| Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 | |
|
+19cricri dodol JC 82 aldo bubu Albout33 siliconmollet ferias77 Hyenecal RV33 laeti Didier33 BARCAL trikie Kapello aime-aile33 O'Leave pypat Dolmen 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Dim 03 Mai 2015, 18:40 | |
| Un gros MERCI cher Dolmen pour cette 3e VélorizonAquitaine conduite et réalisée en main de maître. Le peu de pluie les deux premiers jours n'ont pas refroidi les participants et j'ai eu grand plaisir à retrouver des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps et en rencontrer de nouveaux. Les 3 garçons ont été formidables. Amitiés à tous, Trikie |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Dim 03 Mai 2015, 19:14 | |
| c'est vrais il a plu un peu mais ce fut super sympa de rouler tous ensemble et de se retrouver le soir auprès d'une petite bière ( voir plusieurs si affinité ) après une douche bien méritée mais avant tout je voulais féliciter Jean-Louis pour son organisation . comme d'hab tout y était bien calculé voir même compté à plusieurs reprises les parcours étaient de toute beauté, pour celui qui voulais bien se donner la peine de regarder ce qu'il y avait à l'horizon de belles grimpettes nous ont épuisé . moi le premier , car pas le développement adéquat pour cette version montagne . mais j'ai au moins testé le Phantom sur des portions pentues ce qui a mis à mal le matériel mais cet état est due à une mauvaise surface d'appuis : pas assez large pour supporter une forte poussée ( surtout dans les cotes . ) mais voila ce qu'il faut retenir de ce week-end une très bonne ambiance , des retrouvailles avec Pypat et Mymat et j'ai enfin pu découvrir son VM et bcp de nouvelles têtes comme : Aldo venu avec son légendaire et magique WaV ravely , maurice, bertand et son nouveau strada , loïk et son vélo nucléaire , .....et bien d'autres d'ont j'ai oublié le prénom ( mille excuses ) voici les qlqs photos que j'ai réussi à faire le repas du samedi midi bien à l'abris en fin de soirée nous avons eu la visite de Marie-laure en vm, en fauteuil roulant, en déambulateur et de guy son fidele servant une mention particulière à oleave et à pierre qui se sont montrés particulièrement resistant pour grimper les qlqs cotes avec remorque et enfants + vélos , ou à pousser, ou diriger ,ou instalés sur (pour les vélos ) et dans la remorque pour les enfants : encore bravo les gars |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Dim 03 Mai 2015, 19:45 | |
| Un hénaurme...Non Un nez normeNon plus,
Ah oui, UN ENORME MERCI A JEAN LOUISTout ce que j'ai aimé:- Les amis et la convivialité - Les paysages de l'entre deux mer - Rouler en vélo couché - Faire des vidéos - Manger - Boire aussi... - Les dégustations dans les caves et châteaux, avec la rencontre de vignerons passionnés. - La patience des pères de famille, leurs jarrets d'acier et le courage de leurs petits bonshommes. - Les visites du village de Rions: venez y, revenez y, il y a même un gite à pas cher pour crêcher quelques jours et explorer la région. - La générosité inépuisable de Jean-Louis ( Je n'en rajoute pas, je devrais, mais le problème, c'est sa grande modestie. Il faudrait qu'on lui dédie une des places ou rue de son village; ça serait la moindre des choses) Ce que j'ai moyennement apprécié:- Un certaine humidité, à certains moments, mais ça, c'est quand même assez rare d'habitude (je vais devoir renettoyer les vélos pour aller les salir en Bretagne ) Ce que j'ai pas aimé, mais alors pas du tout:- Je cherche encore
Cet aprem, juste avant de repartir, nous avons eu la surprise de voire Biroulet accompagné du CIB, le club de VRAIS cyclotouristes bordelais, qui passait par là. Trikie et Nadine les ont loupé, pas nous. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Dim 03 Mai 2015, 19:50 | |
| cher monsieur Dolmen. Permettez moi de vous claquer la bise et de vos dire oh combien nous apprécions tes vélorizons, que c'est un vrai plaisir de bonheur d'être content de pédaler en ta compagnie. Pierre |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Dim 03 Mai 2015, 21:29 | |
| Un bon cru cette Veloriz', l'ensoleillement ne fait donc pas tout. La surveillance des enfants ne m'a pas permis d'être attentif à tout ce qu'il y avait à voir et à tous les participants, mais je suis très fier de ce qu'ils ont fait et surtout très heureux de leur avoir fait goûter ce genre d'aventure. Aventure rendue très confortable (les fringues sèches le matin, c'est quand même le grand luxe) grâce au bons soins de Dolmen, la situation était idéale pour des petits. Le pari était un peu risqué, mais ce soir, il sont très heureux de raconter leur exploits à leur Maman, je crois qu'ils y ont pris goût. Quelques photos souvenir : L'entrée d'honneur dans Rions Une aire de pique-nique avec "l'auvent" sans hache. Un système multiplicateur de pourcentage de pente très efficace La gardienne de Lamothe et son trésor Aldo et sa garde rapprochée La dite garde d'un peu plus près et le maître de cérémonie armé jusqu'aux dents que je remercie vivement pour ces bons moments de pédalage. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Dernière édition par O'Leave le Dim 03 Mai 2015, 22:43, édité 1 fois |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| |
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Dim 03 Mai 2015, 22:30 | |
| Un grand merci à Jean-Louis pour cette organisation sans faille. C'est toujours un plaisir de rouler dans les bosses de l'entre-deux mers. Et puis, de temps en temps, c'est bien qu'on nous rappelle qu'il est aussi possible de rouler sous la pluie !
