Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Scorpion FS 26

5 participants
AuteurMessage
velafrica
Nouveau / nouvelle

Scorpion FS 26 Empty
MessageSujet: Scorpion FS 26   Scorpion FS 26 EmptySam 19 Juil 2014, 18:02

Bonjour à tous
Cela fait 4 années que je souhaitais me rendre acquéreur d'un trike . Au départ je désirais un performer mais le problème à été l'importateur qui n'a jamais donné signe de vie . Alors j'ai fait une croix sur le performer . Surtout que je débutais mon périple à travers l'Afrique en vélo droit.
Pendant 4 années je ruminerai mon frein , pour la cause que j'ai rencontré un scorpion FX avec remorque .Ce fut le coup de foudre sur ce t engin de la marque Hpvélotechnik. Entre temps je suivais l'évolution des modéles de cette marque .
Au départ je désirais le modéle FX , mais avec l'évolution du matériel je vis arriver le FS 26 et le FS 20 , ensuite le FS 26 Enduro. Je craquerai pour le FS 26 Enduro , mais voila étant en relation avec mon vélociste , en l'occurence Vincent Schlosser , Boss d'esprit cycles de Strasbourg, ou je lui ai parlé que je voulais me rendre acquéreur du FS 26 Enduro .
Depuis le mois de janvier je lui demandais de mettre des gardes boues et aussi un porte bagages comme celui du FX ou FS 20. J'obtiendrai pour réponse que cela s'avérait impossible. Il savait pertinemment bien que je désirais un hpvélotechnik avec un porte bagage solide comme sur le FX ou le FS 2O.
Le 16 juin 2014 je rentrerai à Strasbourg pour obtenir mon engin .Le 17 juin je passerai au magasin Esprit Cycles de Strasbourg , et chance ou malchance , l'importateur pour la France était en discussion avec Vincent Schlosser. Ma venue était opportune et à mon avis bénéfique . Mais voila c'est la catastrophe , car je ne peut pas avoir le FS 26 Enduro , pour la problématique des gardes boues et du porte bagages . En plus l'importateur me fera savoir que je ne pourrais pas avoir ce que je veut avant le 17 juillet 2014.
Je rappelerai que l'essentiel est le porte bagages en plus de la remorque Ritchie, car je ne me vois pas à Bamako , à Cotonou ou Douala , avec la remorque attelée tous les jours .
Je rappelle que je fais quelques actions humanitaires dans différents lieux africains et que j'ai stationné au Mali presque deux années . Au Burkina -Faso presque 2 ans aussi . Donc un point de chute en capitale et je visite le pays , en long en large de haut en bas etc....
Ce qui veut dire que ma demande est justifiée .
Il est vrai que je me suis pris de bec avec le personnage qui me déplait totalement, je ne partagerai rien avec cet énerguméne , cela est une certitude . Car le lendemain Vincent Schlosser m'annoncera que j'aurai mon rêve rapidement . Au plus tôt en fin de semaine ou dans la semaine suivante . En fait ce scorpion FS 26 , est un modéle qui avait été commandé , réalisé par Hpvelotechnik. Qui leur est resté sur les bras , je ne sais pas si cette vente avait été faite par l'importateur , dénommé Eckart de Khel . En tout cas , j'allais avoir mon trike . Mais quelle déception sans le porte-bagages .
Je serai encore plus déçu quand les sacoches Ortlieb seront fixées sur ces tubes qui font office de support aux sacoches , sincérement ce croisé de tubes n'inspirent aucune confiance sur la solidité .Bien sur je rouspéterai car ce n'est pas ce que j'ai demandé , alors que je mets 10 000€ sur la table , et comptant s'il vous plait .
La désillusion sera encore plus grande quand je voudrai me rendre chez mon frére à 230 kms de Strasbourg, en l'occurence Dambenois dans le 25. La les sacoches ont jouées un rôle négatif , car avec les secousses de la route elles viennent taper sur l'assistance électrique ce qui provoque la sortie de la prise . Premier constat .
Ensuite il y aura bien des désillusions au point que je suis obligé de me rendre à Besançon , au Relais vélo de la vél 6. Merci à Didier Perreal de m'avoir dépanné sous la pluie . La aussi une panne de rupteurs entre le compteur et les connections .
Je m'aperçus trés vite que ma tente faisait toucher le garde boue arriére au pneu .
Décidément on m'a vendu de la daube et cela démontre l'incompétence de l'importateur , car il ne m'a jamais proposé le FS 20 ou le FX.
Il parait que c'est impossibe de fixer un porte -bagages , alors que c'est un besoin vital .
Je susi fort déçu du comportement de l'individu et il ne veut rien faire .
Si quelques personnes parmi vous détiennent une solution , faites moi en part rapidement car je dois repartr en afrique au plus tôt .
Merci d'avance
Noel Vollmer allias velafrica
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Scorpion FS 26 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS 26   Scorpion FS 26 EmptyDim 20 Juil 2014, 08:03

velafrica a écrit:

