Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Présentation chburz

+3
Magnum
spitfire
Chburz
7 participants
AuteurMessage
Chburz
*

VPH : Mango Sport

Présentation chburz Empty
MessageSujet: Présentation chburz   Présentation chburz EmptySam 18 Oct 2014, 12:03

Je m'appelle Richard dit Chburz.

51 ans, adepte des voyages à vélo vertical pendant de longues années et après une pause de pratique de 5 ans, je veux m'y remettre progressivement mais en position horizontale (santé). Si j'étais riche, je passerais volontiers au vélomobile mais le vélo couché sera déjà pas mal.
Je n'en suis qu'au tout début donc pas de matériel pour l'instant à part quelques rustines, de la colle et une remorque Bob yack.
Au plaisir de vous lire

Richard

Dernière édition par Chburz le Dim 19 Oct 2014, 09:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   Présentation chburz EmptySam 18 Oct 2014, 12:39

Bienvenue à toi richard
super idée que tu as de passer au vélo couché tu vas découvrir
de nouveaux plaisirs quant au choix l'idéal etant de pouvoir faire des essais des differentes
machines existantes pour moi perso qui est gouté au VC 2roues au trike ,et au vélomobile ,le vélomobile et le plus jouissif de tous ,mais je sais que le prix peut etre un sacré frein , mais bon on a q'une vie faut en profiter .
au plaisir.
laurent
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptySam 18 Oct 2014, 12:55

Ce qui revient le plus cher, finalement, c'est de finir par le VM après avoir essayé 2 ou 3 roues.

Bon, j'ai pas vraiment de regrets puisque j'ai découvert le VM grâce aux trikes...

Sans avoir essayé le 2 roues couché, je serais plutôt du même avis que spitfire... Présentation chburz 4048
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

MessageSujet: re   Présentation chburz EmptySam 18 Oct 2014, 13:10

En effet magnum si j'avais pu essayé un vélomobile plus tôt je serai directement passé au vélomobile
ce qui m'aurait evité des dépenses suplémentaires mais comme magnum maintenant ayant la chance d'avoir un vélomobile je ne regrette pas et au moins je connais bien les trois.
laurent
Chburz
*

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptySam 18 Oct 2014, 19:53

Merci pour votre accueil !.

Je connais Magnum car j'ai suivi ses aventures il y a de cela plus d'un mois par l'intermédiaire de ce forum. C'est à cause grâce à lui que j'ai décidé de me remettre dans le bain. En effet, pour des raisons professionnelles, j'ai arrêté de pratiquer depuis 5 années alors qu'avant j'étais un randonneur solitaire assidu ayant même fait 2 voyages de 1500km en Pologne.
Si cela ne tenait qu'à moi, je passerais directement au vélomobile mais je n'en ai pas les moyens.
Je m'oriente donc vers le vélo couché.
Je me suis inscrit ici car je n'arrive pas à trouver où louer un tel engin dans ma région l'Alsace. Avant de me lancer dans un achat aussi important, je voudrais essayer différents modèles pour voir lequel me conviendrait (guidon bas, guidon haut etc....) et surtout voir si je suis capable de rouler en dormant !.
Je projette d'aller rendre visite un jour au magasin favori de Magnum pour essayer un vélomobile mais ce ne sera pas pour tout de suite.

J'en profite pour vous posez une question: à vote avis, on se fatigue moins avec un hight racer ou un vélomobile ?.
Le hight racer est plus léger mais peut être moins aérodynamique que le vélomobile ?. Qu'en pensez vous vu votre expérience ?

speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptySam 18 Oct 2014, 20:29

hello bienvenue sur le forum l'alsacien Présentation chburz 782111 pour une location ya effectivement burette et rustine 1 rue des soeurs a strasbourg le gars est sympa il te le prete gratis 15/20 minutes tu peut l'avoir un week end j'ai essayé pas mal de velo couché et j'ai decidé d'acheter un trike catrike speed depuis 1 an et j'en suis tres satisfait couché c'est le bonheur !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptySam 18 Oct 2014, 20:43

Chburz a écrit:

J'en profite pour vous posez une question: à vote avis, on se fatigue moins avec un hight racer ou un vélomobile ?.
Le hight racer est plus léger mais peut être moins aérodynamique que le vélomobile ?. Qu'en pensez vous vu votre expérience ?

