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Les avantages du traction par rapport au VH classique ? j'ai jamais roulé sur un VH classique ... Disons
- Je ne me suis pas encore mis de cambouis avec la chaine
- Il se plie sur lui même et j'arrive à le transporter ds ma bagnole
- L'essai n'était pas trop cher, surtout si l'on sait partir du kit à 350 € je crois
- La position a beaucoup de règlages possibles, assis ou presque ce qui facilite le démarage, puis pusqu'à 40 ° environ
- Il y a un guidon solide où on peut se cramponer en cas de pb,
- On sent bien que le vélo devient un sport complet qui muscle les bras
- Je ne pourrais pas jurer que le mvmt des bras améliore la propulsion - comme le dit la doc, mais c possible : on accompagne un peu le mvmt pour que la jambe prenne de la vitesse en poussant puis on tire un petit peu ce qui augmente la poussée relative de la jambe ...
- Il m'a beaucoup occupé : déjà 2 chgmts de plateaux à l'avant ; j'ai mis un premier triple que j'avais, mais il ne descendait qu'à 30 dents. je viens d'en mettre un de VTT (22 dents) avec des manivelles de 175 alors que les précédentes ne faisaient que 170 contrairement à mes souvenirs et il me semble bien que ça a amélioré la stabilité
Je suis (très) prudent, et je reste principalement derrière les pelotons où je profite bien de l'aspiration même à un ou 2 m car je suis plus bas
Mais, à 1200 bornes environ, j'ai tjrs peur quand il y a du trafic car il peut m'arriver de faire un écart pour une cause encore mal déterminée (crispation des bras, des jambes, du mental ...), ce qui explique aussi que je ne reste pas longtemps en double file avec un autre
Si je me référe à d'autres activités, ski, planche, je n'ai jamais été très doué, alors mon cas n'est pas forcément significatif