| Zouave | |
|
+7BerG cafouille durbin Nono78 M Magnum Zouave 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zouave **
Messages : 88 Localisation : Besancon VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Zouave Mar 16 Sep 2014, 14:50 | |
| Bonjour à tous depuis le temps que je parcours le forum, j'ai dans un premier temps osé m'inscrire puis voila la seconde étape me présenter age : ou les abdo kro commencent à remplacer les tablettes de chocolat......environ 1/4 de siècle Région : Comtois rend toi ! Nenni ma foi ! ou dans le pays du Pontarlier Anis de la saucisse de Morteau et de l'Absinthe. La Franche comté bien sur ! Ville : ou il y a un tramway qui ne sert à rien (Besançon... Pardon mais c'est trop bon ) Boulot : Automaticien ( je remplace les personnes par des machines .... oui je sais c'est pas bien mais y avait de la lumière donc je suis rentré et j'y suis resté ) Passion : mécanique ancienne ( 2cv 4L et bien d'autres ), bricolages et sport en tout genre. Je roule en vélo depuis une petite dizaine années. Loisirs et depuis quelques années Vélotaf Quand tu est jeune et pas de voiture et ben tu roule , maintenant j'ai la voiture mais j'espère bientôt un petit Ou sinon quand tu va aussi vite en vélo qu'en voiture dans des parcours citadins, autant faire du sport, être écologique et économique et te faire plaisir ... Actuellement 6 km/Jour en vélotaf, l'an dernier 15km/Jour J'ai testé pour commencer dans l'aventure des VC un Handbike (d'Apache Évasion) au salon du handicap de Besançon. Position super confortable et maindalage sympathique. Puis j'ai testé un VC Performer en location ( Merci Le Relais Vélo) sur une sortie de 40 km, confort au poil, prise en main assez rapide, pédalage aisé ... rien a redire à par le classique " Y m'en faut un ". Les amis accompagnateurs en VD au début de la sortie se moquaient de moi avec les habituels " c'est nul" ou "c'est dangereux" et dès que j'ai pu leur montrer la puissance de la bête ( le VC pas moi ), il ont changé d’attitude. Et pour m'achever la Compétition de VC et modèles en tous genre à Saône .... Donc maintenant je me cherche une bête pour rouler mieux et sauver ce qu'il reste de mon dos, poignet..... Plus pour une circulation citadine mais qui pourrai rouler vite quand l'envie m'en prendrai j'aurai voulu commencer par un trike mais la cave est trop exiguë pour un modèle du genre, je commencerai mes premiers km en 2 roues finalement. Et d'occasion pour ne pas faire trop râler madame. C'est beau quand c'est neuf mais un bras et les deux jambes pour le prix, y reste plus quand chose pour pédaler C'est tout ..... pour le moment . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Zouave Mar 16 Sep 2014, 15:00 | |
| Bonjour Zouave et bienvenue sur le forum! Voilà une belle présentation! Par contre, je te prierais instamment de laisser les abdos kros à ceux qui les méritent vraiment! Toi, t'es encore trop jeune. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Zouave Mar 16 Sep 2014, 16:25 | |
| Après Zouav un aute ZOuave. C'est une armée! |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Zouave Mar 16 Sep 2014, 22:42 | |
| Zouave , bonsoir et bienvenue parmi nous |
|
| |
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Zouave Mer 17 Sep 2014, 12:41 | |
| Hors sujet : Si si le tramway il sert à quelque chose : à faire des bouchons pour les voitures, comme ça on roule mieux en vélo.