Carénage oblige le VM est plus aéro , aucun doute.

Sinon c'est pas comparable , le VM c'est une autre planète Présentation chburz 4048

En fait tout dépend de ta pratique , de ce que tu veux faire.

En longue distance , si tu est sportif tu peux faire avec le HR mais c'est plus fatiguant car tu as l'équilibre à gérer.

Et les VC dans le genre HR je trouve ça casse gu*** Présentation chburz 4048

J'dis ça j'dis rien hein Présentation chburz 4048

Le VM tu gères pas l'équilibre , fais moins d'efforts grâce à la faible résistance aéro , si en plus tu as une assistance électrique et ça te protège plus ou moins de la pluie selon modèle.
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptySam 18 Oct 2014, 21:28

Chburz a écrit:
J'en profite pour vous posez une question: à vote avis, on se fatigue moins avec un high racer ou un vélomobile ?.
Le high racer est plus léger mais peut être moins aérodynamique que le vélomobile ?. Qu'en pensez vous vu votre expérience ?

Ca depend de pas mal de parametres.

Supposition: tu disposes des deux (cela dit, HR ou n'importe quel autre 2 roues, ca ne change quasi rien), et tu maitrises les deux (la periode "debutant" est passee).

Il y a des cas ou le choix est vraiment facile:

-velotaf hivernal -> la protection contre les intemperies du VM ne donne pas envie de sortir le VC... d'autant que couche = difficile de passer entre les gouttes.
-sortie avec un peu de relief par temps chaud -> le meilleur refroidissement du pilote et la moindre masse rendent le VC tout a fait attirant.
-rendez-vous avec des potes "loin", obligeant a y aller en voiture -> le cote encombrant du VM le fera tres probablement rester a la maison.

Et de nombreux cas ou c'est selon l'humeur, le trajet, les personnes avec qui l'on roule (la facon de rouler est vraiment differente, et les vitesses selon les lieux aussi, du coup il n'est pas evident de soutenir une conversation avec un pilote de l'autre categorie de velos).

Le VM est quasi immediatement agreable, mais il ne faut pas negliger l'agrement du 2 roues couche, meme si les premiers tours de roue sont un peu hesitants. Ca vient quand meme vite, et apres il reste "juste" le plaisir.

Il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir, il n'y a pas besoin d'aller loin. Il suffit de faire un peu d'introspection pour etre au clair sur le type de cyclisme qui t'attire (rando, courses, velotaf, pour rester dans les grandes lignes), essayer differents types de velos correspondant a ce type d'usage, et sauter le pas.
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 00:11

j'ai repris le 2 roues HR (léger, il faut) (après essai d'un trike que j'utilise encore, cool, convivial ,avec les femmes Very Happy  ,  appareil photo  à la main , sûr ,peu stressant , finalement super pour aller chercher le pain en ville en tenue ordinaire ...  mais qui, pas tant que çà,  m'énerve  parce que , contrairement à ce que vous voyez sur le coté , je suis resté jeune  Laughing  quand un VD me double,  arrogant , et  parfois ...même pas arrogant  , je regrette  de ne pas avoir pris l'autre , le 2 roues ... j'suis un chasseur dans l’âme  , ramolli sans doute , mais un chasseur qui aime tirer donner   , d'ailleurs quand j'ai tout donné ,  j'suis vidé  , j'ai plus de cartouches !

Quand j'appuie sur les pédales je me dis : donne mon gars ! tu n'peux plus ?   ...et ben c'est bon !...au diable l'avarice !  t’arrête de tout dépenser sans compter  , tu vas te ruiner ...la santé !

