Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cash investigation

Aller en bas 
+7
zapols
hube68
el gato
olivier
Didier33
Magnum
rico
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyJeu 09 Oct 2014, 23:47

Tiens j'ai découvert en début de semaine une émission d'information coup de point vraiment bien foutue. Mais par contre on en sort avec l'idée qu'on vit vraiment dans un drôle de monde où (presque) tout n'est que mensonge. C'est aussi une manière de voir comment l'individu moyen se fait royalement couillonner.

https://www.youtube.com/watch?v=-jzzDwjCd-k

https://www.youtube.com/watch?v=DynwR1FYkQA
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyVen 10 Oct 2014, 09:02

Tu connaissait pas?

Elise Lucet, elle tape bien là où ça fait mal mais après, tu finis ecoeuré comme pour l'émission sur le tabac que j'ai suivi...
 
Ceci dit, les assassins de l'industrie du tabac peuvent faire ce qu'ils veulent, je suis pas prêt de leur acheter leur merde!
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyVen 10 Oct 2014, 09:27

Non je connaissais pas l'émission (je regarde très peu la télé). Elise Lucet a remonté dans mon estime (jusque là elle m'énervait avec son sourire constant) franchement comme tu dis elle tape bien là où il faut. Vrai aussi qu'on ressort de ses émissions écoeuré d'la vie; en plus là je suis en train de tous me les faire les "cash investigation" alors imagine le degré d'écoeurement j'en peux plus là. Laughing
Bon ok les industriels du tabac t'auront pas avec leur merde mais tu perds rien pour attendre avec le sucre, et le sel qu'on te fait bouffer à l'insu de ton plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyVen 10 Oct 2014, 10:33

Rico, ton deuxième lien, apparemment sur le lobby du sucre, affiche "cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays".
Elle doit beaucoup déranger...

J'ai regardé quelques minutes de la première, qui promet d'être gratinée (je la regarderai en entier dès que je pourrai)
Je n'ai jamais compris comment on pouvait se plaindre de la pollution de l'air en général et se polluer si gravement en permanence ses propres poumons,
en payant de plus en plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyVen 10 Oct 2014, 12:11

rico a écrit:
Bon ok les industriels du tabac t'auront pas avec leur merde mais tu perds rien pour attendre avec le sucre, et le sel qu'on te fait bouffer à l'insu de ton plein gré.

Tout faux! Cash - Cash investigation 4048

Je suis au régime sans sel et je consomme très peu de bouffe industrielle.

Dans ce cas, je sors les lunette pour lire la liste des ingrédients. Moins yen a et plus c'est bon...

C'est pas pour rien que l'industrie agro alimentaire freine des 4 fers pour la loi sur les pastilles de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyVen 10 Oct 2014, 14:13

Sur le sucre disponible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=SfXyWlLqbdI&list=PLyEL7vBFqdn3tviPuBahtEYlaahmTX1Hv

A propos du sel et du sucre : ne pas mettre dans le même panier le sel raffiné et le sel de mer non raffiné; le sucre blanc raffiné et le sucre de canne bio complet non raffiné. Ce sont 2 produits totalement différents
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyVen 10 Oct 2014, 14:50

J'attends impatiemment un numéro spécial sur le scandale des  vaccins à l'heure où la vaccination est devenue obligatoire sous peine d'aller en prison (on imagine la puissance des lobbies pour en arriver là).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptySam 11 Oct 2014, 11:07

................ et s'il n'y avait que ça................. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptySam 11 Oct 2014, 21:36

Magnum a écrit:

Elise Lucet, elle tape bien là où ça fait mal mais après, tu finis ecoeuré comme pour l'émission sur le tabac que j'ai suivi...

Rappelez-vous, Elise Lucet a été la présentatrice de la fameuse émission sur la pédophilie comme crime organisé, diffusée en mars 1999 :
https://www.youtube.com/watch?v=__HyjOpwNzI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 14:56

Les 2 derniers valent leur pesant d'or :

https://www.youtube.com/watch?v=-AnuPrxQ3b8

https://www.youtube.com/watch?v=2pPCt0XqZLs

Dépêchez vous, la censure n'est probablement plus très loin et de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 15:30

elle est bien E. Lucet, mais bon faut pas non plus voir le MAL partout, la censure universelle itou. On n'est pas en Corée du Nord, en Syrie ou en Chine... Pas encore!

