| Location vélo couché dans le secteur d'aLsace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chburz *
Messages : 63 Âge : 61 Localisation : Haguenau VPH : Mango Sport Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Location vélo couché dans le secteur d'aLsace Sam 18 Oct 2014, 09:38 | |
| Bonjour à tous, Nouveau né dans ce forum, je me présente: Richard, cycliste au garde à vous depuis toujours, j'envisage de passer au vélo couché. Le problème est que je suis incapable de savoir ce qui me conviendra le mieux à savoir guidon haut ou bas et si même j'arriverai à dormir pédaler correctement ou non. De ce fait, je recherche désespérément un magasin du secteur qui louerait des vélo couchés pour tester les différentes solutions. Je n'ai rien trouvé de tel dans les forums et les pages jaunes quand à faire des recherches de l'autre côté du Rhin, je n'en suis pas capable ne comprenant pas leur dialecte. Peut-être qu'ici même quelqu'un serait à même de me donner quelques filons ?. Je lance mon schnaps à la mer ...
Merci et à bientôt
Richard
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Location vélo couché dans le secteur d'aLsace Sam 18 Oct 2014, 11:05 | |
| |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Location vélo couché dans le secteur d'aLsace Sam 18 Oct 2014, 12:21 | |
| Hello Richard,
Il y avait, lors des championnats du monde a Saone cet ete, un revendeur germanique dont un des vendeurs parle francais: http://www.fahrradspezialitaeten.com/
Et l'experience du Spezi indiquerait que si les allemands ne pratiquent pas tous le francais (ahum, la reciproque est vraie aussi, les savoirs non utilises s'emoussant vite...), il est souvent possible de communiquer efficacement en utilisant l'anglais comme langue pivot.
Apres, pour ce qui est d'y arriver, a peu pres tout le monde en est capable, meme si les debuts en 2 roues sont toujours un peu hesitants. Pour le reste... questions de guidon? Tres personnel, il faut essayer pour se faire sa propre idee.
Sebastien
PS: puisque qqpart ce fil fait presentation, et que Magnum a indique le fil alsacien... on pourrait deplacer ce fil dans "presentations".
PS/2: trop tard :-) Au fait... comment ca se prononce, ce pseudo?
Dernière édition par sleibt le Sam 18 Oct 2014, 23:15, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb) |
|
| |
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Location vélo couché dans le secteur d'aLsace Sam 18 Oct 2014, 20:03 | |
| Radieschen Co à Freibourg (grosse boutique et beaucoup de vélo apparament) Le Spezi A Strasbourg tu as le mag Rustine et Burette qui a du HPV en magasin. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Location vélo couché dans le secteur d'aLsace Mar 04 Nov 2014, 12:44 | |
| Radieschen à Freiburg est très recommandable. C'est "Marie-Curie Strasse 1" dans le quartier Vauban (infesté de vélos) Difficile de faire plus français dans l'adresse! Et les deux gars du magasin sont très sympa et se débrouillent un peu dans la langue de Molière. |
|
| |
Chburz *
Messages : 63 Âge : 61 Localisation : Haguenau VPH : Mango Sport Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: @ceux qui m'int répondu ! Dim 16 Nov 2014, 08:34 | |
| Salut, Désolé de répondre si tard mais je ne maitrise pas trop ce forum !. Merci pour vos réponses. Y a t'il un moyen dans ce forum de suivre les discussions à savoir recevoir un mail quand une réponse est donnée dans un sujet où l'on s'est exprimé ?. - red_is_dead a écrit:
- Radieschen Co à Freibourg (grosse boutique et beaucoup de vélo apparament)
Le Spezi A Strasbourg tu as le mag Rustine et Burette qui a du HPV en magasin. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Location vélo couché dans le secteur d'aLsace Dim 16 Nov 2014, 11:43 | |
| Tu cliques, en bas a droite de la discussion: "Surveiller les réponses de ce sujet".
Et tu verifies, dans le menu en haut du forum, sur "Profil", puis "Notifications", et tu t'assures que "Un nouveau message dans un sujet suivi" est coche.
Ca devrait le faire (meme si, quand on surveille trop de sujets, ca deconne, cf un sujet dans "contacter l'equipe"). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Location vélo couché dans le secteur d'aLsace | |
| |
|
| |
| Location vélo couché dans le secteur d'aLsace | |
|