| Nouveau trike dans la famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Nouveau trike dans la famille Lun 07 Juil 2014, 18:45 | |
| Bonjour à tous, Un trike, Wild-One de Steintrike, tout neuf pour mon épouse. Confort & plaisir sont aux rendez-vous, je le trouve supérieur au ICE dont je possède 2 exemplaires. A+, willy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Lun 07 Juil 2014, 22:42 | |
| Ah question confort, il doit être super. C'est sûr que c'est plus évolué que le ice comme suspension
Combien pèse-t-il ? Ne s'écrase t-il pas sur laz roue extérieure ds les virages ? |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mar 08 Juil 2014, 11:03 | |
| Bonjour JP,
En l'état 18Kg. Pas d'enfoncement marqué lors des virages, il est possible de régler la dureté de l'amortissement sur chaque roue.
A+, willy. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Nouveau trike dans la famille Mar 08 Juil 2014, 12:57 | |
| Bonjour Willy peux tu me dire si la garde au sol est assez haute car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas , risque t on d'accrocher par le dessous ? pierre ou autre objet ? l'assise est elle plus haute que les pedales (sinon je ne peux pas pedalersi j'ai les pieds en l'air et les fesses en bas ) comment fais tu pour le transporter en voiture sachant que je souffre d'un handicap ( hemiplegie) et y a t il un autre point de vente que velovergne car c'est trop éloignés de chez moi : j'habite à viry chatillon (91) pourrais tu prendre le temps s'il te plait de répondre à mes 4 questions je te remercie par avance |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mar 08 Juil 2014, 13:53 | |
| Bonjour Pierrot,
Je l'utilise principalement en route & chemin. La garde au sol est de 12cm au point le plus bas, par comparaison l'ICE Q26 est à 8cm.
Suivant la configuration et la taille du bonhomme il est possible d'avoir l'assise plus haute que les pieds. Hauteur d'assise réglable de 24 à 26 cm. Hauteur axe de pédalier en fonction de l'extraction de la bôme de 22à 28cm.
N'étant pas à mobilité réduite, le transport ne pose pas de problème , toutefois le modèle choisi est pliable et rentre dans une VW Polo voir vidéo: http://www.steintrikes.net/steintrikes-our-products/wild-one/index.php Le plus proche pour toi est véloVergne.
A+, Willy |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mar 08 Juil 2014, 21:47 | |
| Bien belle machine, un trike comme je les aime : beau , pratique , efficace et confortable; je vous souhaite beaucoup de plaisir à l'utiliser. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Nouveau trike dans la famille Mar 08 Juil 2014, 23:15 | |
| bonsoir Willy je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu m'explique concernant la hauteur: Suivant la configuration et la taille du bonhomme il est possible d'avoir l'assise plus haute que les pieds. Hauteur d'assise réglable de 24 à 26 cm. Hauteur axe de pédalier en fonction de l'extraction de la bôme de 22à 28cm. donc les pieds :28cm sont plus hauts que les hanches 26 cm. Je ne peux pédaler uniquement que si les pieds sont au minimum 10 en dessous du niveau de l'assise et avec des manivelles de 155. En ce qui concerne la garde au sol j'espérais plus haut environ à 17 cm du sol. Velovergne c'est bien trop éloignés pour moi.Hélas Merci pour le lien mais je n'arrive pas à voir la vidéo , il est vrai que ne suis pas "futé" pour Internet. En tous cas merci pour m'avoir répondu . A+
|
|
| |
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mar 25 Aoû 2015, 17:26 | |
| Au bout d'un an, quelles sont les bonnes impressions? Les bémols? Êtes vous content de l'achat? Vous l'utilisez comment? Juste en ballade ou aussi pour voyager? Je suis bien intéressée par ce trike et cherche donc des retours d'expérience. Merci d'avance |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mar 25 Aoû 2015, 19:58 | |
| Bonjour Fleurdetulipe,
Après une année d'utilisation le bilan est plus que positif.
En plus du confort il est véloce et très agréable à piloter.
Mon épouse l'utilise en ballade avec grand plaisir et ne souffre plus de l'inconfort du Ice Q26.
le siège coque fournit est bon pour le tout chemin , mais le mesch est mieux pour les randonnées.
Achat sans regrets, même si le prix est à la hauteur de la qualité de fabrication.
A+, Willy. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mar 25 Aoû 2015, 21:48 | |
| Merci Willy pour ta réponse. Lors de mon essai je l'avais bien apprécié sauf le siège coque. Celui que vous avez, est avec une roue arrière de 26" ou de 20"? C'est vrai que le prix est un sacré frein mais si par la suite le trike, outre ses qualités de confort, tient bien la route sans panne dans la durée (de nombreuses années)... cela peut valoir l'investissement. Je vais approfondir la question. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mar 25 Aoû 2015, 21:57 | |
| Autant pour moi! Je n'avais pas bien regardé les photos, roue 26" donc. Par contre avez vous toujours le même porte bagage? Il ne m'a pas semblé très pratique. Trop réduit et pas de possibilité de mettre quelque chose au dessus de la roue. Sur mon speed j'ai 2 sacoches sur les cotés et une au dessus en plus j'ai un tendeur comme ça je peux y caser ma veste ou mon pull vite fait. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mer 26 Aoû 2015, 19:20 | |
| Bonjour, Pour voir les accessoire du Wild one, aller dans Bike révolution, wild-one, accessoires. Pour avoir un porte bagage normal en accessoire. en image: A+,Willy |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille Mer 26 Aoû 2015, 19:31 | |
| Bosoir,
Plus simple/
http://www.bike-revolution.at/content/produkte/steintrikes-unsere-produkte/zubehoer/
En français. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau trike dans la famille | |
| |
|
| |
| Nouveau trike dans la famille | |
|