Bien venu |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Zouave Mer 17 Sep 2014, 17:49 | |
| Salut Zouave , Bienvenue aux jeunes J’espère lire tes débuts en VC ""age :.environ 1/4 de siècle"" T'est un peut leger T'est dans un repaire de vieux Des T'amaloux Pour ton futur 2 roues rapide , abordable ==> Le baron Tu te dis que c'est pas fait pour la ville Bof le trike non plus! |
|
| |
Zouave **
Messages : 88 Localisation : Besancon VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Zouave Jeu 18 Sep 2014, 08:25 | |
| merci pour les messages de bienvenue c'est pour redescendre un peu la moyenne d'age du forum que je m'inscris et j'aime bien ce dicton " je ne me fatigue pas au travail pour être en forme à la retraite " ..... même si la retraite n'est qu’illusion Cafouille merci de l'idée mais je cherche un vélo couché pas un avion Surtout que je suis du genre à rouler n'importe comment en vélo ( trottoir , route, chemin, occasionnellement sur des piétons ....) je me tournerai presque sur un performer agenda ou racing ( de bentokaz pour changer ) pas très loin de chez moi et dans mon budget |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Zouave Jeu 18 Sep 2014, 12:54 | |
| OK Zouave , Pour un budget light .. Si tu veut des suggestions , tes mensurations tu dois donner Voir le bon coin Tapez couché dans recherche et catégorie vélo , france( en plus de bentokaz) voir offre annoncée à 700 € , ne confond pas comme moi vitesse de pointe (inutile pour aller au boulot ) au détriment du confort , de la moyenne réelle.... |
|
| |
Zouave **
| Sujet: Re: Zouave Jeu 18 Sep 2014, 16:16 | |
| voici mes mensurations : 1.75m pour un petit 75kg je cherche plutôt un VC confortable pour vélotaf et loisirs dans un petit budget environ 1000€ la version sport cela sera dans quelques années
|
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Zouave Jeu 18 Sep 2014, 18:16 | |
| "" y avait de la lumière donc je suis rentré et j'y suis resté "" Comme dans ce forum Te reconnaitras tu dans ce portrait et en faire ton avatar ou pas ! 1000€ , c'est suffisant , mais tu devient accro on n'en reparle ..... |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Zouave Jeu 18 Sep 2014, 22:55 | |
| Bienvenue Zouave très voisin !
J'aurais tendance à dire qu'un jeune bisontin au coeur bien trempé ne devrait rouler VH qu'en TD, mais il semblerait que je sois parfois légèrement tendancieux. Quand même, un flevo à 700€ et personne ne l'a déjà achèté ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zouave **
| Sujet: Re: Zouave Ven 19 Sep 2014, 12:02 | |
| je commence à comprendre quelques thermes du vélo horizontal mais j'ai pas encore appris "TD" quelqu'un peu il éclairer ma lanterne ? dès que j'aurai un vc je rejoindrai les sorties groupés des bisontins.
pas mal cafouille, un sourire espiègle enlever le bouc et sa sera parfait pour mon avatar ^^
le flevoracer est intéressant mais quoi que beaucoup trop loin pour aller le chercher. je me concentrerai sur les modèles disponibles en franche comté ainsi que sur les région voisines. j'ai trouvé trois modèles dans mes critères CHALLENGE SEIRAN PERFORMER AGENDA PERFORMER RACING |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Zouave Ven 19 Sep 2014, 21:13 | |
| TD traction directe : la roue AV est motrice et le pédalier pivote avec ladite roue. Le flevo est ainsi fait. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Zouave Sam 20 Sep 2014, 09:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zouave Sam 20 Sep 2014, 12:51 | |
| |
|
| |
Zouave **
| Sujet: Re: Zouave Sam 20 Sep 2014, 16:37 | |
| euh la deuxième image voila quoi faut pas abuser non plus |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Zouave Sam 20 Sep 2014, 19:13 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zouave Dim 21 Sep 2014, 05:05 | |
| - cafouille a écrit:
- Boulot : je remplace les personnes par des machines
Hum, bonjour cafouille et Zouave, je me permets d'apporter des précisions car le métier de Zouave est un aspect fondamental du fonctionnement de notre économie contemporaine. En réalité un automaticien ne remplace pas les personnes par des machines, plus exactement il remplace des personnes par des machines ET de l'énergie, et ce n'est pas un détail. Sans énergie, les machines ne tournent pas... La mécanisation dans toutes les domaines économiques, c'est ce qui a permis de se libérer de bien des travaux pénibles, notamment agricoles, et c'est précisément ce qui a permis de faire passer la population active du secteur primaire vers les autres secteurs économiques. Si on peut faire autre chose que faire pousser des patates (ça fait mal