Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Pression des pneus.

Aller en bas 
+6
l'auvergnat
vipere noire
viso
Moulinette
Magnum
Amgoun 64
10 participants
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyMer 27 Aoû 2014, 17:51

Bonjour les gens. Depuis quelques temps, je sors tous les jours. Le même circuit de 24.6 km. J'ai l'intention de mener cette pratique pendant toute la belle saison et le plus tard possible cet automne. Cela me met en forme, car une heure de sport tous les jours, je connaissais pas et...j'adore. Laughing
La question que je veux partager est la suivante. Ayant monté depuis peu des pneus Durano, que je gonfle à 8 bars, je constate que je suis obligé de donner chaque jour deux à trois coups de pompe à pied pour rétablir la pression recherchée. (0.3 bars !) Est ce normal ? Chambres à air neuves posées en même temps que les pneus et de marque Hutchison. Merci de l'éclairage. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyMer 27 Aoû 2014, 18:33

Oui, c'est normal mais on peu aussi refaire la pression de manière un peu plus espacée. Il suffit d'en remettre un peu plus.

Tant qu'on reste dans la plage mini/maxi, pas de problème.

En VD, je dégonflais mes pneus à chaque retour pour les regonfler avant de partir.

Actuellement, sur le VM, je regonfle tous les 15 jours. Je perds environ 2 bars en 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:12

Attention, quand on branche la pompe, l'air du pneu remplit le tuyau de la pompe et son mano, ce qui fait baisser la pression lue.
Donc même en 10 secondes, on observe toujours une baisse de pression. Il faut l'estimer et la retrancher de la mesure pour savoir ce que le pneu tout seul avait perdu avant la mesure.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:33

sans compter que plus la pression est élevée plus la perte est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyJeu 28 Aoû 2014, 12:00

les valves, si elles sont démontables, ne sont pas toujours bien vissées, d'où légère fuite. A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:15

vipere noire a écrit:
les valves, si elles sont démontables, ne sont pas toujours bien vissées, d'où légère fuite. A vérifier
Bonjour.
Ce sont des Presta, que je revisse correctement à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 76
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:29

Bonjour les gens.
Merci pour les réponses.
Vu la longueur du tuyau de la pompe à pied et le volume du corps, c'est donc, semble-t-il, les 0.3bars auxquels je fais référence, qui remplissent l'un et l'autre à chaque fois que je fais la vérification. Ça me semblait bizarre que des chambres à air neuves puissent perdre cette quantité d'air d'un jour à l'autre. Je vais espacer les contrôles pour voir après quelques jours de quoi il en retourne !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:33

Moulinette a écrit:
Attention, quand on branche la pompe, l'air du pneu remplit le tuyau de la pompe et son mano, ce qui fait baisser la pression lue.
Donc même en 10 secondes, on observe toujours une baisse de pression. Il faut l'estimer et la retrancher de la mesure pour savoir ce que le pneu tout seul avait perdu avant la mesure.

Pas du tout, la valve s'ouvre seulement quand la pression dans le tuyau est supérieure à celle dans le pneu. Sauf si en branchant le tuyau sue la valve, tu appuie sur la petite tige. Mais là, c'est une fausse manip.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptySam 09 Avr 2016, 10:18

Le vélo de mon facteur est équipé de ces témoins

pression - Pression des pneus. Boucho10

Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptySam 09 Avr 2016, 11:30

Pas mal comme principe expliqué en Couleur

Disponible en 2 , 2.2 , 2.4 , et 2.6 bars c'est conçu pour les voitures , qui en vélo gonflé si bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyDim 10 Avr 2016, 23:56

En BigApple, c'est assez acceptable comme pression.
Revenir en haut Aller en bas
Pygoliae
**
Pygoliae


Messages : 102
Âge : 49
Localisation : Lyon
VPH : πTD depuis 2014 (Azub 6 de 2015 à 2021)
Date d'inscription : 23/05/2010

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyLun 11 Avr 2016, 12:21

Trucmaiscoeur a écrit:
Pas mal comme principe expliqué en Couleur

Disponible en 2  ,  2.2  ,  2.4  ,   et  2.6   bars   c'est conçu pour les voitures , qui en vélo gonflé si bas ?

Ca existe aussi en 4 bars : j'en ai sur mon vélo ! (achetés chez increvable je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyLun 11 Avr 2016, 12:28

Peux tu nous indiquer les pressions correspondant à l'affichage Vert, Orange et Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. EmptyLun 11 Avr 2016, 16:43

quand c'est vert ça correspond à la pression indiquée , et si le pneu perd de la pression la couleur change passant du jaune au rouge .

Chaque bouchon est prévu pour une pression précise , ce n'est pas une jauge qui t'indique la pression du pneu , c'est juste un indicateur de baisse de pression ( c'est déjà pas mal ) et c'est à toi de choisir le bouchon en fonction de la pression souhaitée ( à condition de trouver le bon )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression - Pression des pneus. Empty
MessageSujet: Re: Pression des pneus.   pression - Pression des pneus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression des pneus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus
» Capteurs de pression dans les pneus.
» Pression des pneus sur un trike et cyclo camping...
» Influence de la température extérieure sur la pression des pneus
» Douleur ressentie au niveau des côtes avec un high racer / pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: