Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)

3 participants
AuteurMessage
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) Empty
MessageSujet: La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)   La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) EmptyJeu 14 Aoû 2014, 19:57

Chose promise... Demain 15 Août, à Saint Sauveur Gouvernet, plein de vélos assistés à essayer, moteurs, AV, AR, pédaliers, en kit, couché assisté, couché sec. Des balades, un stand de démo de montage de kit,des débats, des échanges,ect. Tout ça au milieu de la fête du village, au coeur des Baronnies provençales!
Venez-y-voir! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed

MessageSujet: Re: La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)   La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:29

Voilà, malgré une programmation peu favorable en pleine semaine fédérale à Saône, cette journée de promotion du VAE rural s'est vraiment bien déroulée. Une soixantaine de personnes ont pu s'initier au VAE, mais aussi au vélo couché car je voulais associer les deux pratiques, étant convaincu qu'elles sont complémentaires.
Cycloutil m'avait prété un Metathesis pour l'occasion, eh bien le Ventisit n'a pas souffert du soleil car il y avait toujours quelqu'un dessus!  La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) Lryu4 
La sympathique équipe Moteur et Vélo venue en force a assuré à elle seule la moitié du succés de l'opération, en présentant un assortimentl de kits très complet, les VAE d'usine était présentés par des professionnels du coin.
Pas de visiteurs en vélocouchés cette année, mais beaucoup de personnes s'y sont essayé, et toutes en étaient ravies!  La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) Saute-et 
Un grand merci à ceux qui m'ont aidés à réussir cette première édition, Moteur et Vélo, Cycloutil, Le Coin du Vélo, Vel'éco des Baronnies, Cycloboost et tous les humains qui sont derrière les sigles!  La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) Yo2 
A l'année prochaine! Very Happy 
La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) BysiOLSK-D65r8JO_j6OhNH6_UFlOlT1Q_ci_ZM7T98?feat=directlink
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)   La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) EmptyDim 17 Aoû 2014, 17:49

Eric, j'étais vraiment trop flemme pour venir.
Hervé m'a dit que c'était cool et il a même essayé un vélocouché sans tomber.
Dire qu'il a apprécié, je ne sais pas mais en tout cas il était très content de pouvoir tenir en équilibre, c'est déjà pas mal pour papééé Hervé La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) Vieux-sm 
e.breed
Pilier du forum
e.breed

MessageSujet: Re: La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)   La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) EmptyDim 17 Aoû 2014, 20:21

J'ai bien pensé que tu devais sérieusement avoir besoin de récupérer!
Hervé, il aime trop être le premier en haut des "bosses" pour se mettre au couché, mais par contre Nicole est carrément fan du VAE! Il va falloir qu'il mette le turbo!! Very Happy 
Roulecouché
Débutant(e)
Roulecouché

MessageSujet: Re: La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)   La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) EmptyLun 18 Aoû 2014, 10:49

Mince, j'ai raté cela! En plus j' envisage sérieusement d'électrifier mon trike, c'était l'occasion d'essayer et de glaner pleins de renseignements...
Vous remettez ça chaque année ?
e.breed
Pilier du forum
e.breed

MessageSujet: Re: La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)   La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) EmptyLun 18 Aoû 2014, 13:47

Oui, pour moi cette année c'était version "Béta", tout seul à l'organisation en amont et aucune aide des collectivités.  Rolling Eyes 
Pour l'an prochain, au vu du succés de la première, je compte bien pouvoir étoffer l'évènement avec plus de machines et une meilleur publicité pour que les "pros" qui font l'effort de monter dans nos montagnes aient plus de visibilité et de contacts-clients potentiels.
J'espère que l'association ACTIVE* se sera développée aussi, amenant plus de moyens humains et matériel.
(*association coopérative pour le transport individuel en véhicule écologique)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)   La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...) Empty

La Fête du VAE en Baronnies! (Ex. Challenge VAE...)
Page 1 sur 1