Il y a aussi eu un très bon C. I. sur le diesel. Qui était sans doute en dessous de la vérité. La preuve? La voila: http://yosemite.epa.gov/opa/admpress.nsf/d0cf6618525a9efb85257359003fb69d/dfc8e33b5ab162b985257ec40057813b!opendocument

Emissions de NOx 40 fois plus élevées que permis, hors test normalisé pour lequel une petite tricherie permet de "passer". Petite tricherie qui pourrait coûter à VW 16 milliards de dollars d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 17:51

Si si, la censure est en cours :
http://www.pltv.fr/fr/petition-contre-la-directive-secret-des-affaires/
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 18:08

Je vais être la voix dissonante dans ce concert de louanges à Elise Lucet.

Je vais parler du diesel, sujet que je connais bien. Sur ce sujet-là, elle n'a pas été partiale, et a purement et simplement présenté un sujet à charge.
Je crains que pour faire de l'audience, elle se permet quelques entorses à la recherche de la vérité. Comme si l'enquête se résumait à trouver les élements permettant de démontrer une conclusion écrite à l'avance.

Je ne suis pas dupe non plus des intérêts des industriels dans cette histoire... mais je trouve dommage que souvent les émissions ne présentent pas de manière égale les arguments à charge et à décharge. En agissant de la sorte les journalistes ne se s'élèvent pas au-dessus des lobbys industriels (lobbys qui sont réels).
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 18:39

En quoi son sujet était-il partial? A-t-elle dit des âneries? Lesquelles? Les gens de Peugeot qui l'on reçue dans leur labo (au moins ils ont osé ouvrir, un peu, leurs portes, contrairement aux autres constructeurs) étaient-ils très clairs et sincères dans leurs déclarations? Leurs langues de bois ne se sont-elles pas figées quand elle a posé les questions qui fâchent? pirat

A ce propos, les américains sont en train de filer une grossebaf' à VW pour tricherie sur la pollution diesel. En plein salon de Francfort. Cela risque de changer bien des choses dans les semaines qui viennent. Et pas que chez nos cousins germains. Kestenpenss? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 18:59

Il est clair aussi que les américains n'ont pas envie de voir débarquer en masse des véhicules diesel qu'il ne savent pas fabriquer et qui consomme quasiment moitié moins que leurs équivalents essence.
Cela n'excuse pas le mensonge organisé sur la pollution du diesel depuis des années dans notre pays
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 19:09

A propos des diésels euros 6 , je me demande si ils ne sont pas plus propre que certain moteurs essence.
Le problème ça devient une usine à gaz.
Je suis pro essence
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 20:50

Restons calmes!  Smile

hube68 a écrit:
En quoi son sujet était-il partial? A-t-elle dit des âneries? Lesquelles? Les gens de Peugeot qui l'on reçue dans leur labo (au moins ils ont osé ouvrir, un peu, leurs portes, contrairement aux autres constructeurs) étaient-ils très clairs et sincères dans leurs déclarations? Leurs langues de bois ne se sont-elles pas figées quand elle a posé les questions qui fâchent? pirat  

Parles-tu du moment où Elise Lucet demande si elle peut se mettre à respirer derrière le pot d'échappement de la voiture d'essais?
En revoyant la scène, au moment où elle pose la question, à peine l'ingénieur commence à répondre, qu'elle le coupe et lui pose une autre question... et le déstabilise, lui qui n'est clairement pas un communicant, mais un technicien. Et il me semble qu'il a strictement dit la vérité.
En passant, quand j'étais à l'école, il y a 15ans, on disait déjà que dans des conditions très polluées (par des voitures anciennes par exemple, dans les tunnels), les moteurs modernes rejetteraient moins de polluants que ceux qu'ils aspirent.

hube68 a écrit:
A ce propos, les américains sont en train de filer une grossebaf' à VW pour tricherie sur la pollution diesel. En plein salon de Francfort. Cela risque de changer bien des choses dans les semaines qui viennent. Et pas que chez nos cousins germains. Kestenpenss? Shocked

Il ne faut pas tout confondre et faire des amalgames. Attaquer Peugeot sur sa communication sur le diesel (il a été le seul à se justifier il me semble) ou VW qui est mis en difficulté par l'EPA n'est pas la même chose.


Comme je sens que tu aimes bien Tesla, il me semble qu'ils ont été mis en difficulté par Envoyé Spécial, quand lors de la visite de leur usine, une machine outil est tombée en panne et a émis de la fumée. On a fait sortir les gens de l'usine pour les mettre en sécurité, et il me semble qu'envoyé spécial a "interprété" cela comme un masquage d'un problème technique sur une batterie (21ème minute du reportage). Alors, qui dit vrai? Toi qui connais bien les batteries, penses-tu que celles de la Tesla sont plus fragiles qu'une autre?

http://www.teslamotors.com/fr_FR/blog/envoye-special-enquete-incomplete-et-omissions-volontaires
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/voitures-electriques-un-produit-d-avenir_817439.html

Voilà mes arguments.

Yffig : les moteurs Euro6 diesel sont quasiment aussi peu polluants que les essence (voir tableau ci-dessous). Par contre cela nécessite des dispositifs anti-pollution complexes et coûteux : filtre à particules et catalyseur de monoxyde d'azote, que d'aucuns compareraient à une usine à gaz! Les moteurs essence peuvent se contenter d'un simple catalyseur trois voies. Notez également que les moteurs essence à injection directe devraient également à l'avenir se doter d'un filtre à particules.
Cash - Cash investigation _norme10
Ce tableau montre également l'évolution des normes anti-pollution avec les années, des progrès énorme (mais nécessaires) ont été réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyLun 21 Sep 2015, 21:33

Merci zapols, j aime bien cette argumentation nuancée. D après ce que j ai lu se sont les hybrides qui rejettent le moins de polluant. On parle de particule mais le fait de freiner en rejettent aussi comme faire un feux. Je pense que les motos sont bien plus polluantes.
Les normes sont apparues plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyMar 22 Sep 2015, 15:25

Il semblerait qu'il s'agisse de véhicules produits aux USA dans les usines VW. De même que les hybrides Toyota sont aussi produits aux USA pour ce marché. C'est sûr que les résidus industriels des antiques "big three" de Detroit sont sur le déclin inexorable, sauf si le bas niveau du cours du baril Cash - Cash investigation Carton2 leur permet un temps d'oublier l'écologie et de se remettre joyeusement à bien polluer avec d'énormes pick-ups, comme au "bon vieux temps"... Sad du cowboy solitaire qui fume des marlbaré.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyMar 22 Sep 2015, 15:53

a zapols

si j'aime bien Tesla? Plus en tout cas que tous nos constructeurs qui se lancent à reculons dans le VE. Ceci dit la Model S est un produit très haut de gamme, bien pour lutter contre le haut de gamme fumant des Allemands, mais bien trop cher et trop gros pour m'intéresser moi-même qui ai des moyens (et des besoins) trop modestes.

concernant l'incident qui a été monté en épingle, je ne peux que reprendre la version de Tesla (dans ton lien) et que "F2/Envoyé spécial" n'a pas contestée.

Citation :
Ce jour-là, la perceuse de l’un de nos employés s’est mise à émettre une fumée épaisse sans raisons apparentes alors qu’elle était branchée à une prise murale. A titre préventif, les ouvriers présents ont évacué leur poste et nous avons demandé au groupe de journalistes d’en faire de même.

Après 10 minutes, nous avons expliqué aux journalistes ce qu’il s’était passé et nous les avons invités à reprendre la visite. Les journalistes blaguaient même sur le fait qu’il eut été plus excitant que cet incident soit directement lié à Tesla. L’un d’eux travaillait pour Envoyé Spécial

On voit que les journalistes veulent du spectacle, du frisson, de l'audimat. Et non une très ennuyeuse usine normale où il ne se passe jamais rien parce que les règles de sécurité sont bien faites et bien appliquées, au point d'évacuer le personnel au moindre incident de rien du tout sans que cela eût été réellement nécessaire en fait dans ce cas-là.

Les batteries Tesla ont fait leur preuves depuis 10 ans maintenant sur la "Roadster" et depuis 2 ou 3 ans sur la Model S. Les 3 feux de batteries qui se sont produits ont été largement documentés et commentés dans les médias (carrément buzzés, une fois de plus), causés par des impacts très violents avec soit un gros bout de ferraille qui traîne sur la route ou un autre véhicule pour cause d'excès de vitesse (de la Tesla sans doute). Ces feux n'ont blessé personne. Pendant ce temps les véhicules à pétrole s'embrasent spontanément ou dans les accidents, toujours plus souvent, à cause justement des points chauds des filtres et catalyseurs destinés à les dépolluer. On en parle souvent (mais en petits caractères) dans les journaux. Des centaines de morts atroces par ces feux de fumantes, mais c'est banal, accepté.

Un petit détail pour pas tout mélanger. L'histoire de l'évacuation de l'usine Tesla, c'est dans un reportage "envoyé spécial" réalisé par Florie Martin. Rien à voir avec les reportages d'Elise Lucet dans "cash investigation".

J'ai eu Mme Martin au téléphone pendant 1 heure quelques mois avant diffusion de son reportage. Conversation très agréable, elle allait à la pêche aux infos, n'y connaissant rien. J'ai essayé de lui expliquer les avantages et aussi les inconvénients des VE, et les pièges à éviter, elle avait l'air de comprendre. Résultat, une catastrophe. Rien sur la pollution des fumantes évitée, des allusions à des avantages fiscaux ou des aides pour les VE sans se rendre compte à quel point le pétrole importé lui, plombe les comptes de la nation et des contribuables, des tentatives de navigation Paris-Reims en Zoe foirées car mal préparées. On peut aussi tenter un déménagement avec une Ferrari et en déduire que c'est nul comme voiture. Et bien sûr l'épisode Tesla... Et l'usine de graphite en Chine, hors sujet, à moins que l'on décide de ne plus utiliser de crayons à papier, y compris chez Charlie Hebdo ni d'acheter de piles AA ou AAA.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyMar 22 Sep 2015, 16:23

Je ne vois pas en quoi Florie Martin et Elise Lucet sont à traiter différemment?
Tu as une bonne raison pour justifier qu'Elise Lucet est plus impartiale que Florie Martin?
Le petit ingénieur de chez Peugeot est peut-être en train de se dire à propos d'Elise Lucet la même chose que toi à propos de Florie Martin, non?
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyMar 22 Sep 2015, 16:28

Pour Madame Martin je peux te sortir la liste complète des partialités, omissions, déformations et HS contenus dans son sujet. Et accessoirement tout ce qui aurait été utile et qu'elle a oublié. Pour Mme Lucet, je sais pas trop, mais je te laisse faire l'inventaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyMar 22 Sep 2015, 16:30

toi d'abord! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyMar 22 Sep 2015, 20:54

Pourquoi c'est toujours les mêmes qui doivent bosser? J'ai aussi une vie en dehors du forum! Cash - Cash investigation Mort-de-

Sans dec, je fais l'objet d'attaques de partout qui m'obligent à me justifier avec des arguments Cash - Cash investigation Vieux-sm . ceux qui attaquent n'avancent pas toujours des arguments, mais des lieux communs, des invectives et des préjugés. Je dis pas ça pour toi zapols Cash - Cash investigation Pas-ma-f

Quand j'aurai je prendrai du temps, je ferai la liste des "arguments" de Mme Martin, je chercherai aussi la masse des VE et des Vfumants similaires pour montrer que les VE ne sont pas plus lourds que les Vfumants (à jus de dinausaure sauce charia), parce que si la batterie fait 200kg de plus qu'un réservoir plein de poison, le moteur électrique est plus léger, il n'y a pas d'embrayage, pas de boite de vitesses, juste un simple réducteur à  roues dentées. La batterie plomb 12V est plus petite et légère, et le reste c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation EmptyMar 22 Sep 2015, 21:21

hube68 a écrit:

...je chercherai aussi la masse des VE et des Vfumants similaires pour montrer que les VE ne sont pas plus lourds que les Vfumants (à jus de dinosaure sauce charia), parce que si la batterie fait 200kg de plus qu'un réservoir plein de poison, le moteur électrique est plus léger, il n'y a pas d'embrayage, pas de boite de vitesses, juste un simple réducteur à  roues dentées. La batterie plomb 12V est plus petite et légère, et le reste c'est pareil.

Là dessus, je suis assez d'accord. Les VE sont bien plus simples que leurs homologues thermiques.Et plus fiables certainement.

Avant l'arrivée de Tesla, je croyais assez peu à l'avenir des VE, mais Tesla a démontré qu'il était possible de traverser l'Europe en VE, et là, clairement ça change la donne.
La Tesla est un véhicule haut de gamme, qui chasse sur les terres des grosses allemandes, mais ils prévoient une version plus petite et abordable. La révolution, c'est la mise en place des super chargeurs, le plein en 40min tous les 400km, c'es acceptable, et si en plus c'est gratuit! Je ne sais pas d'ailleurs quel est le modèle économique de ces super-chargeurs?? scratch Ce sont les hôtels qui les accueillent qui financent la recharge? (contre un café et des croissants que le client va se payer en attendant que la recharge soit faite?)

En tout cas j'observe ce qu'ils font avec attention, avec parfois le sentiment qu'ils inventent le smartphone alors que nous roulons tous en nokia...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cash - Cash investigation Empty
MessageSujet: Re: Cash investigation   Cash - Cash investigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cash investigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre première chute...
» Cash contre or François PERVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: