Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 grimpée chronometrée du col du Benas

Aller en bas 
+2
Pimprenelle
Meta07
6 participants
AuteurMessage
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

grimpée chronometrée du col du Benas  Empty
MessageSujet: grimpée chronometrée du col du Benas    grimpée chronometrée du col du Benas  EmptySam 23 Aoû 2014, 22:28

bon j ai mis ce post dans la rubrique courses ...
il s'agit de la 4 eme édition organisée par le CS COUXOIS (de COUX en ARDECHE, site internet).
L épreuve est un CLM de 10 kilomètres, départ toutes les minutes, avec arrivée au sommet du col du Benas (797m).(pente moyenne 5%)
J ai donc décidé d'y participer avec mon Meta. Sur, un VC en CLM en cote c'est pas vraiment l outil ideal mais bon je veux voir ce que je vaut par rapport a l' époque du velo normal. Je le tournais en 34 grimpée chronometrée du col du Benas  Toto2lt0 '. Mon meilleur temps en VC est de...45'15! Enfin c'est histoire de passer un  bon moment avec les gars de mon club et de montrer que le vc ca passe partout.

Mention particulière pour mon pote Fred qui lui va le faire en handbike. Autant dire que ce soir a l inscription les organisateurs etaient un peu circonspects
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

grimpée chronometrée du col du Benas  Empty
MessageSujet: Re: grimpée chronometrée du col du Benas    grimpée chronometrée du col du Benas  EmptySam 23 Aoû 2014, 22:40

Bonne chance... même si tu vas monter moins vite qu'en VD l'essentiel est le plaisir du VC et on y arrive quand même mais à un rythme différent. Difficile de comparer deux façon de rouler différentes. Le plaisir d'abord, n'est ce pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Meta07
*
Meta07


Messages : 33
Localisation : PRIVAS
VPH : M5 City Racer
Date d'inscription : 19/10/2013

grimpée chronometrée du col du Benas  Empty
MessageSujet: Re: grimpée chronometrée du col du Benas    grimpée chronometrée du col du Benas  EmptyDim 24 Aoû 2014, 13:01

INCROYABLE : je fais 39 minutes en étant réveillé à 05 heures du mat'! satisfaction toute personnelle, je finis dans les 5 derniers du classement. C'est pas l'important.
mais bon j'ai pas de mérite , l'ami Fredo en HandBike ,avec 700 kil au compteur, me fait 1 heure 39 minutes ! Chapeau l'artiste ! tout ca avec ses petits bras remplis d'epinards !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

grimpée chronometrée du col du Benas  Empty
MessageSujet: Re: grimpée chronometrée du col du Benas    grimpée chronometrée du col du Benas  EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:48

Meta07 a écrit:
INCROYABLE : je fais 39 minutes en étant réveillé à 05 heures du mat'! satisfaction toute personnelle, je finis dans les 5 derniers du classement. C'est pas l'important.
mais bon j'ai pas de mérite , l'ami Fredo en HandBike ,avec 700 kil au compteur, me fait 1 heure 39 minutes ! Chapeau l'artiste ! tout ca avec ses petits bras remplis d'epinards !!!

Bravo ! Tu n'es plus très loin de ton meilleur temps en vd. Sur une course de côte, c'est un exploit. Et un grand bravo à 'fredo !
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

grimpée chronometrée du col du Benas  Empty
MessageSujet: Re: grimpée chronometrée du col du Benas    grimpée chronometrée du col du Benas  EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:24

Félicitations pour le courage.

Sur le site du club on voit que le record de l'épreuve est de 22 min 22 s pour 470 m de dénivelé (pente moyenne 4.7%).
Cela correspond à un taux ascensionnel de 1250 m/heure.

A titre de comparaison, au championnat du monde de VC, la course de côte était bien plus courte, 200 m de dénivelé (pente moyenne 7.2%), le premier a pris 8 min 26 s, soit un taux ascensionnel de 1370 m/h.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

grimpée chronometrée du col du Benas  Empty
MessageSujet: Re: grimpée chronometrée du col du Benas    grimpée chronometrée du col du Benas  EmptyLun 25 Aoû 2014, 15:35

Meta07 a écrit:
INCROYABLE : je fais 39 minutes en étant réveillé à 05 heures du mat'! satisfaction toute personnelle, je finis dans les 5 derniers du classement. C'est pas l'important.
mais bon j'ai pas de mérite , l'ami Fredo en HandBike ,avec 700 kil au compteur, me fait 1 heure 39 minutes ! Chapeau l'artiste ! tout ca avec ses petits bras remplis d'epinards !!!

il faudrait inviter Fredo sur le forum car, on manque de handbiker Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

grimpée chronometrée du col du Benas  Empty
MessageSujet: Re: grimpée chronometrée du col du Benas    grimpée chronometrée du col du Benas  EmptySam 13 Sep 2014, 22:29

durbin a écrit:
Félicitations pour le courage.

Sur le site du club on voit que le record de l'épreuve est de 22 min 22 s pour 470 m de dénivelé (pente moyenne 4.7%).
Cela correspond à un taux ascensionnel de 1250 m/heure.

A titre de comparaison, au championnat du monde de VC, la course de côte était bien plus courte, 200 m de dénivelé (pente moyenne 7.2%), le premier a pris 8 min 26 s, soit un taux ascensionnel de 1370 m/h.

on peut pas comparer 2 courses avec de tel difference de denivele,

si on regarde les paref de mille-pates 39mn en VC contre 34 mn and VD et il finit dans les 5 derniers, ca fait 14% plus lent sur le VC c'est beaucoup compte tenu de la pente de 4.7% d'apres mes propres donnes pour 5% de pente la penalite en VC devrait plutot etre de 10%, mais bon il y a pas mald d'annee entre les 2 temps si je comprends.

Mais 1370m/h meme sur un denivele de seulement 200m c'est deja tres tres bien

Dites vous bien une chose : en VC en longue cote vous serez largue par les VD et plus la pente sera forte plus vous serez largue, c'est notre destin...et c'est pas les TD qui y changeront grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grimpée chronometrée du col du Benas  Empty
MessageSujet: Re: grimpée chronometrée du col du Benas    grimpée chronometrée du col du Benas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grimpée chronometrée du col du Benas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses de cotes
» grimpée du col de Porte - Grenoble 14 mai 2017
» Isère - grimpée des 1000 martyrs - 13 Octobre 2018
» Grimpée des 1000 martyrs - Isère - Samedi 12 Octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: