Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) | |
|
+4Ralevy el gato Pieton sebastien 8 participants | Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Mer 01 Oct 2014, 17:00 | |
| Vous avez normalement reçu un courriel il y a quelques jours pour vous annoncer la nouvelle AG de l'AFV ; L'annonce est également relayée sur notre site. "Bonjour à toutes et à tous,
L'AFV profite de la VélorizonValdeCher (la suite du feuilleton de notre cher VelorizonSologne !) pour organiser son assemblée générale annuelle ; elle se déroulera le samedi 11 novembre à 18h à la salle des fêtes d'Angé (41) ;
Si vous ne pouvez vous y rendre, merci de remplir et retourner votre "pouvoir" à la personne de votre choix.
Vous trouverez ci joint votre convocation ;
Fort de ses presque 235 membres, l'AFV a besoin de chacun de nous pour continuer sa route et faire vivre vos projets !
A très vite !" Suite à cet envoi en nombre, j'ai plusieurs accusés de réception négatifs et il m'est impossible de joindre certain membres (par tel) pour avoir leur bonne adresse ; Donc, si vous êtes adhérent et que vous n'avez pas reçu cette invitation, faites moi signe par mail. merci. L'année a été très riche... mais on essaiera de faire une AG concise. Nous renouvellerons les postes au conseil d'administration suivant les départs et ou arrivées de candidats... Y accéder permet de porter des projets ou tout simplement de contribuer, aussi simplement soit-il, à la vie de l'association. Pas besoin d'être là tous les jours... Et même si vous n'avez pas pu faire tout ce que vous souhaitiez, n'avez pas pris le temps de.... n'hésitez pas : ces groupes de discussions sont là pour qui veut, aujourd'hui ou demain ! Je rappelle que l'association n’existe qu'au travers de SES membres et POUR ses membres, et qu'elle ne peut être viable et pérenne si seulement quelques personnes se mobilisent. A ce jour, le poste au sein de la Section vélomobile est à prendre car David n'a pas le temps de s'y consacrer en plus de son job ; Des idées, des rendez vous pour 2015 : - section vélomobile : développer l'aspect réglementaire vis a vis des autorités publiques et sportives (+ intégration dans la circulation avec les assoc comme la fubicy, AF3V) ; si championnat FFC : avoir une catégorie à part entière... etc.... - développer au sein de l'asso le rapprochement avec les asso militantes pour le droit des usager de la bicyclette (Fubicy, AF3V, ECF) : Nantes accueille le congrès Vélocity en 2015. - Faire vivre le site internet - Participer au salon du voyage à vélo de Cyclo camping International - Renouveler et développer les velorizons (fixes, itinérantes) - Organiser un ravitaillement sur PBP - Organiser des championnats de France route, piste et contre la montre (avec ou sans la FFC) - Ouvrir l'association à l'UFOLEP ? - Travailler sur l'organisation de futurs championnats du monde - La question de France HPV et l'AFV - Envisager les prochains 24h - Partenariat avec l’association Atmosphère à la Réunion ............ A suivre... |
| | | Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Mar 07 Oct 2014, 13:29 | |
| je devrais être des vôtres samedi pour l'AG, par contre je ne pourrai pas participer à la vélorizon (mais je vous verrai peut être passer à Montrésor) J'ai contacté un copain journaliste à Montrésor, il vas contacter son collègue du 41 pour l'AG et il tachera de faire un petit reportage lors du passge à Montrésor (si ça ne tombes pas en même temps que notre conseil d'administration) |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Mer 08 Oct 2014, 18:14 | |
| - sebastien a écrit:
- développer au sein de l'asso le rapprochement avec les asso militantes pour le droit des usager de la bicyclette (Fubicy, AF3V, ECF) : Nantes accueille le congrès Vélocity en 2015.
Je suis motivée par le sujet, et concernant les contacts, j'ai une connaissance de 20 ans qui travaille à l'AF3V (et qui m'avait parlé de vélo couché plusieurs années avant que j'en voie un en vrai). Donc je pourrais contribuer avec éléments de confort suivants : - je grouillerai certainement d'idées et s'il est possible de définir et discuter des grandes orientations ce serait bienvenu - mes préférences et mes expériences positives de fonctionnement associatif vont au consensus argumenté et non pas à la "schlague" de la censure ou au rapport de force - je rédige de façon claire, propre et structurée, mais j'ai un style peu diplomatique qui se bonifie à la relecture - sebastien a écrit:
- Renouveler et développer les velorizons (fixes, itinérantes)
Le concept de velorizon itinérante m'inspire, car le concept des velorizons fixes n'est pas dans mon budget temps-argent. Rêvons un peu. Dans un monde idéal, d'ici le printemps 2015, je peux disposer d'un tandem et d'un Trets pour pouvoir cyclo-camper comme quand j'étais jeune. Et je peux également disposer de l'énergie pour faire avancer l'ensemble. Donc idéalement je peux proposer ce genre de circuit en boucle autour de Lyon ou environs façon "quinzaine CCI", ou avec un peu plus de planification. Dans la vraie vie heu... ne vendons pas la peau du Cogito avant de l'avoir occis ! - sebastien a écrit:
- La question de France HPV et l'AFV
Haha ça m'intéresse aussi. Le sujet mérite réflexion et délicatesse. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Jeu 09 Oct 2014, 21:00 | |
| Super toutes ces idées Chabizar Ce message pour annoncer que j'ai reçu trop de "pouvoirs" pour l'AG (une 10 aine) ; L'année passé, j'en avais eu une bonne 12aine et j'avais donc demandé qu'on change les statuts pour modifier cette règle et "minimiser" l’impact que le président pouvait avoir sur les votes ; Le nombre de pouvoirs par personnes est limités à 3.Merci mille fois pour votre confiance !! |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Jeu 09 Oct 2014, 22:52 | |
| Concernant Velo-city 2015 : la date limite d'envoi des contributions est le 31 octobre. C'est un peu ric-rac pour pondre un abstract sur "Le vélo couché comme élément de transport efficient et novateur de la transition énergétique" (oui oui ça fait un peu tarte à la crème mais vue l'heure tardive à laquelle je découvre l'appel à contribution...).
Mais s'il y en a que Velo-city inspire... on peut brain-stormer à plusieurs. Les formats des contributions sont sous forme orale interactive, ou bien simplement par un poster. Je pense qu'il est facile de faire une contribution "a minima" par un poster. En effet, l'orientation éditoriale de Velo-city 2015 s'intitule "le vélo, créateur de futur". Une véloroute quasiment ouverte à l'AFV pour une contribution sur le thème du vélo couché.
Chiche ?
Et je viens de voir qu'HPV Deutschland, HPV Hollande et Future Bike CH sont membres de l'European Cyclist Federation. Ce serait sans doute pertinent que l'AFV devienne membre ECF. Du moins la question est à étudier (quels bénéfices attendre). |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Ven 10 Oct 2014, 09:21 | |
| Salut à tous,
Je ne pourrai pas être présent à cette assemblée générale.
Pour le problème de limitation du nombre de pouvoirs, faites comme moi. J'ai envoyé mon pouvoir à Sébastien sans remplir le nom du bénéficiaire. Cela lui permettra d'affecter ce pouvoir à une autre personne (idéalement à un membre du CA) et de respecter la clause des statuts.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Dim 19 Oct 2014, 16:37 | |
| |
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Lun 20 Oct 2014, 10:25 | |
| Pour l'AG je vous propose d'ajouter le sujet de la convergence vélos couchés / trikes / vélomobiles vers le congrès Velocity à Nantes en juin 2015. |
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Lun 20 Oct 2014, 10:56 | |
| |
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Mar 21 Oct 2014, 11:24 | |
| J'aimerais aussi ajouter un point organisationnel. Je prends "à la volée et en urgence" en charge l'opération Velo-city côté "congrès" sans mandat formel de l'AFV, cela me chagrine un peu car je préfèrerais que ce soit validé en CA. La souplesse et la réactivité ne doit pas s'ériger en mode de fonctionnement "petit comité opaque", j'ai connu ce genre de chose il y a 20 ans, ça a abouti à la mort de l'association en question. Le temps presse donc l'efficacité va primer sur la préparation collective en amont (enfin c'est pas trop tard pour les retours de vipère noire et Olivier25 - ahem... psssst les gars ! ), mais je n'ai pas envie que ça se répète. Disons que s'il y a d'autres cas de ce genre, il serait préférable de s'organiser de façon un peu plus structurée. Tout en restant décontracté et déconnant cela va de soi !! Nan parce que si on peut plus déconner je démissionne |
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Mar 21 Oct 2014, 14:02 | |
| |
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Ven 07 Nov 2014, 17:51 | |
|
J'ai reçu une 20aine de pouvoirs.... nous serons surement une petite 50aine de membres..... sur 251.....
