| Saison de vélo. | |
|
+12sebastien 1nvité el gato Armandos viso red_is_dead SPOCK 2 J-B Magnum spitfire terje Amgoun 64 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Saison de vélo. Lun 6 Oct 2014 - 18:01 | |
| Rouler de nuit, je peux aimer cela, mais dans le Sud du Maroc par exemple... Pédaler sous le froid, très peu pour moi. Mes guiboles n'aiment pas. Pas du tout ! Et grimper les cols..... heu.... Haaaa les petites routes de chez moi au pied des Pyrénées, je ne m'en lasse pas ! Mais voilà que s'endort l'été et se réveille octobre ! Les frimas ne sont pas si loin. Je vais aimer la remise propre du matériel, dans un endroit sage et tranquille de l'atelier. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 6:31 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 6:51 | |
| - Amgoun 64 a écrit:
Haaaa les petites routes de chez moi au pied des Pyrénées, je ne m'en lasse pas ! Cela ne m'étonne pas. Je me suis régalé à suivre la petite route a lourde du Gave de pau |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 9:07 | |
| Mille-pattes sur la photo tu est blindé pour aller pêcher |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 9:08 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| |
| |
horloger *
Messages : 33 Âge : 61 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Rouler l'hiver Mar 7 Oct 2014 - 19:05 | |
| Perso,je velotaf hiver comme été 36 Kilometres /jour,donc pas le choix.Quand il fait trés froid:gants de moto,surchaussures,cagoule epaisse Et ça roule .Le pire c'est le VERGLAS...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 20:08 | |
| C'est quoi ton bôôô vélo C'est problématique le verglas. Comment fais tu C'est pour ça que je sort pas l'hiver. Pis y peut faire moins 20 chez moi Ça calme hein |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 20:31 | |
| - fonceurcouché a écrit:
C'est problématique le verglas. Comment fais tu
L'hiver si verglas c'est pneu clou, si neige des pneus VTT suffisent à -18 j'ai fait, ça pique comme on dit par ici, mais ça dure pas plus d'une semaine généralement par chez moi, c'est supportable. une fois qu'on commence a faire velotaf été comme hiver on a du mal a s'arreter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 20:41 | |
| D'accord pour des pneus VTT mais ça passe pas sur ma roue arrière , ça va frotter c'est sûr. La roue passe très près du cadre.
C'est surtout d'avoir froid aux pieds J'ai pédales automatiques , y a pas super chaud à clipser dessus. |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 20:53 | |
| Oui les pneus clous je peux les mettre que sur mon GoalX.
J'ai aussi des pédales automatiques et avec de bonne chaussette et les sur-chaussures hiver, ça passe bien. Il faut être bien habiller sur le tronc et la tete.
J'ai plus facilement froid au main qu'aux pieds. S'il fait très froid j'ai 3 paires de gants. J'ai essayé les manchons de mobylette c'est bougrement efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mar 7 Oct 2014 - 21:15 | |
| Il y a quelques années j'ai bossé toute la journée dehors par moins 22 le matin en arrivant. J'avais beau avoir des chaussettes faites pour , j'avais froid aux pieds quand même. Donc pas convaincu. Pour le reste ça allait , je résistait même à moins 12 sans gants Ouais j'ai abusé , je testais ma résistance |
|
| |
Zouave **
Messages : 88 Localisation : Besancon VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Saison de vélo. Mer 8 Oct 2014 - 8:18 | |
| c'est vrai que quand les températures commencent à friser le -15 "sa meule" un peu comme on dit dans certaines régions après j'ai déja roulé vélotaf sous la neige et froid. j'étais équipé de gros gants neiges, écharpe, cagoule, bon manteau d'hiver et cela c'est toujours bien passé. Seul la grosse pluie est embêtante mais le détail c'est que je roulai en VD (VTC) dans ces conditions le vélo roule plus vite que les métalosorus par contre le VC sera rangé à l'abri quand les conditions météo sont un peu trop critiques ( grosse pluie ou vents forts)et le VD sortira |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Saison de vélo. Ven 10 Oct 2014 - 14:16 | |
| Je vélotaf en trike tous les jours. L'hiver dernier, je faisais 2x31km chaque jour. Pour tenir 1h30, je roulais avec mes sandales à cales avec 3 paires de chausettes. Une paire en soie, une paire en mérinos et une paire de sealkinz étanches par dessus. Pour ça, j'ai une paire de sandales avec une pointure de plus (45 au lieu de 44). Depuis juin, j'ai déménagé et mon trajet ne dure plus que 20mn. Même le froid le plus intense reste supportable sur cette durée. Je monte des pneus clous pour le verglas. Là, je cherche une tenue légère et respirante pour la pluie. Avant, je me moquais de la tenue car je prenais une douche systématiquement à l'arrivée. Maintenant, je pars en tenue taf vu le trajet. J'ai repéré un pantalon full zip vaude qui semble sympa mais il me manque une veste légère étanche qui sèche vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison de vélo. Ven 10 Oct 2014 - 18:47 | |
| Voilà la solution pour la neige et le verglas Ben heu Ça va jamais rentrer sur mon trike (Oui je sais la photo est un peu retournée , la faute au stockage qui met à l'endroit les photos automatiquement et pas celle téléchargée , pourtant j'étais en mode portrait ) |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Saison de vélo. Ven 10 Oct 2014 - 18:55 | |
| adapté aux conditions hivernales |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Saison de vélo. Ven 10 Oct 2014 - 19:01 | |
|
Dernière édition par Armandos le Ven 10 Oct 2014 - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison de vélo. Ven 10 Oct 2014 - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saison de vélo. Sam 11 Oct 2014 - 12:44 | |
| Par contre des pneus pareils sur les roues avant extérieures d'un VM ça pourrait aller pour la neige |
|
| |
Amgoun 64 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 76 Localisation : Coarraze VPH : Performer H.R. 26/26 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Saison de vélo. Sam 11 Oct 2014 - 20:55 | |
| On sort légèrement du sujet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison de vélo. | |
| |
|
| |
| Saison de vélo. | |
|