| +1 (paraglandeur) | |
|
+10La Boussole BerG Sébastien h Didier33 Pimprenelle Nono78 Magnum Tigouille sebastien Paraglandeur 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Paraglandeur Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Centre Var VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: +1 (paraglandeur) Dim 12 Oct 2014, 21:38 | |
| Bonjour. Je m’appelle en vrai Jean Michel et j'habite dans le centre Var. A force de me donner envie je vous ai rejoint. Je suis surtout très à l'aise avec toutes sorte d'objets volants. instructeur ulm, et parapentiste acharné. Mais le vélo couché.. c'est un autre monde pour moi ! Depuis hier j'ai un Optima Dragon. J'espère que j'ai choisi facile. Les départs, c'est fastoche mais ensuite j'ai du mal pour rouler droit.. je zig zague pas mal et du coup je stresse un peu quand même. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Dim 12 Oct 2014, 21:47 | |
| Bienvenu parmi nous !
Tu verras, avec les km, tout deviendra plus facile... Tu verras par ailleurs que le "monde du vélocouché" est aussi très ouvert aux autres moyens de déplacement à propulsion humaine.... comme le parapente ;-)
|
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Dim 12 Oct 2014, 21:52 | |
| la proportion de volants (et de naviguants) est supérieure à la moyenne nationale dans le vélo couché (à cause de l'écoulement de l'air! chiche que tu fais la plage du golfe bleu/ le déco(rochebrune) avant un an... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Dim 12 Oct 2014, 22:33 | |
| Bonsoir Jean-Michel et bienvenue sur le forum! Bonne route! |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Lun 13 Oct 2014, 18:13 | |
| bienvenue parmi nous JEAN-MICHEL |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Lun 13 Oct 2014, 21:06 | |
| - Paraglandeur a écrit:
- Les départs, c'est fastoche mais ensuite j'ai du mal pour rouler droit.. je zig zague pas mal et du coup je stresse un peu
LA SOLUTION… arrête de boire |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Lun 13 Oct 2014, 21:18 | |
| C'est vrai, ça m'avait bien aidé aussi au début |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Lun 13 Oct 2014, 21:31 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- Paraglandeur a écrit:
- Les départs, c'est fastoche mais ensuite j'ai du mal pour rouler droit.. je zig zague pas mal et du coup je stresse un peu
LA SOLUTION… arrête de boire
Mais non au contraire, ça déstresse : "Le vin d'arbois, plus on en boit, plus on va droit" |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Lun 13 Oct 2014, 21:33 | |
| - Didier33 a écrit:
- C'est vrai, ça m'avait bien aidé aussi au début
Moi, c'est l'inverse. J'ai commencé directement le vélo couché par le 3 roues et du coup, j'ai pu commencer à boire sans me casser la figure... |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Lun 13 Oct 2014, 22:06 | |
| C'est vrai que si l'on en juge par le nombre impressionnant de photos prises en compagnie de charmantes tenancières de bar, Magnum doit faire très fort !
En tous cas, bienvenue chez les fous qui ont monté leur vélo dans le bon sens. |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Mar 14 Oct 2014, 08:53 | |
| Bienvenue de la part d'un passionné qui a pratiqué aussi l'ULM une vingtaine d'année, juste après l'époque des pionniers. "Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines", l'adage ne changera pas avec le vélo couché. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Mar 14 Oct 2014, 10:09 | |
| Bonjour et bienvenue, Si tu as réussi à démarrer, je pense que le plus dur est fait. Je n'ai jamais essayé l'optima dragon mais ai longtemps roulé sur son petit frère (Dolphin) 10 cm plus bas. J'ai également pas mal zigzagué au début et cela s'est estompé avec la pratique. Avant de me lancer sur la route, je me souviens avoir passé quelques soirées à rouler dans le quartier avec l'impression que l'on venait juste de m'enlever les petites roues . Bonne continuation Et j'aime bien la signature __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Mar 14 Oct 2014, 12:08 | |
| Salut et bienvenue!
Le forum -grâce à toi- va s'enrichir de compétences supplémentaires: cool!
---------------------------------------------------------------------------------------------
(je pense de suite à de possibles astuces pour fixer des Cam-sports, en tenant compte des vibrations et de la résistance au vent, etc. ...) |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Mar 14 Oct 2014, 18:33 | |
| - Paraglandeur a écrit:
Les départs, c'est fastoche mais ensuite j'ai du mal pour rouler droit.. je zig zague pas mal et du coup je stresse un peu quand même. Bonjour et bienvenu, l'avantage de zig zaguer c'est qu'on fait beaucoup de Kms sans s'éloigner de la maison |
|
| |
abrasracourcix *
Messages : 45 Âge : 52 Localisation : hyeres les palmiers 83400 VPH : lynxx Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: salut Ven 17 Oct 2014, 21:19 | |
| salut et bienvenue a toi jean michel pour info nous sommes deux a sur Hyères le dimanche matin, si cela te dit de te joindre a nous !!! a bientot je l espere sur les routes du var abrasracourcix |
|
| |
Paraglandeur Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Localisation : Centre Var VPH : Optima Dragon Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) Ven 17 Oct 2014, 23:36 | |
| Ha ben oui pourquoi pas.. c'est chouia loin de chez moi mais en hiver il y fait plus doux que dans le centre du département... et c'est plat. Je m'entraine un peu et j'avise... Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: +1 (paraglandeur) | |
| |
|
| |
| +1 (paraglandeur) | |
|