coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: parcours estival Mer 24 Sep 2014 - 1:03 | |
| Salut, voici un lien vers les photos de mon voyage estival annuel :
http://maisonmarianneetfred.hautetfort.com/voyage-velo-ete-2014/
Je suis parti de Blois vers Limoges, puis Sarlat et Toulouse. Ensuite le train jusqu'à Collioure, car le canal je trouve ça un peu lassant. De là j'ai attaqué la traversée des pyrénées versant espagnol jusqu'à st-jean de luz. Ensuite remontée le long de la côte atlantique jusqu'à Guérande, puis retour sur Nantes et le long de la loire jusqu'à Blois. 3300 kms en un gros mois, 20 km de dénivelée + et une grosse satisfaction : avoir respecté le planning au jour près. Les plus de la rando : l'accueil des espagnols qui sont toujours bienveillants et qui encouragent sans cesse. Les cyclistes Espagnols disent TOUS bonjour, même les motards. Les voitures klaxonnent ou applaudissent. C'est une super expérience. Ensuite les paysages sont magnifiques et les lumières totalement différentes des pyrénées Françaises. Les routes sont des billards très peu fréquentés. Le retour en France fût difficile, surtout le long de l'atlantique : beaucoup de regards pesants et de gens qui parlent de moi tout haut sans se gêner de ma présence. J'avais l'impression d'être là sans l'être, comme s'il y avait un écran entre eux et moi. J'ai rencontré un couchiste qui me disait ne plus voyager avec en raison du regard des autres. Bon, moi je ne me vois plus voyager autrement. De plus j'ai inauguré mon tout nouveau Azub Max durant ce voyage, et j'en suis extrêmement satisfait. Bivouac sauvage tout le long du voyage sauf à Oléron pour l'alerte orange vents forts... Je me suis aussi offert des expériences sympas : canyonning et hydrospeed en Espagne, et surf dans les landes. De superbes vacances, écolos et peu onéreuses. Fred |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: parcours estival Mer 24 Sep 2014 - 16:22 | |
| Joli parcours Et se signaler aux copains locaux du forum, non? On aurait pu rouler ensembles, tu as dû passer pas loin de chez moi, ou de chez d'autres aussi... Là, tu en aurais vu d'autres, des cyclistes couchés. |
|
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: parcours estival Mer 24 Sep 2014 - 23:57 | |
| Certes, mais ce voyage annuel est l'occasion pour moi de me couper du monde virtuel : aucun écran... Je m'en remets au hasard, qui est assez serviable pour m'avoir permis de te rencontrer Didier, il y a qqs années le long du canal ! |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: parcours estival Jeu 25 Sep 2014 - 9:51 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parcours estival | |
| |
|