Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? | |
|
+5Tigouille Speedy Malric aragomax Armandos MARTIN 9 participants | Auteur | Message |
---|
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Lun 12 Mar 2007, 19:49 | |
| Bonjour
Vous allez me dire certainement qu'il faut les essayer, certes! mais pour le M5 c'est loin de chez moi, si vous pouvez m'apporter vos impressions celà m'interresse, j'espère pouvoir rouler à terme avec mon club que j'ai du laisser provisoirement j'espère à cause d'une névralgie pudendale, le seiran SL me semble interressant pour un bon rapport prix/poids/performance/confort, merci pour votre aide, c'est sympa... |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Lun 12 Mar 2007, 21:07 | |
| je n'ai essayé que le high racer mais rien en qu'en regardant les photos on voit nettement que le seiran n'a pas ete concu au meme siecle(le cadre du m5 date de 2006 le seiran de?) je plaisante mais a peine.comparez les gueules et deja on voit qu'ils ne jouent pas dans la meme cour (evidement il faudra que le bonhomme suive...) j'avais deja decris ce que je pensais du m5carbone il y a quelques temps et si les pros du forum peuvent remettre le lien ca eviterait les repetitions (merci les modos,je ne sais pas le faire)... rigidité,technologie,rendement,confort,look,enfin tout quoi!! les qualites du carbone perdureront plus longtemps dans le temps et permettront de rentabiliser a plus longs termes l'achat le seul reproche a mes yeux est valable pour les 2 velos: je preferre les lowracers, mais si tu veux un velo performant et securisant sur tout les parcours,le high racer est nickel ce qu'il rend en aerodynamie(par rapport a un lr),il le gagne en rendement donc pour la montagne c'est geant. quand au poids le high racer doit froler les ±10kgs suivant le matos que tu y mettras .sur le site du seiran il est annoncé a 9.6kg je paries une bouteille de butagaz contre 3 bouteilles de champ(millesimé of course) que le chiffre est bidon mais ca aussi ca deja ete debattu. vu les tarifs pratiqués par les 2 modeles,investir dans un billet de train pour faire l'essai des 2 betes est je crois une economie certaine afin de ne pas se tromper (les regrets coutent chers meme si la revente est aisée,la perte financiere est inevitable. et vas expliquer a madame qu'apres avoir investit 2500 ou 3000€ il faudrait en remettre une louche car on s'est planté... |
| | | aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Lun 12 Mar 2007, 23:14 | |
| - isac a écrit:
- .sur le site du seiran il est annoncé a 9.6kg
je paries une bouteille de butagaz contre 3 bouteilles de champ(millesimé of course) que le chiffre est bidon Un de mes amis roule très fort sur seiran SL... Ce vélo possède un très bon rapport qualité/prix... même s'il n'a pas un look carboné (fourche carbone tout de même)... Désolé pour toi, mais les chiffres annoncés ne sont pas bidons... Ly masse qui roule régulièrement avec moi peut confirmer. Amène donc les trois bouteilles de champagne (millesimé bien entendu...)A titre indicatif je possède deux fujin SL, un SL1 à 9.2 kilos sans pédales ni mousse) et un SL2 à peine plus lourd mais avec frein à disque, guidon en U et trente vitesses, bôme carbone... Ces deux vélos sont très performants... PS je n'ai pas d'actions chez Challenge... |
| | | Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 10:57 | |
| J'ai essayé le Seiran et je l'ai trouvé plus léger que mon Baron mais aussi plus souple latéralement. Le Cougar (essayé lors du mondial) était plus rigide mais aussi plus lourd, certainement à cause de l'amortisseur. La position était quasi identique et très agréable pour l'entrainement mais ça ne remplacera pas tout de suite un Lowracer en course. En ce qui concerne le M5 High racer, il semble réunir les avantages du Seiran (poids) et du cougar (rigidité) mais le prix est __________________________________ Malric
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 11:26 | |
| Salut Martin, j'ai essayé le M5 High-Racer deux fois. Il est effectivement très léger et très rigide. Je l'ai essayé sur une petite route de montagne à forte pente, quand on appuie bien fort, puis sur du plat et j'ai été convaincu. Il est sans doute typé plus 'cyclo-sportif' que 'cyclo-touriste', mais ça dépend aussi de ce que l'on recherche... Par ailleurs, je ne connais pas le Seiran SL, mais je crois que le M5 High-Racer vaut vraiment la peine que tu le prennes en considération. Bonne chance, bon choix et surtout roule bien! Pierre |
| | | MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 13:13 | |
| Bonjour
Je vous remercie de vos conseil, effectivement le choix semble difficile, il semble que vous avez éliminer le VKHI?! |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 16:35 | |