J'ai été bleuffé par les pédaleurs en herbe. Quel courage ! Rien ne les arrête, que ce soit la pluie, les chutes (j'en ai vu de belles !), les côtes (même si les papas ont été là où il fallait quand il le fallait...). Ils sont tous formidables.
C'est toujours un plaisir de retrouver les connaissances. Et en plus, on peut aussi se faire de nouveaux amis, et même mettre un visage sur un pseudo du forum...
Pour agrémenter le tout, quelques échantillons liquides plus colorés que ceux déversés les deux premiers jours sur nos têtes, notre Dolmen national n'a pas fait les choses à moitié.
Le seul regret, c'est que les photos auraient sans doute été plus belles avec un peu plus de bleu dans le ciel et un peu moins de brume sur les horizons. Maintenant, il va falloir attendre un peu pour le reportage final.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Lun 04 Mai 2015, 09:38 | |
| Merci à tous pour vos compliments. Les 5 VM Au monastère du Broussey Et la photo d'un regroupement de Ralevy : Même s'il faut quelqu'un pour Coordonner, c'est vous qui avez donné le rythme. J'ai aussi des compliments à faire : Tout le monde a mis la main à la pâte, donc merci à tous !Quelques mentions spéciales : Didier qui s'est impliqué en venant reconnaître et en dirigeant les petits parcours. T'as fait du bon boulot. Un grand merci à la dream team des cuisines : Bubu, Bubulle, Cricri, Marie Lise, Pypat et Mymat. Chapeau bas Messieurs et Mesdames ! Ce fut un plaisir de partager ce week end avec vous, je n'ai pas vu passer le temps qui m'a semblé hier bien trop court. Au plaisir de vous retrouver dans nos belles régions de France. Claude 19 qui est parti ce matin à 08h00, il arrivera chez lui Mercredi : |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Lun 04 Mai 2015, 12:06 | |
| Je ne pourrai pas monter les vidéos avant au moins une quinzaine de jours pour cause de vélorizon Breizh. Ce matin, je les ai transférées de la gopro vers des dossiers provisoires sur le PC, en attendant. J'ai visualisé quelques fichiers (113 fichiers images à trier et monter!); je pense que je vais pouvoir faire des choses assez sympas Ca fera de très chouettes souvenirs. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Lun 04 Mai 2015, 13:04 | |
| Ah , les photos , belle équipe , Ok, Didier on attendra encore un peu . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Lun 04 Mai 2015, 16:29 | |
| D'abord un grand très GRAND merci à Dolmen pour cette super organisation sans faille, et merci pour son accueil. Malgré quelques gouttes j'ai passé un excellent weekend. Les dégustations, ou ahhhh. ...il fallait être raisonnable. ...je vais être obligé de revenir avec la voiture, pour charger le coffre, la remorque du trike n'est pas assez grande. J'ai pu tester mon Veltop C'est efficace Ce soir je suis arrivé à Bergerac comme prévu avec un peu d'avance (15 h). Hôtel , pas de camping ce soir. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Lun 04 Mai 2015, 21:12 | |
| Ah tu vois, on te l'avait dit que le Veltop c'est le top , pour ce soir tu as bien fait de choisir l'hôtel, ici alerte orages . Pat. |
|
| |
GypaAigle **
Messages : 100 Localisation : Fonsorbes (31) VPH : Proto 26x26, seiran sl, Strada 021 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Lun 04 Mai 2015, 21:53 | |
| Ayant quitté la vélorizon en cours de route j'aurai déjà du poster, mais voilà, maintenant je n'ai rien d'autre à rajouter que les autres n'aient déjà dit: organisation super, accueil par Dolmen super et découverte de la région super aussi. Bref pour une première vélorizon en VM, je comprends mieux pourquoi il y a autant de 3 roues sur les vélorizons: rouler en groupe nécessite des ajustements de vitesse permanents et en 2 roues, c'est parfois trop peu rapide(!).
