| parking vélo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: parking vélo Mar 13 Mar 2007, 20:19 | |
| à Amesterdam… si on pouvait avoir la même densité avec les voitures, on gagnerait de laplace en ville ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: parking vélo Ven 10 Juin 2011, 17:07 | |
| humour danois pour un parking à vélo source |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: parking vélo Ven 10 Juin 2011, 17:49 | |
| J'irais bien vivre plus au nord moi... ça à l'air bien pour les cyclistes... |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: parking vélo Dim 24 Juil 2011, 00:22 | |
| Une belle idée de garage à vélo vertical sur un mur aveugle http://www.mfarch.com/project%20pages/bike%20hanger/bikehanger.html avec un mécanisme à pédale actionné par l'usager pour trouver un emplacement disponible puis ensuite récupérer son vélo
|
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: parking vélo Dim 24 Juil 2011, 13:39 | |
| interessant comme projet, faut que je propose ça à ma copro |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: parking à La Rochelle Mar 31 Mar 2015, 13:11 | |
| Dans un parking souterrain récent à La Rochelle (le vieux port), un coin spécial, clos, au 1er sous-sol est réservé aux vélos, avec abonnement (gratuit) obligatoire, carte magnétique qui permet d'ouvrir la porte et des gardiens. Problème pour les VM : les ascenseurs ne sont pas assez grands : il faut passer par la rampe "voitures" avec un beau panneau de sens interdit pour les vélos (d'où quid des assurances en cas d'accident ?) 2° problème : les VC ne peuvent pas entrer dans le coin vélo (trop étroit à mon avis) les VM pas possible du tout mais d'après ce que j'ai compris, les VM (VC ?) pourraient être acceptés sur la plate-forme moto-scoot, juste en face de la cabine vitrée des gardiens -j'ai fait l'expérience hier avec le personnel. Mais je ne sais pas encore si un abonnement me sera accordé, ni si il sera gratuit car vélo, oui, mais sur un emplacement moto... ça fait 2 mois que les "décideurs" ne se décident pas... Après la séance d'essai d'hier (rampe à remonter -merci l'assistance électrique-, barrière à faire ouvrir, etc) subi avec succès, j'espère que ça va avancer. Avis aux VCtistes : si nous sommes nombreux aux alentours de La Rochelle à demander, on aura peut-être plus de chance d'être exaucés. Parce que je trouve que c'est judicieux de penser à un coin vélo gratuit dans un parking souterrain gardé, non ? |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: parking vélo Mar 31 Mar 2015, 14:41 | |
| C'est qu'on est des gens compliqués! Déjà ils se donnent la peine dans les parkings à voitures à faire des "coins" spéciaux pour les motos d'une part, pour les vélos d'autre part, voila-t-y-pas que nous on s'amènent avec des trucs qui n'existent pas (sauf dans les forums) et qui ne sont coinçables dans aucune catégorie existante! Quelle idée de vouloir garer un VC ou un VM |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: parking vélo Mer 01 Avr 2015, 12:46 | |
| oh avec des parkings "grands U" de la bonne taille pour les VD je sais caser mon trike tout a fait correctement et même mettre 2 cadenas. Ok je dépasse un peu plus qu'un VD mais ca m'est équilatéral |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: parking vélo Jeu 16 Avr 2015, 16:23 | |
| Je viens d'avoir une réponse pour le parking souterrain du Vieux Port à La Rochelle : C'est OK pour une place gratuite dans la zone Moto. mais seulement à l'essai jusqu'au 30 juin car le règlement intérieur stipule qu'il est interdit aux vélos d'emprunter la rampe voiture. Bon c'est toujours ça. Il faudrait être nombreux à faire la demande pour avoir une dérogation au niveau de la rampe, j'imagine, avec un panneau "interdit aux vélos, sauf Vélos couchés" et un amendement au règlement intérieur. mais si je suis toute seule.... Mince, il doit bien y avoir d'autres possesseurs de VC à La Rochelle et dans les environs qui seraient heureux de garer leur engin à côté de la gare, pas loin du cinéma, de l'aquarium, du centre-ville, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parking vélo | |
| |
|
| |
| parking vélo | |
|