| Hommage à Valérie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hommage à Valérie Mar 12 Aoû 2014, 20:46 | |
| Je ne sais si ce message est posté au bon endroit (modo) ? mais je tenais à rendre hommage à une jeune femme maman de deux fillettes, que j'avais rencontré il y a maintenant un peu plus d'un an. Elle se nommait Valérie Valérie était atteinte d'un cancer du sein, et en accord avec ses médecins, elle avait entrepris au printemps 2013, un tour de France à vélo, en deux boucles. C'est lors de la boucle sud (la seconde fut annulée) que j'avais fait un bout de route avec Valérie qui était accompagnée dans son périple par son amie Claire. PS : c'était juste une semaine après le passage de Patrick (mille-pattes)
Valérie nous a quitté samedi 9 août...... Une vidéo tournée après son périple : http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2013/06/14/entre-nous-haute-savoie-le-defi-de-valerie-contre-le-cancer-269993.html Valérie (à gauche sur la photo) Claire et moi aux Sables d'Olonne Le récit de notre rencontre http://a-v-lo.eklablog.com/rencontres-insolites-c21343616/3 PS : A cet hommage je voudrais associer Claire, l'Amie de Valérie, qui non seulement avait pris sur son temps pour accompagner Valérie lors de son "défi" et qui accompagna celle-ci jusque dans ses derniers instants, respect Claire.......
Dernière édition par jyvago85 le Mer 13 Aoû 2014, 09:25, édité 2 fois |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Hommage à Valérie Mar 12 Aoû 2014, 21:34 | |
| Les mots manquent en ces moments douloureux pour celles et ceux qui restent. Une très grosse pensée pour ses puces, perdre sa maman doit certainement être la chose la plus terrible qui puisse arriver à un enfant.
Et une autre pensée à tous ceux, connus ou inconnus qui se bagarrent contre cette foutue maladie. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Hommage à Valérie Mer 13 Aoû 2014, 08:52 | |
| http://ledefidevalerie.canalblog.com/pages/resume-du-defi/26788232.html la journée commence mal, triste nouvelle pensée émue à tous ses proches, je vais conserver son adage |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Hommage à Valérie Mer 13 Aoû 2014, 09:48 | |
| Triste nouvelle. Cette saloperie de maladie a en encore gagné! Inutile de dire que je compatis et comprends la douleur de la famille vue que je suis moi-même confronter au cancer. Valérie Auras vécut une formidable aventure tout en vermiculant un beau message et c'est ça qui faut retenir. Souvent je repense à mon tour de France et si je devais succomber à mon tour, c'est la raison du pourquoi j'ai fait ce tour de France que je voudrais qu'on retienne de moi!
Valérie si tu me vois, sache que ton message a été entendu et que je n'ai pas l'intention de me faire bouffer par le crabe aussi facilement!
Dernière édition par Mille-pattes le Mer 13 Aoû 2014, 09:54, édité 2 fois |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Hommage à Valérie Mer 13 Aoû 2014, 09:52 | |
| Une grande pensée pour elle et sa famille... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Hommage à Valérie Mer 13 Aoû 2014, 10:55 | |
| +1 avec Didier...
+1 avec Mille-pattes...
+1 avec grand pierre...
Il y a tant de menaces "naturelles" (maladies, accidents) sur nos têtes que je ne comprends pas l'acharnement de certains à se taper dessus pour en rajouter...
Beaucoup de femmes dans mon entourage se sont battues également contre ce cancer avec plus ou moins de réussite. Malheureusement, parfois le courage ne suffit pas... |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Hommage à Valérie Mer 13 Aoû 2014, 13:39 | |
| Sincères Amitiés à toute sa famille. Mes douces pensées sont pour son entourage. Nicolas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommage à Valérie | |
| |
|
| |
| Hommage à Valérie | |
|