Je n'ai pas de VM qui serait pour moi  certainement encore plus énervant ! car
Après avoir dépensé sans compter,  il faudrait que je me dépense encore pour justifier mon investissement devant tous ces vélos bon marché évidemment !!! et donc donner encore  !
- Donner pourquoi?  
-pour l'honneur ! tu comprends

Il serait un peu bête de se faire doubler par une 2CV quand on a une Ferrari  ?  je sais , j'en ai une  ...

-!!! ?
- oui, une 2CV , faut pas rêver !

+1 avec Sleibt,   belle synthèse ,  il est honnête , il  a tout dit très sincèrement  sur son utilisation , je le connais  Smile(les autres aussi ) tu peux le croire .

Alors j'ai repris le 2 roues  , au cas ou je pourrais être énervé  ...un peu ...raisonnablement  .

Quand je fais les petites randos de la FFCT  du dimanche matin avec les VD ( 75-100 bornes , finir à midi , finalement la  ration raisonnable ,pour garder une vie familiale , ne pas la perdre , faire autre chose dans l'après midi  et avoir quand même  sa ration,  faut pas déconner !)   le HR  est super confortable  et si ... on a les jambes ... compétitif , amusant , jeune , et pas ridicule ni pénalisant avec des sacoches ...donc polyvalent  et... une bonne solution  .

Jusqu'à maintenant ,pour combien de temps? pratiquer le  VC donne quelque chose en plus ...

quand on en voit un sur la route ...c'est un pote  !
.... ou il va le devenir .

Salut !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 01:58

Ah Jean Mi j'adore ta façon de parler Présentation chburz 782111

T'as du répondant Présentation chburz 4048
Chburz
*

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 09:17

speed67190 a écrit:
hello   bienvenue  sur le forum   l'alsacien     Présentation chburz 782111     pour une location   ya effectivement  burette  et rustine    1 rue  des soeurs  a  strasbourg      le gars   est sympa   il te le prete gratis   15/20  minutes       tu peut l'avoir un week end      j'ai essayé  pas mal de velo couché    et j'ai decidé  d'acheter   un trike  catrike   speed     depuis 1 an    et j'en suis tres  satisfait     couché   c'est le bonheur    !!!!    

Salut !
Merci pour l'info !. J'ai cherché partout mais rien trouvé de tel !. Finalement, samedi, je suis allé chez Cityzenbike mais ils n'en ont pas en stock et encore moins à la location car pas assez développé dans notre région.
Il m'a conseillé d'aller à une expo en Allemagne qui aura lieu en Avril je crois (à confirmer) mais ce que je recherche c'est un test plus long pas juste 10 minutes. Il faut que je puisse le tester au moins 2 jours pleins voir alterner entre différents modèles si possible.

Au plaisir de te rencontrer quand je retournerai dans le bain !.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 09:19

Rhaaaaa Jean Mi comme je me sens moins seul face à tous ces adeptes éhontés du 3 roues ! Toi aussi tu es un chasseur, tu aimes coiffer au poteau mais Jean Mi, Jean Mi, il y a chasseur et chasseur. D'abord il y a le boulet enfin j'veux dire le trikiste qui roule en 2CV Présentation chburz 4048 , le chasseur amateur qui roule en Ferrarri et le chasseur pro qui roule en Dragster. Le chasseur qui se contente d'un petit 300km/h et celui qui vise les 450 à l'heure. Jean Mi quand tu doubles des VD à fond la caisse sur ton HR moi je t'ai redoublé encore plus vite sur mon LR 2 roues mais tu ne m'as pas vu et c'est normal j'allais beaucoup trop vite. Un Dragster? Que dis-je une fusée oui !!!! Aller Jean Mi sans rancune !!! Présentation chburz 4048 jocolor
Chburz
*

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 09:45

sleibt a écrit:

Ca depend de pas mal de parametres.

Supposition: tu disposes des deux (cela dit, HR ou n'importe quel autre 2 roues, ca ne change quasi rien), et tu maitrises les deux (la periode "debutant" est passee).