Si vous n'avez pas encore envoyé votre pouvoir c'est THE moment de le faire par courriel à afvelocouche@gmail.com
Vous avez tous reçu un modèle de pouvoir... mais il peut être fait "artisanalement" également.
Merci pour elle !!
Enfin, remerciez vous vous même... c'est VOTRE association....
Dernière édition par sebastien le Mar 11 Nov 2014, 21:49, édité 1 fois |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Lun 10 Nov 2014, 08:55 | |
| Pas de nouvelles = Bonnes nouvelles ! L' AG a t elle eu lieu ? Merci de raconter ce qui se passe pour tout ceux qui n'ont pas pu venir . |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Lun 10 Nov 2014, 08:58 | |
| 'Peuvent pas tout faire! Pour l'instant ils roulent et le soir ils ripaillent! |
| | | Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Lun 10 Nov 2014, 17:15 | |
| ELLE A BIEN EU LIEU CETTE ASSEMBLÉE " /> Je pense qu'il y aura un compte rendu OFFICIEL...... et comme dit DIDIER33:: PEUVENT PAS TOUT FAIRE ils ont encore mardi 11 novembre pour rouler et ripailles |
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Mar 11 Nov 2014, 22:05 | |
| Et oui, malgré mon petit retard, elle a bien au lieu... ambiance festive, projets motivants, un bureau qui accueil de nouveaux membres, des idées, de l'échange....
Merci aux présents, merci à ceux qui ont transmis leur "pouvoir", une pensée pour ceux qui n'ont pas pu venir...
Continuons à nous mobiliser et à fédérer, l'AFV élargie ses activités et continu de grandir tranquillement pour que chacun y trouve sa place... malgré cette forte progression en nombre ces deux dernières années il y a un truc très fort qui perdure, c'est ce véritable esprit de famille ;
Que l'on soit demain plus nombreux ou moins nombreux, j'espère et je souhaite vivement que l'on sache perdurer cet esprit d'ouverture et de fraternité.... quel que soit nos pratiques ou nos aspirations, nous avons la preuve qu'en nous regroupant nous nous apportons à tous mutuellement, nous nous enrichissons de nos différences.
Un compte rendu sera fait dans les prochains jours et disponible sur le site de l'association.... |
| | | BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Ven 14 Nov 2014, 10:10 | |
| Bonjour ,
Je vous disais ma déception sur votre choix de la dénomination... association française et non FRANCOPHONE...et je tombe en rentrant sur un article de mon journal, qu'il vient de se créer , je cite : L'UNION FRANCOPHONE DE CYCLISME et rassemble 24 pays issus des 5 continents afin de former un réseau d'influence au moment où le vélo s'internationalise ... à méditer. |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Ven 14 Nov 2014, 10:31 | |
| Le sujet a été longuement débattu et une décision a été prise en AG. Moi aussi j'avais une autre idée mais c'est le principe de base de la démocratie.
C'est vrai que le vocable "francophone" n'était pas illogique. L'association "française" identifie l'AFV comme française alors qu'il y a aussi des belges, suisses et autres nationalités comptant des francophones dans ses rangs. Le vocable "francophone" aurait donc été plus universel du strict point de vue des nationalités.
On ne pourra jamais satisfaire tout le monde, je suppose, et on ne va pas changer le nom de l'association tous les quatre matins. L'essentiel est qu'elle continue de vivre.
Si cette union francophone de cyclisme existe, et si sa philosophie nous convenait, rien n'empêcherait à terme la notre d'y adhérer dans le futur, par exemple...
|
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) Ven 14 Nov 2014, 10:51 | |
| Intéressant en effet ; Les projets de l'AFV sont, "dans cet esprit de s'associer", pour le moment, avec l'adhésion à la Fédération Européenne de Cyclisme, l'AF3V, la Fubicy. La nuance est que l'UFC regroupe les fédérations sportives, et non les associations. A suivre... Pour revenir sur le terme utilisé pour l'AFV, comme on te disais, il a été choisi à la majorité ; C'est le principe de l'association. Toutes les propositions, dont celle de "Francophone" ont fait parti des votes.... Même si nous devons à un moment statuer, l'avenir de l’association reste "ouvert" et appartient à tous ceux qui souhaitent la faire vivre... toutes les idées sont à prendre en compte. Et, si c'est utile de le souligner, les membres de l'association ont souvent (pour ne pas dire toujours) montré leur "ouverture" et leur enthousiasme envers leurs confrères francophones |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) | |
| |
| | | | Assemblée Générale de l'Association AFV, samedi 8 novembre à Angé (41) | |
|