au dos de planter et ramasser les patates sans machines... voilà l'élimination d'un travail pénible par la mécanisation), c'est parce qu'un agriculteur nourrit une centaine de personne alors qu'il n'en nourrissait qu'une vingtaine avant les Trente Glorieuses (c'est un ordre de grandeur, je n'ai pas les chiffres exacts sous la main). La mécanisation c'est précisément ce qui nourrit notre "confort moderne", c'est ce qui permet à certains de faire le tour du monde à vélo. Oui parce que, s'il n'y avait pas les machines, il faudrait passer notre temps et notre énergie à faire pousser des patates au lieu de se promener à vélo. Cher le vélo couché ? A mon avis cela préfigure l'avenir tel que les contraintes énergétiques vont modeler l'économie. Moins de carburants fossiles, moins de production de biens, plus faible pouvoir d'achat. Ce n'est pas très compliqué à prévoir même si le reconnaître et l'accepter est beaucoup plus difficile ! (la règle en la matière c'est même plutôt le déni que la confrontation à une réalité piquante comme les cactus). Tout sera plus cher, énergie, nourriture (car la nourriture est "pleine de pétrole" au sens de la consommation d'énergie nécessaire à sa production et son transport). Il est d'ailleurs probable, Zouave, que ton métier évoluera en raison de la baisse de l'énergie disponible. Dans ce monde sous déplétion énergétique dans lequel nous sommes déjà entrés (la crise économique de ces années n'est que la conséquence directe du pic pétrolier que nous sommes en train de passer sous forme d'un plateau ondulant), les calculs seront vite faits, et l'optimisation énergétique passera par l'investissement dans le vélo, de toute façon il y aura moins de carburant à mettre dans le réservoir... Cher le vélo couché ? Je voudrais alors bien savoir pourquoi je n'ai jamais eu les moyens de me payer une bagnole. Le vélo ne coûte pas grand chose en frais de fonctionnement une fois l'investissement réalisé, contrairement à un véhicule qui consomme de l'énergie autre que musculaire. Les longues distances domicile-travail sont la conséquence directe d'une situation d'énergie abondante et bon marché. Ceci évoluera forcément et le vélo redeviendra un outil adéquat. On a oublié que dans les années 30, il y avait des embouteillages de vélo à la sortie des usines. Et à l'époque le prix réel d'un vélo était plus élevé qu'actuellement. En 1930 un ouvrier devait travailler 62 heures pour se payer un vélo. En 2010, seulement 21 heures suffisent (source Frédéric Héran, qui ne précise hélas pas la gamme du vélo, prix moyen ?). A l'époque l'automobile était un luxe que seuls les riches pouvaient s'offrir. Aujourd'hui le clampin moyen considère la voiture comme un bien de première nécessité. Ben pour moi c'est le vélo de qualité qui est un bien de première nécessité, et je ne regrette pas mes choix surtout au vu des nuages qui obscurcissent déjà le présent. Bref... on va tous finir à vélo... |
|
| |
Zouave **
| Sujet: Re: Zouave Lun 22 Sep 2014, 13:32 | |
| merci de la réponse un peu plus complète sur mon métier chabizar ainsi que la transition des machines et du temps disponible pour rouler à l"horizontal ^^ c'est vrai que les catégories de VC sont un investissement au départ mais grandement économique après, il faut juste sauter le pas mais dans les années a venir je ferai l'essentiel de mes trajets en VC |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Zouave Mer 24 Sep 2014, 19:51 | |
| bienvenue à toi Zouave. peut être que l'on se croisera |
|
| |
Zouave **
| Sujet: Re: Zouave Jeu 25 Sep 2014, 11:14 | |
| Pour l'instant je fait que du vélotaf mais au plaisir de se croiser sur besac en VC j'ai trouvé un engin il ne reste plus qu'a l’acheter et à le dompter |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Zouave Mar 14 Oct 2014, 18:56 | |
| Bonjour Zouave et bienvenu, on aura sûrement l'occasion de se rencontrer sur le secteur de Besançon j'ai mis un beau fanion Franche Comté je suis repérable JC @ Durbin: le tram il occupe ma femme et moi je peux aller rouler pendant ce temps |
|
| |
Zouave **
| Sujet: Re: Zouave Mar 14 Oct 2014, 22:30 | |
| merci JC25 et au plaisir de rouler ensemble
pas mal pour le fanion je pense que je vais te suivre pour la peine
J'ai enfin acheté ma monture reste à régler l'ensemble parce que ma première sortie fut laborieuse un petit Performer pour changer Voici la bête
|
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Zouave Mer 15 Oct 2014, 18:26 | |
| Du coup c'est pas le performer de Morbier à moins qu'il soit passé en peinture. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zouave | |
| |
|
| |
| Zouave | |
|