Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Diametre tubes Performer Trike X

Aller en bas 
AuteurMessage
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Diametre tubes Performer Trike X Empty
MessageSujet: Diametre tubes Performer Trike X   Diametre tubes Performer Trike X EmptyMar 22 Juil 2014 - 1:51

Salut,
inscrit ici depuis un moment en simple lecteur, je viens de passer au trike à assistance, Performer X siege mesh (acheté chez Pulsar Cycles) avec motorisation pedalier Bafang BBS02 48V (achetée chez Declic Eco), plateau de 48, bientot 52, là ou je vais rouler c'est relativement plat à un peu valloné et je veux rouler assez vite sans trop forcer.
Je posterai des photos des que je serai en vacances ... enfin si j'oublie pas mon appareil, car je suis encore un sans smartphone dont je n'ai pas encore eu besoin ... quoique j'aimerais assez un gps avec le trike, et tant qu'a faire s'il fait en plus telephone ce serait pas mal ... bref, y'aura peut etre des photos :-)
En fait mon trike est sur mon lieu de vacances, sud Deux Sevres et de Paris je ne peux ni avancer sur les details du montage et accessoirisation du bestiau ni sur les photos ...
Et j'essaye d'avancer qd meme à distance !
Je veux installer d'une part un appuie tete "maison" d'inspiration du forum et d'autre part un porte batteries sous mon siege, une de chaque côté
Pour ce faire je vais utiliser des etriers en U avec ecrous et qq baguettes et profilés d'alu, rien de bien complexe ni onéreux et il me manque les cotes exactes des tubes du trike pour pouvoir déjà acheter le matos.
De memoire, 68mm pour le chassis (mais en suis-je bien sur ...?) et 22mm pour l'armature du siege mesh.
Si l'un de vous a un trike similaire, ou du moins avec le meme chassis et/ou le meme siege mesh et un pied à coulisse sous la main ...
Je pense que tous les cadres alu performer ont les memes tubes.
Promis, je ferai un compte rendu de l'engin qd j'aurai enfin pu rouler, pour l'instant je l'ai juste monté, motorisé, descendu là bas et fait une petite cinquantaine de km.
Mes premieres impressions, ça répond completement à ce que j'attendais, grace au forum entre autres ou j'ai lu énormément de choses, d'avis, de compte rendus, de details techniques, merci à tous ... du coup j'ai vraiment bien reflechi mon projet et ça le fait comme je voulais.
Pour etre honnete j'ai révé d'un Scorpion FS 26", mais 4K€ la bete sans le moteur c'est au delà de mon budget qui pour l'instant est loisir.

Je suis en quete aussi pour adapter des rotules de direction en pas a gauche pour un des bouts des biellettes, je trouve ça aberrant que ce ne soit pas monté comme ça d'origine ! Regler la direction demande de demonter, regler, remonter, essayer, re-demonter, regler ... fastidieux et moins precis.
A ce sujet je pense faire retarauder l'interieur des biellettes en pas a gauche et monter une rotule en pas a gauche une cote au dessus, sauf si c'est une mauvaise idée ?
J'imagine que des biellettes plus intelligentes d'autres marques seront difficilement compatibles mais sait on ?
Celles du performer font 540 mm de longueur.
Bon bah, à suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Diametre tubes Performer Trike X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike Performer carbone
» Le trike Performer (X) FRP (406/559)
» TRIKE-E PERFORMER
» Trike Performer
» Trike Performer, TW-Bents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: