velormes Posteur de bronze
| Sujet: Vélormes Lun 22 Sep 2014 - 6:55 | |
| Bonjour, J'approche (dangereusement) de la soixantaine, n'ai pas de goût particulier pour l'effort sportif, n'aime pas vraiment le vélo, et n'ai pas l'intention d'essayer de vieillir moins en pratiquant une activité physique raisonnée. Bon, ça plombe un peu et on peut légitimement se poser la question de ma présence ici. C'est que, si les articulations se grippent un peu et que mes capacités cognitives stagnent , je n'ai jamais pu me défaire de mon enthousiasme polyvalent et labile d'adolescent, que j'aime être dehors et me balader, et que je fais partie de la très agaçante confrérie des bricoleurs (dont le crédo est "pfff, ce truc là, on peut le faire soi-même"). Je fonctionne donc par lubies, et la dernière est le vélo couché, bien alimentée par la lecture de cet excellent forum. Mes perspectives sont donc de faire des balades un peu plus longues, avec ma moitié (qui regrette toujours que je ne l'accompagne pas quand elle va, rarement cependant, faire un tour en vélo), et de prendre à nouveau plaisir à bricoler. A ce titre, le nouveau défit est, pour moi, la soudure. J'ai eu le plaisir de rencontrer L Etrange, qui m'a fait l'honneur de son antre-atelier (et de son mosquito en devenir) et à qui je dois mes premiers tours de roue en vh (merci Jean !). Mais j'attendais, pour me présenter, d'avoir mon ticket d'entrée. Bonne route à tous
Dernière édition par velormes le Mar 23 Sep 2014 - 10:39, édité 2 fois |
|
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Vélormes Lun 22 Sep 2014 - 9:24 | |
| Salut Vélormes et bienvenue "L Etrange, qui m'a fait l'honneur de son antre-atelier " T'as commencer par le meilleur , "je dois mes premiers tours de roue en vh " si c'est une production de jean ,1 photo s'impose Bonne route en couple ------------------------------------------------- |
|
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Vélormes Lun 22 Sep 2014 - 21:31 | |
| velormes , bonsoir et bienvenue parmi nous
|
|
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Vélormes Lun 22 Sep 2014 - 21:36 | |
| - velorme a écrit:
- J'approche (dangereusement) de la soixantaine
T'inquiètes pas, bientôt elle va s'éloigner! Bienvenue quand même chez les fous. Le bricolage est une bonne maladie à condition de réussir ce que l'on fabrique, bon courage. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Dernière édition par jagut le Mar 23 Sep 2014 - 20:29, édité 1 fois (Raison : haurtaugraffe) |
|
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Vélormes Lun 22 Sep 2014 - 22:37 | |
| Bienvenu, et bravo pour la réalisation du "ticket d'entrée", pour un coup d'essai ... c'est top. |
|
Berniche Accro du forum
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Vélormes Mar 23 Sep 2014 - 0:04 | |
| Bonjour et bienvenu a toi Vélormes Et bien tu n'a pas mis beaucoup de temps pour concrétisé ton projet bravo !! De bien belles photos prisent a bord de cerf volant et ... sacrée hauteur je voudrais bien voir tes enrouleurs . Si le coeur t'en dit , pour qq détails technique sur nos VC , passe quand bon te semble . Jean . |
|
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Vélormes Mar 23 Sep 2014 - 10:46 | |
| Merci pour l'accueil. J'en bave un peu avec mon gadin. La faute à la machine humaine qui n'est pas au top du côté des quadriceps (mais a retrouvé un bon soufflet depuis l'arrêt du tabac il y a 3 ans), mais aussi à l'assemblage de métal qui est loin d'être aussi performant que je l'avais imaginé. Le prochain (déjà en tête) sera mieux ! Pas de problème Jean, je passe assez souvent voir Jean-Claude le jeudi après-midi et j'en profiterai pour aller te voir également. Je pourrai te montrer mon petit et très simple matériel de KAP (kite Aerial Photography)
|
|