Depuis le mois de janvier je lui demandais de mettre des gardes boues  et aussi un porte bagages comme celui du FX ou FS 20. J'obtiendrai pour réponse que cela s'avérait impossible. Il savait pertinemment bien que je désirais un hpvélotechnik avec un porte bagage solide comme sur le FX ou le FS 2O.
Le 16 juin 2014 je rentrerai à Strasbourg pour obtenir mon engin .Le 17 juin je passerai au magasin Esprit Cycles de Strasbourg , et chance ou malchance , l'importateur pour la France était en discussion avec Vincent Schlosser. Ma venue était opportune et à mon avis bénéfique . Mais voila c'est la catastrophe , car je ne peut pas avoir le FS 26 Enduro , pour la problématique des gardes boues et du porte bagages . En plus l'importateur me fera savoir que je ne pourrais pas avoir ce que je veut avant le 17 juillet 2014.

Bonjour,
je suppose qu'il y a eu une difficulté de communication.

Le porte-bagages conçu pour les Scorpions à roue arrière 20" ne peut effectivement pas être installé sur le fs 26 pour une raison visible : le diamètre de la roue arrière. En effet si on installait le porte-bagages des Sco 20" sur le fs 26, la roue arrière 26" toucherait le haut du porte-bagages.

Donc il était forcément nécessaire de concevoir un autre porte-bagages pour le fs 26. HP a fait le choix de ne pas mettre de plateau sur le porte-bagages, afin d'empêcher d'installer des bagages sur le dessus du porte-bagages, autorisant seulement la fixation de sacoches sur les côtés du porte-bagages. Sur le fs 26 le porte-bagages est donc un porte-sacoches.
Je pense que ce choix a été fait pour des raisons de stabilité, pour empêcher de mettre du poids en hauteur. En effet le plateau devrait être suffisamment haut au-dessus de la roue arrière 26" pour autoriser le débattement dû à l'amortisseur arrière, donc quasiment au-dessus de la tête du cycliste. On comprend bien que ce n'est pas très raisonnable de mettre du poids au-dessus du centre de gravité du trike.

Bien sûr il existe des trikes à roue arrière 26" équipés d'un porte-bagages avec plateau (Sprint 26, Adventure 26, Cat Expedition), mais il s'agit de tricycles rigides, pour lesquels la hauteur du plateau du porte-bagages ne nécessite donc pas d'être surélevé pour tenir compte du débattement d'une suspension.

Si vous avez fixé votre tente malgré tout au-dessus du porte-sacoches, en appui sur le garde-boue arrière, il n'est guère étonnant que cela se passe mal en roulant. Je vous suggère plutôt de fixer votre tente en biais, le long du siège, si besoin en mettant la toile d'un côté du siège, et les arceaux de l'autre côté du siège, afin d'équilibrer poids et encombrement.

Je n'ai pas eu en main ce porte-sacoches donc je ne parle que "sur photos" et n'ai donc pas eu l'occasion d'évaluer la rigidité de la chose.
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

Scorpion FS 26 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS 26   Scorpion FS 26 EmptyLun 28 Juil 2014, 19:29

Alors là, Chabizar, je suis admiratif, patience et pédagogie, chapeau ! (je suis sérieux).
Moi, je crois que j'aurai pris le porte-bagage pour lui taper dessus. Very Happy 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Scorpion FS 26 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS 26   Scorpion FS 26 EmptyLun 28 Juil 2014, 21:14

Impossible! Il n'est pas prévu pour ça! Il casserait et la garantie ne fonctionnerait pas dans ce cas là  Scorpion FS 26 4048 Laughing 
(Si tu lis le mode d'emploi, c'est écrit dessus  Scorpion FS 26 Mort-de- )
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Scorpion FS 26 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS 26   Scorpion FS 26 EmptyLun 28 Juil 2014, 23:17

Le Barjoboss a écrit:
Alors là, Chabizar, je suis admiratif, patience et pédagogie, chapeau ! (je suis sérieux).
Moi, je crois que j'aurai pris le porte-bagage pour lui taper dessus. Very Happy 

Disons qu'à la réflexion, je ne prends pas très bien l'absence de réponse du monsieur.

Monsieur Velafrica, si vous repassez par là, sachez que j'apprécierais un signe de votre part. Je suis en train de me vexer, là.
Espérant vous lire bientôt.

Le Barjoboss : quel dommage ce serait d'abîmer le porte-sacoches du FS26 !  Laughing
http://www.cyclociel.com
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Scorpion FS 26 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS 26   Scorpion FS 26 EmptyMer 06 Aoû 2014, 21:31

Vu sur le BROL  (http://www.bentrideronline.com/) 
Scorpion FS 26 Scorpi10
 Shocked

Contenu sponsorisé

Scorpion FS 26 Empty
MessageSujet: Re: Scorpion FS 26   Scorpion FS 26 Empty

Scorpion FS 26
Page 1 sur 1