Je roule (plus pour l'instant mais c'est provisoire) en ZOX26 low vachement modifié pour supporter les contraintes d'une électrification musclée. En 4 ans il a accumulé environ 15000km.
Les plus: chaîne courte et loin du sol et devant, donc pas de salissures même sous la pluie. Cadre en ferraille, facile à réparer et modifier!
Les moins: peu de marge de réglage du baquet, bôme non télescopique, construction fragile (j'ai reconstruit la moitié arrière), faible braquage de la roue avant, surtout à droite (frottement chaîne-pneu), faible ouverture des fourches AV et AR qui ne permet donc pas de monter des gros pneus. Avant le Zox je faisais du VTT électrifié, avec des
flotteurs pneus big apple de 60
Et l'esthétique du Zox, qui est ... discutable
Tiens c'est drôle, je ne m'attendais pas à mettre plus de moins et moins de plus! Pourtant je l'aime bien, mon Zox, vu le temps que j'ai passé à le modifier. Il m'a même permis de m'autoformer aux rudiments de la soudure à l'arc.
C'est un peu par hasard que je suis arrivé au Zox. Pour passer du VTT au VC, j'ai cherché à réutiliser la roue avant électrique de 26" du VTT. Et suis tombé sur cette bentokaz qui m'a permis d'installer la roue avant à l'arrière.