qu'ils avaient commencé trop jeunes) Bon, c'est surtout pour avoir des français performants pour les championats du monde de besançon |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Entrainement derrrière derny / VAE Jeu 03 Juil 2014, 23:06 | |
| Je n'ai pas eu d'éclairage particulier sur ce point à Roscoff. Simplement, en plus de la FC, ils surveillaient la tension avant l'effort, à mi-parcours et 3 minutes après l'arrêt. La VO2 max rentre également en ligne de compte.
Par contre, je ressents exactement la même chose que toi en utilisant l'assistance du Waw. Un effort beaucoup plus véloce où on tourne beaucoup mieux les jambes. C'est très agréable et on sent bien le travail effectué à l'arrivée. Ceci dit, j'ai du mal à faire monter ma fréquence cardiaque et à m'essoufler (y compris sans utiliser l'assistance). Je ne m'en plainderai pas.
Les VAE facilitent les déplacements qui seraient trop pénibles sans assistance quand : - on veut arriver en bon état au travail - le circuit imposé est dur - on veut suivre, ou presque, des meilleurs
Je rajouterai: -Quand on veut faire plus de route en moins de temps. Par exemple, avec le VM assisté, même à la mauvaise saison je pourrais faire mes liaisons Brest/Erquy dans la journée sans rouler de nuit.
Pour ma part, il n'est pas question d'entraînement. Il s'agit de me déplacer en pratiquant une activité physique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Entrainement derrrière derny / VAE Ven 04 Juil 2014, 09:45 | |
| - Magnum a écrit:
- Les VAE facilitent les déplacements qui seraient trop pénibles sans assistance quand :
- on veut arriver en bon état au travail - le circuit imposé est dur - on veut suivre, ou presque, des meilleurs
Je rajouterai: -Quand on veut faire plus de route en moins de temps. Par exemple, avec le VM assisté, même à la mauvaise saison je pourrais faire mes liaisons Brest/Erquy dans la journée sans rouler de nuit.
Oui, tout à fait ; mes "circuits durs", c'était pour les côtes en premier, mais aussi pour la longueur, ça va mieux en le disant La question est de savoir si on peut ajouter à la liste "la rééducation cardiaque". On peut, bien sûr, puisque ça permet de maitriser le niveau d'effort, mais ça met peut-être dans des conditions idéales aussi bien physiques que mentales (on et plus content de son rendement apparent) Une autre formulation de la question : Est-ce que 120 pulsations en moulinant sont équivalentes à 120 pulsations en forçant avec un gros braquet ? Pour les tests d'effort, ils nous font pédaler à 70 tr/mn, ils ne jouent jamais sur cette cadence de pédalage |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Entrainement derrrière derny / VAE Ven 04 Juil 2014, 09:57 | |
| A mon avis, oui. 120 pulsations, c'est 120 pulsations. Ce rythme traduit l'effort enduré par l'organisme.
Mais actuellement, ça doit être mon maximum parce que j'ai vraiment pas l'impression d'en baver comme en salle de réeduc. |
| | | PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Entrainement derrrière derny / VAE Sam 05 Juil 2014, 09:44 | |
| - jpl75 a écrit:
- Est-ce que 120 pulsations en moulinant sont équivalentes à 120 pulsations en forçant avec un gros braquet ?
Pour le coeur, sans doute.. par contre pour les autres muscles sous effort, c'est une meilleure oxygénation, moins d'acide lactique etc. donc une capacité à maintenir ce rythme longtemps et une récupération de l'effort facile. Il me serait impossible aujourd'hui d'enchainer des vélotaf de 80km A/R sans le VAE. J'ai essayé l'été passé en vélo de course... dès le jour 2, je n'arrive pas vraiment à travailler entre les trajets, je suis en "récupération physique" (ne le dites pas au patron...) |
| | | Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Entrainement derrrière derny / VAE Sam 05 Juil 2014, 12:45 | |
| C'est simple, quand vous roulez en assisté jusqu'à x % d'économie sur l'effort consenti, vous baissez le rythme cardiaque à fréquence de pédalage identique, inversement, vous augmentez le rythme de jambe en restant au même rythme cardiaque, vous roulez donc plus vite pour un même effort cardiaque donné |
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| Sujet: Re: Entrainement derrrière derny / VAE | |
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