Il y a des cas ou le choix est vraiment facile:

-velotaf hivernal -> la protection contre les intemperies du VM ne donne pas envie de sortir le VC... d'autant que couche = difficile de passer entre les gouttes.
-sortie avec un peu de relief par temps chaud -> le meilleur refroidissement du pilote et la moindre masse rendent le VC tout a fait attirant.
-rendez-vous avec des potes "loin", obligeant a y aller en voiture -> le cote encombrant du VM le fera tres probablement rester a la maison.

Et de nombreux cas ou c'est selon l'humeur, le trajet, les personnes avec qui l'on roule (la facon de rouler est vraiment differente, et les vitesses selon les lieux aussi, du coup il n'est pas evident de soutenir une conversation avec un pilote de l'autre categorie de velos).

Le VM est quasi immediatement agreable, mais il ne faut pas negliger l'agrement du 2 roues couche, meme si les premiers tours de roue sont un peu hesitants. Ca vient quand meme vite, et apres il reste "juste" le plaisir.

Il n'y a pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir, il n'y a pas besoin d'aller loin. Il suffit de faire un peu d'introspection pour etre au clair sur le type de cyclisme qui t'attire (rando, courses, velotaf, pour rester dans les grandes lignes), essayer differents types de velos correspondant a ce type d'usage, et sauter le pas.

Merci à fonceur couché également

Merci pour ton résumé.
Ce que je recherche surtout c'est un moyen en VC ou VM pour effectuer des sorties le week-end et le soir mais également pour faire des voyages lors des vacances d'été mais sachant qu'alors le chargement pourra être supporté par ma remorque. Pas de vélotaf ni pour aller faire des emplettes.
Effectivement, l'idéal serait, dans mon cas, d'avoir les deux à savoir VC + VM ce dernier pour m'inciter à rouler par temps de pluie ce que je ne fais jamais sauf lors de mes voyages.
Je pense néanmoins que je vais plutôt me diriger vers un VH.

@+
Chburz
*

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 09:53

Jean Mi a écrit:
j'ai repris le 2 roues HR (léger, il faut) (après essai d'un trike que j'utilise encore, cool, convivial ,avec les femmes Very Happy  ,  appareil photo  à la main , sûr ,peu stressant , finalement super pour aller chercher le pain en ville en tenue ordinaire ...  mais qui, pas tant que çà,  m'énerve  parce que , contrairement à ce que vous voyez sur le coté , je suis resté jeune  Laughing  quand un VD me double,  arrogant , et  parfois ...même pas arrogant  , je regrette  de ne pas avoir pris l'autre , le 2 roues ... j'suis un chasseur dans l’âme  , ramolli sans doute , mais un chasseur qui aime tirer donner   , d'ailleurs quand j'ai tout donné ,  j'suis vidé  , j'ai plus de cartouches !

Quand j'appuie sur les pédales je me dis : donne mon gars ! tu n'peux plus ?   ...et ben c'est bon !...au diable l'avarice !  t’arrête de tout dépenser sans compter  , tu vas te ruiner ...la santé !

Je n'ai pas de VM qui serait pour moi  certainement encore plus énervant ! car
Après avoir dépensé sans compter,  il faudrait que je me dépense encore pour justifier mon investissement devant tous ces vélos bon marché évidemment !!! et donc donner encore  !
- Donner pourquoi?  
-pour l'honneur ! tu comprends

Il serait un peu bête de se faire doubler par une 2CV quand on a une Ferrari  ?  je sais , j'en ai une  ...

-!!! ?
- oui, une 2CV , faut pas rêver !

+1 avec Sleibt,   belle synthèse ,  il est honnête , il  a tout dit très sincèrement  sur son utilisation , je le connais  Smile(les autres aussi ) tu peux le croire .

Alors j'ai repris le 2 roues  , au cas ou je pourrais être énervé  ...un peu ...raisonnablement  .

