Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un nouveau en tricycle Guigui95

5 participants
AuteurMessage
Guigui95
Débutant(e)

VPH : ICE Sprint X

Un nouveau en tricycle Guigui95 Empty
MessageSujet: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyJeu 18 Sep 2014, 14:58

Bonjour à vous toutes et tous,

Après de nombreuses années à lire ce forum riche en informations et en découvertes, j’ai enfin décidé de m’inscrire. Mais avant de partager avec vous,  une petite présentation s’impose. Pour que vous sachiez à qui vous avez affaire.

Je m’appelle Guillaume, j’ai 35 ans et roule en Azub T-tris depuis le mois de février. J’habite la région de Cergy dans le Val d’Oise et ce depuis 33 ans. Mais toute ma famille est originaire du Jura. Un nouveau en tricycle Guigui95 782111

J’ai dû abandonner le vélo droit, il y a une dizaine d’année à cause d’une maladie qui m’a détruit les oreilles internes (audition et centre de l’équilibre).Malgré différents essais, je n’ai jamais pu remonter sur un vélo droit sans risquer la chute au bout de quelques mètres… Un nouveau en tricycle Guigui95 Carton2

Face à ce constat, j’ai cherché une alternative compatible avec mon handicap. Grâce à internet, j’ai découvert les tricycles, puis les tricycles couchés et ce forum… Au bout d’à peine une heure, je savais que si un jour je voulais retrouver les plaisirs du vélo, c’était en trike et rien d’autre… Mais vu le prix de ces engins Sad , j’ai pris mon mal en patience et ai commencé à économiser (pas facile avec une femme et 2 filles à la maison Un nouveau en tricycle Guigui95 4048 ). J’ai mis 4 ans avant de pouvoir me l’offrir. C’est long mais cela m’a permis également de bien comparer chaque modèle et d’affiner mon choix.
Comme dit au début, je roule dorénavant en Azub T-tris orange et après 1500 km je suis toujours aussi heureux et prends toujours autant de plaisir. « Y’a intérêt, vu le prix !!!» Dixit ma femme.
Maintenant je rêve de voyage à vélo et de lire certain blog n’arrange rien (les pieds devant, tricycletour, Zwoofff, la section voyage de ce forum…) mais ma surdité me freine.

Voilà pour commencer
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:29

Bonjour Guillaume et bienvenue parmi nous! Un nouveau en tricycle Guigui95 782111

Tu n'as qu'à commencer par de petits voyages, pour voir...
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyJeu 18 Sep 2014, 15:44

salut,

je suis moi-même un pratiquant assidu du cyclo-camping,depuis .....des dizaines d'années,
même si ma santé déclinante me freine.

++++Je ne comprend pas trop le problème de la surdité et du vélo,sinon de devoir être plus prudent et plus vigilent?!
Pour moi qui roule très souvent sur des petites routes isolées en montagne ,il est fréquent que je ne croise personne pendant 1 ou 2 heures!....

En descendant (parfois un peu vite!.....) les cols, il est fréquent que mes oreilles se bouchent avec la différence de pression,mais c'est pas gênant puisque le vent siffle déjà bien fort dans mes oreilles et occulte tous les autres sons.
De plus j'ai souvent un casque musical MP3 pour me faire patienter dans mes trop longues montées à vitesse d'escargot.

Le grand danger,c'est essentiellement l' inattention.

Pour des sorties plus sécurisées à la journée,un encadrement dans 1 club cycliste serait une bonne idée?!
Et avant de partir pour un tour du monde, on peut déjà se faire plaisir en partant 2 ou 3 jours en vacances cyclo-camper,
et pourquoi pas avec des gens sympa du club cycliste.
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:40

BIENVENUE Guigui95 on est pas très loin.
A+
J-B Un nouveau en tricycle Guigui95 Mangoyo9
Guigui95
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyJeu 18 Sep 2014, 20:26

Bonsoir et merci pour vos messages Magnum et J-B (en effet Méru n'est pas très loin).
El Sombrero je connais bien tes posts sur le cyclo-camping, je les ai entièrement lu et attend toujours la suite avec impatience.

el sombrero a écrit:
++++Je ne comprend pas trop le problème de la surdité et du vélo,sinon de devoir être plus prudent et plus vigilent?!
La surdité ne m'empêche pas de faire du vélo bien au contraire même si au début je n'étais pas rassuré pale. Je suis appareillé (implant cochléaire) mais je ne le mets pas quand je roule et l'avantage c'est de ne pas entendre les moteurs des voitures. Je roule dans un silence ... reposant ... Même si je garde toujours un oeil dans mes rétros.
C'est le camping le soir qui me fait peur... Seul, je serai anxieux et dormirai mal si je n'entends rien la nuit.
J'espère surmonter ça (quitte à garder mon appareil la nuit) car je souhaite faire une premier petit voyage l'année prochaine peut-être dans le Jura où j'ai une bonne partie de ma famille. En cas de problème j'aurais pas mal d'endroit où me réfugier.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyVen 19 Sep 2014, 10:46

Pourquoi ne pas utiliser un appareil-alarme portatif (je n'en connais pas le nom, mais c'est un peu comme les "surveilleurs de bébé" nocturnes.

Quand il détecte un bruit ayant au moins tant de décibels (exemple: le bébé qui pleure) , (l'alarme sonore ou ) lumineuse (vibrante?) se déclenche.
C 'est comparable aux alarmes lumineuses des sourds,pour les sonnettes de portes.

Un module comparable doit déjà exister sur smartphone???
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyVen 19 Sep 2014, 10:47

Guigui95 a écrit:
.
El Sombrero je connais bien tes posts sur le cyclo-camping, je les ai entièrement lu et attend toujours la suite avec impatience.

fichtre!
Guigui95
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyVen 19 Sep 2014, 13:30

el sombrero a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser un appareil-alarme portatif (je n'en connais pas le nom, mais c'est un peu comme les "surveilleurs de bébé" nocturnes.

Quand il détecte un bruit ayant au moins tant de décibels (exemple: le bébé qui pleure) , (l'alarme sonore ou ) lumineuse (vibrante?) se déclenche.
C 'est comparable aux alarmes lumineuses des sourds,pour les  sonnettes de portes.

Dire que j'ai une alarme bébé avec récepteur vibrant et par flash lumineux et je n'y ai pas pensé scratch

Faut que je vérifie si la sensibilité est réglable mais en tout cas c'est une idée qu'elle est bien bonne

Merci à toi.
yankilleth
*

VPH : Trike performer pliant modèle deore

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 EmptyVen 19 Sep 2014, 14:53

bienvenue!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau en tricycle Guigui95   Un nouveau en tricycle Guigui95 Empty

Un nouveau en tricycle Guigui95
Page 1 sur 1