| j'ai essayé (1okm) le sl chez Zen. C'est bien, bon rapport Q:prix,mais je suis plutot LR et j'y reste! VKH? Est-ce qu'il s'en vend beaucoup, et meme question pour m5 vu le prix, ca explique que tu aies peu d'info. |
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 19:09 | |
| A titre indicatif je possède deux fujin SL, un SL1 à 9.2 kilos sans pédales ni mousse) et un SL2 à peine plus lourd mais avec frein à disque, guidon en U et trente vitesses, bôme carbone... Ces deux vélos sont très performants... ca doit etre dur d'avancer sans pedale et quel confort sans mousse!! mais y a pas de probleme des qu'on se rencontre balance dans une main coupette dans l'autre |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 19:41 | |
| je confirme que le Fujin SL d'Aragomax est bien moins beau que mon VK1 mais par contre il pèse effectivement 1kg de moins sinon faut que je dise qq chose sur le Seiran SL, il est en effet bien léger (puis je avoir du cidre à la place du champagne) mais le comparer au M5 ou au VK c'est perdu d'avance ce sont bien 3 HI mais je ne pense pas que le Seiran soit un Racer le Seiran c pas cher , ça avance bien même si ce n'est pas rigide , c pas beau mais certains aiment, c pas que pour les grands mais ça ne me le fait pas désirer pour autant allez je rigole ne m'en voulez pas car il est bien evident que je n'y connais rien qd un velo est bon on a pas besoin d'en écrire des pages Martin obtiendra + de renseignements en MP en regardant ds la liste des membres qui possède quoi.
Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007, 20:06, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 20:02 | |
| le cidre c'est hors de question par contre le champ c'est promis je trouverais bien une date d'evenement qui corresponde avec mon maigre temps libre et je ne viendrai pas les mains vides aujourd'hui, c'est mon jour de chance,mon lowracer est totalement pret et je viens de gagner un casque bios aux encheres. hormis le look de skater (qui me plait) c'est pas trop chaud la bestiole? |
| | | jeanyves **
Messages : 88 Âge : 54 Localisation : Wallonie VPH : SEIRAN SL Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 20:07 | |
| mon seiran sl avec pneus 28.559 ,mousse, retroviseur,pedales . près a rouler quoi ! est à 11kg200 evidement les pedales ne sont pas encore les definitives j'ai prevu monter des LOOK A3.1 mais bon ça va pas changer grand chose au shmilblique . suffit de passer aux toilettes avant pour gagner 200 gr sur l'ensemble "velo+cycliste" !!!!!! je roule plutot cyclotouriste que cyclo-sportif et je suis super content du seiran , j'ai pris les options roues de 559 et guidon haut reglable en acier (un rien plus lourd que celui en titan ) en dura ace 3x10 . Je n'avais jamais mis un prix pareil pour un velo avant , mais vu mes gros problemes de dos j'ai du abandonner beaucoup de choses et là je me suis fait plaisir . j'ai fait 250 km depuis l'achat il y a 1 mois avec des sorties de 30 à 45 km , j'ai fait des essais en côte et je dois dire que malgré l'année 2006 passée au lit avec 2 operations du dos je monte sans trop de problemes si tu as des questions n'hesite pas |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mar 13 Mar 2007, 23:09 | |
| j'ai fait maintenant plus de 10 000 kms avec mon seiran SL, c'est un super vélo très bon rendement. Je fait de meilleures moyennes qu'avec mon VD en carbone. Maintenant c'est moi qui attend les copains en VD , ce qui me surprend encore c'est que je grimpe aussi bien qu'en VD, là ou je croyais le VH bien inférieur , le seul reproche, comme c'est un cadre alu très léger, il manque un peu de rigidité pour un usage très sportif, c'est aussi le seul HR léger à proposer un guidon dessous, mais le cadre n'est pas un simple tube, c'est un profilé alu à épaisseur variable, il y a plus d'épaisseur là ou le cadre a le plus de contraintes (je connais assez bien les profilés en alu extrudé), j'ai essayé aussi un baron, il m'a paru plus rigide et confortable, mais moins maniable, :velo1: le M5 HR carbone à l'air magnifique, mais réservé au grand, dommage :https://i.servimg.com/u/f10/09/04/15/26/aluext14.jpg |
| | | lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? Mer 14 Mar 2007, 00:02 | |
| - isac a écrit:
- ...aujourd'hui, c'est mon jour de chance,mon lowracer est totalement pret et je viens de gagner un casque bios aux encheres.
hormis le look de skater (qui me plait) c'est pas trop chaud la bestiole? Encore un de tombé dans le piège J'ai roulé automne et hiver avec, mais je crains le pire pour l'été. Ces jours-ci je roule avec en VD : c'est pas mal comme enclume de tête... Joie et bonheur... A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? | |
| |
| | | | Qui a essayé un HI m5 , vos avis sur HI VK, SEIRAN SL? | |
|