100% d'accord avec Moulinette.
A deux reprises on a voulu m'opérer :
1) à l'âge de 23 ans, alors que je n'avais même pas eu de rééducation (kiné). J'ai refusé et ai demandé à avoir de la kiné, qui m'a sorti d'affaire. Six mois plus tard, je consultais à l'hôpital de l'hôtel dieu à Paris et le chef du service de rééduction fonctionnelle m'a dit : "ne m'en parlez pas, ce sont des bouchers" (les neurochirurgiens de la clinique que j'avais consultés...)
2) à l'âge de 32 ans : la veille de l'opération, le neurochirurgien m'a dit de rentrer chez moi car j'allais un peu mieux (grâce à une infiltration que j'avais eu deux semaines avant). Bon, j'ai dégusté, et ai mis plus d'un an ensuite à m'en sortir.
Je suis à nouveau pris (à 45 ans), mais j'ai gagné entre 13 et 22 ans de progrès de la médecine, ce qui n'est pas rien. Donc, tant qu'il n'y a pas de perte de sensibilité ou de motricité, il n'y a pas urgence à opérer (mais mes médecins me racontent maintenant que le nerf peut garder la mémoire qu'il est coincé, même si on arrive à terme à la décoincer mécaniquement... et que donc il ne faut pas que la sciatique dure éternellement...).
Par ailleurs, j'ai appris aujourd'hui par ma kiné que faire du VC/VM (=du sport) permettait non seulement de faire ses étirements à chaud (ça, je le savais), mais aussi permettait à notre corps de produire des endomorphines, dont le rôle est de lutter contre la douleur ou le stress. https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png. Voila pourquoi je me sens aussi bien dans mon VM (il n'y a pas que le siège...).
Bon courage Viso! (je crois qu'on est tous les deux dans la même galère...)
Xavier