Baptême de Doogs, non pas comme les bateaux à coup de bouteille de Champagne, mais en douceur comme sa carrosserie l'exige, sous une pluie girondine bien présente et avec dégustations de quelques breuvages tout aussi girondins.
Merci Jean-Louis, plus fort que la "maladie d'amour" d'un certain M.S. tu as su rassembler de 4 à 85 ans! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Lun 04 Mai 2015, 22:15 | |
| Pour ceux qui auraient du mal à mettre un pseudo ou un prénom en face d'un visage, voici la photo du dernier jour avec les pseudos. Pour ceux qui n'ont pas de pseudo, les prénoms sont suivis d'une étoile. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mar 05 Mai 2015, 09:38 | |
| Salut à tous !
Je plussoie aux louanges. Merci Dolmen, pour la mise en scène et la réalisation. Spéciales dédicaces aux enfants dont la pugnacité et l'envie nous laisse entrevoir un avenir cyclopédique radieux ! Un aperçu de la Vélorizon'aquitaine 2015 par là |
|
| |
JC 82 **
Messages : 96 Âge : 59 Localisation : MONTECH VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè. Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mar 05 Mai 2015, 18:27 | |
| Bonjour, superbe c'est photos...
cela m'a permis de revoir les bon moments passer avec vous le samedi.
Superbe balade et trés bonne organisation.
Dorénavant, je n'aurais plus à louer de tricycle pour rouler avec vous, car je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Gekko fx rouge métal.
Merci à tous.
JC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mar 05 Mai 2015, 19:31 | |
| CatastropheOui j'ai eu un petit incident sur le parcours retour cet après-midi. Dans une montée un peu avant Souillac ou je devais faire étape, un énorme Craccccccccccccccccccccc. et plus rien dans le pédalier, chaîne cassée Sur une route avec plein de voiture et un accotement avec de l'herbe d'1 mètre. Tout repasser dans ces sacré gaines , quelle mer_e J'ai bien un maillon rapide, mais le maillon sur la chaîne est tordu, avec un peu d'effort avec mes 2 mains gauche j'ai rafistolé. tout est en place, et je m'aperçoit que j'ai oublié de passer la chaine sur les pignons du dérailleur Je recommence à zéro J'ai fini par téléphoner à ma femme qu'elle vienne me chercher avec la remorque juste 40 kms. Donc voila mon périple est terminé je suis à la maison plus tôt que prévu. J'ai rendez-vous demain matin avec mon vélociste qui va me remettre tout ça en place, j'en profiterai pour prendre un cours de mécanique. Vivement la prochaine sortie. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mar 05 Mai 2015, 21:09 | |
| C'est pas grave, Claude. C'est le métier qui rentre. Quand je suis allé au Cap Nord, j'ai cassé la chaîne plusieurs fois. J'avais emmené des maillons supplémentaires et la clé pour les démonter et les remonter. Au début, on oublie toujours quelque chose, mais quand on s'est fait avoir, on ne se fait plus prendre...
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
cricri Posteur d'or
Messages : 557 Localisation : Couëron 44 Bretagne sud VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre" Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mar 05 Mai 2015, 21:45 | |
| Nous avons passé un très bon we avec une ambiance toujours bonne enfant. Merci Jean-louis pour ton accueil et pour la cuisine, vu l'emplacement de choix que tu nous a réservé avec vue sur le pré et terrasse couverte carrelée au pied des toilettes, c'était la moindre des choses. Certes nous avions la charge de la surveillance des allées et venues dans les douches et à ce sujet, je ferais remarquer qu'aucun homme ne s'est trompé de douche, je n'en dirais pas autant de la gente féminine mais ne comptez pas sur moi pour dénoncer Bises à tous cricri et ML |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mar 05 Mai 2015, 22:38 | |
| Bonsoir à tous,
Le compte-rendu et les photos sont à disposition sur le site AS3R :
http://www.as3r.fr/rassemblement-40.html
Bonne lecture.
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mar 05 Mai 2015, 23:11 | |
| Superbe , merci . Pat. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mar 05 Mai 2015, 23:13 | |
| - bubu a écrit:
Un aperçu de la Vélorizon'aquitaine 2015 par là Merci pour ces belles photos. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mer 06 Mai 2015, 09:40 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Mer 06 Mai 2015, 11:57 | |
| Merci à tous pour vos photos, voici quelques photos supplémentaires : https://plus.google.com/photos/112545975861440687061/albums/6144918728961400465?authkey=CIutwLms_6PzWA |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 Ven 08 Mai 2015, 16:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 | |
| |
|
| |
| Véloriz'Aquitaine : 1er, 2 et 3 Mai 2015 | |
|