Quand je fais les petites randos de la FFCT  du dimanche matin avec les VD ( 75-100 bornes , finir à midi , finalement la  ration raisonnable ,pour garder une vie familiale , ne pas la perdre , faire autre chose dans l'après midi  et avoir quand même  sa ration,  faut pas déconner !)   le HR  est super confortable  et si ... on a les jambes ... compétitif , amusant , jeune , et pas ridicule ni pénalisant avec des sacoches ...donc polyvalent  et... une bonne solution  .

Jusqu'à maintenant ,pour combien de temps? pratiquer le  VC donne quelque chose en plus ...

quand on en voit un sur la route ...c'est un pote  !
.... ou il va le devenir .

Salut !

Salut Michel,

Questions: Imaginons que je parte sur un Hight Racer avec des roue de 700, apparemment ils n'ont pas de suspension, comment cela se passe lorsque la route est fortement déformée ?. En effet, avec mon VD, il m'arrive d'utiliser mes jambes pour amortir les chocs et préserver mes jantes mais en VH comment ça se passe ?. Doit -t-on utiliser la cléf à rayon à la fin de chaque sortie ?.
As-tu un avis de la différence entre guidon haut ou bas ?. Pour un guidon bas où peut-ton mettre le compteur ou le gps ?. Question peut-être inutile car je n'ai pas encore vu de HR avec un guidon bas  mais peut-être que je n'ai pas tout vu ....

A+

A+
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 12:10

oui!,j'ai un avis  .je m'y colle
même plusieurs avis  !dans l'ordre

1 - les grandes roues sont plus confortables que les petites . en évitant quand même les disproportions du vélo , selon ta taille .
2 - si tu veux perdre du rendement et augmenter le poids ! mets un amorto
Ah! t'es bien !Oui,  t'as bien une nouille ! tu veux le mettre derrière . Bon ! tu l'as dans le  c... remarque ...j'en connais qui l'on coincé  !
3- les chocs dans la position horizontale ne donnent  pas de tassement de la colonne vertébrale . C'est simplement désagréable d’être sur son lit branlant . Quoique !

le guidon

je vais être concis  tu me demandes !

1 - on disait ,dans le temps, que le guidon bas LWD était celui des grands voyageurs .  T'as rien devant , t’achètes des longues vues  pour regarder ton compteur . Peu aero , si tu fais de la chute libre en parachute  , c'est super pour ralentir ! Il y a des adeptes  tour-du-mondistes et puis Arnaud  !
2- le U bar ,j'en ai eu un ,il sécurise le débutant ,le plus intuitif, t'as pas intérêt à laisser tomber ton vélo , même un peu , en le reprenant tu te demandes s'il est bien à toi ! il peutte coincer les cuisses ,peu aero
3-et puis le hamster ,dans des formes  + -, et bien c'est le plus aero , l'oeuf ,avec les mains presque sur  la ventre  , tous ceux qui sont un peu bons y viennent .Il devient majoritaire après toutes ces années  , Avec un peu de rangement , tu trouves la place du compteur .
Les TD aimeraient l'avoir ...on ne peut pas tout avoir ...ils ont autres choses .
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

MessageSujet: re   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 12:39

comme tu dis jean mi le hamster les bon y viennent ,certainement mais pour débuter au secour
c'est hyper casse gueule pour peut etre 3 ou 4 kmh de gagnés le u bar reste le plus sécurisant et intuitif .sur mon performer j'avais un guidon en dessous le jour ou je l'ai transformé en u bar cela à été
un vrai bonheur.
aprés eternel débat chaque personne a ces préferences.
laurent
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: Présentation chburz   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 12:57

Very Happy @ Spitfire !

Nous n'avons pas tous la même bonne femme ,heureusement, si t'en as marre , tu changes... de direction .
et si t'es bien... tu la gardes  .
spitfire
Posteur d'argent
spitfire

MessageSujet: re   Présentation chburz EmptyDim 19 Oct 2014, 13:09

excellent jean mi ton humour toujours au top Smile
laurent
Contenu sponsorisé