Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Blog Isabelle et le vélo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Blog Isabelle et le vélo Empty
MessageSujet: Blog Isabelle et le vélo   Blog Isabelle et le vélo EmptyVen 29 Aoû 2014, 16:12

Bonjour à tous,
Pour les adeptes des déplacement à vélo (principalement en ville mais pas seulement), je signale le blog d'Isabelle Lesens intitulé "Isabelle et le vélo"
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/

Isabelle vient d'y publier un article de soutien à Barbara Buatois :
http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2014/08/25/des-records-mondiaux-pour-la-gloire-904120.html


Je viens de poster une réaction à cet article que je partage avec vous :
"Barbara est une super championne qui évolue au plus haut niveau dans le milieu des vélos-couchés depuis 2005 et a l'expérience des records puisqu'il faut rappeler qu'elle est toujours la plus rapide en sprint avec 122 km/h sur 200 m lancé et sur une heure avec 84 km dans un deux-roues caréné.

C'est pour défendre ses records, notamment celui du sprint, que Barbara a besoin de se déplacer à Battle Mountain dans le Nevada où a lieu le rassemblement des vélos les plus rapides jamais construits par l'homme. Quatre "super vélos" que l'on appelle VPH y ont déjà dépassé les 130 km/h !

Pour préciser le commentaire de StephaneDeVannes, les voitures à moteur dépensent plusieurs dizaines de milliers de Watts (38000 W pour un petit véhicule deux places) voire plusieurs centaines de milliers de Watts pour les plus puissantes alors que l'on peut dépasser 90 km/h avec à peine 300 W et un VPH de record.

Cela ne veut pas dire qu'avec une assistance électrique de 250 W complétée par 150 ou 200 W de pédalage, nous pourrions tous rouler à 100 km/h car les vélos de records font des compromis pour aller très vite qui ne sont pas compatibles avec une utilisation au quotidien. Cependant, rouler à 60 km/h, sur du plat et en vitesse stabilisé, est possible aujourd'hui.

Nous pensons dans le milieu des Véhicules à Propulsion Humaine, que de tels véhicules, s'ils se développaient, permettraient de résoudre une bonne partie de nos problèmes de pollution et de transport, et assureraient peut-être un avenir tout simplement viable. L'expérience de Barbara alimente en tout cas notre petit mouvement et sa personnalité permet petit à petit de nous faire connaitre et, je l'espère, de trouver de plus en plus d'adeptes."
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Blog Isabelle et le vélo Empty
MessageSujet: Re: Blog Isabelle et le vélo   Blog Isabelle et le vélo EmptyJeu 23 Avr 2015, 16:31

Isabelle
je n'arrive toujours pas à mettre un com sur ton blog ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Isaduvelo
**



Messages : 92
Date d'inscription : 29/04/2014

Blog Isabelle et le vélo Empty
MessageSujet: Re: Blog Isabelle et le vélo   Blog Isabelle et le vélo EmptyJeu 30 Avr 2015, 11:00

KIKI-129 a écrit:
Isabelle
je n'arrive toujours pas à mettre un com sur ton blog ?
Je ne sais pas du tout pourquoi. Je t'ai peut-être "banni" (si tu as multiplié les commentaires hors-sujet ou inappropriés ???). Essaye depuis un autre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Blog Isabelle et le vélo Empty
MessageSujet: Re: Blog Isabelle et le vélo   Blog Isabelle et le vélo EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:40

Isaduvelo a écrit:
KIKI-129 a écrit:
Isabelle
je n'arrive toujours pas à mettre un com sur ton blog ?
Je ne sais pas du tout pourquoi. Je t'ai peut-être "banni" (si tu as multiplié les commentaires hors-sujet ou inappropriés ???). Essaye depuis un autre ordinateur.
pourquoi "banni" alors que je n'ai pas réussi à mettre un com ?!
"
Isabelle et le vélo
Actualités du vélo mode de déplacement et de loisir, plutôt en France
Désolé, erreur à l'envoi de ce commentaire"
voici le message qui s'affiche
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Isaduvelo
**



Messages : 92
Date d'inscription : 29/04/2014

Blog Isabelle et le vélo Empty
MessageSujet: Désespérant mais aucune idée.   Blog Isabelle et le vélo EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:58

KIKI-129 a écrit:
Isaduvelo a écrit:
KIKI-129 a écrit:
Isabelle
je n'arrive toujours pas à mettre un com sur ton blog ?
Je ne sais pas du tout pourquoi. Je t'ai peut-être "banni" (si tu as multiplié les commentaires hors-sujet ou inappropriés ???). Essaye depuis un autre ordinateur.
pourquoi "banni" alors que je n'ai pas réussi à mettre un com ?!
"
Isabelle et le vélo
Actualités du vélo mode de déplacement et de loisir, plutôt en France
Désolé, erreur à l'envoi de ce commentaire"
voici le message qui s'affiche

Je n'en sais rien. Ton adresse mail est peut-être mal écrite? pas dans la bonne case ? tu oublies de mettre un nom en haut ? ton message trois fois trop long? Bon, désolée, mais aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Blog Isabelle et le vélo Empty
MessageSujet: Re: Blog Isabelle et le vélo   Blog Isabelle et le vélo EmptySam 02 Mai 2015, 11:32

Pas de problème à mon niveau pour poster des commentaires sur le blog d'Isabelle. J'indique mon prénom et mon email.
peut être que kiki est un mot filtré par 20 minutes ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Isabelle et le vélo Empty
MessageSujet: Re: Blog Isabelle et le vélo   Blog Isabelle et le vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Isabelle et le vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blog: Velo, potager et cerveau
» le post des Varois
» Mon blog
» PHOTOS !!! de la traversée des ALPES : terminé.
» [ch'kik] nouveau en bent, région d'Aix les bains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: