Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

perte du suivi des sujets

5 participants
AuteurMessage
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

VPH : catrike 700

perte du suivi des sujets Empty
MessageSujet: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyMar 21 Oct 2014, 16:21

Bonjour,

Jusqu'à peu, j'étais systématiquement averti via ma messagerie (PC et smartphone) quand arrivait une réponse nouvelle concernant les sujets que je suis.
Je ne reçois plus cette information.
Est-ce normal ou est-ce moi qui ai fait une mauvaise manipulation ?

D'avance merci.

Merci également au modérateur ou administrateur pour mettre cette question dans la bonne rubrique, si tel n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyMar 21 Oct 2014, 17:06

Oui, je l'ai déplacé dans la rubrique "Contacter l'équipe"

Tu n'es pas le premier à qui ça arrive...

Magnum/Modo
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyMar 21 Oct 2014, 18:28

En bas à droite du message lu, tu re-cliques sur "suivre le fil".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible que Googoo fasse cela délibérément pour pouvoir remettre son compteur de forumeurs actifs à jour
pour ......faire payer proportionnellement ses clients.

En début de mois, le forum me demande souvent mon mot de passe-connexion manuellement, pourtant habituellement automatique.
La raison finale doit en être très proche
.
Dobro
Posteur de bronze

VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyMar 21 Oct 2014, 19:59

el sombrero a écrit:

En début de mois, le forum me demande souvent mon mot de passe-connexion manuellement, pourtant habituellement automatique.
.

hum...sans vouloir présumer de rien, je ne pense pas que ce soit pareil
ton probleme El Sombrero, proviens probablement de ta memoire Cache sur ta machine ...
le fait que ton passwrd s’écrive en automatique, n'est pas le fait du forum , mais le fait de ton Navigateur qui propose cette option
tu utilises Mozilla ?

quoiqu'il en soit, certains utilitaires, se chargent de nettoyer le Cache et divers infos suplémentaires (les Cookies par exemple )
de ton Navigateur  (par exemple Ccleaner peut le faire si Coché dans les options ) ... mais d'autres utilitaires du même genre le font aussi

la perte du remplissage automatique de ton (tes) passwrd , proviens probablement de là Smile

j'ai perso jamais eu ce probleme
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyMar 21 Oct 2014, 21:35

el sombrero a écrit:
En bas à droite du message lu, tu re-cliques sur "suivre le fil".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il est possible que Googoo fasse cela délibérément pour pouvoir remettre son compteur de forumeurs actifs à jour
pour ......faire payer proportionnellement ses clients.

.

Cela veut dire que je dois d'abord cliquer sur "arrêter de surveiller ce sujet" avant de pouvoir (re)cliquer sur "suivre le fil".

Pffff!!!!
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyMar 21 Oct 2014, 23:49

Dobro a écrit:

...

quoiqu'il en soit, certains utilitaires, se chargent de nettoyer le Cache et divers infos suplémentaires (les Cookies par exemple )
de ton Navigateur  (par exemple Ccleaner peut le faire si Coché dans les options ) ... mais d'autres utilitaires du même genre le font aussi

la perte du remplissage automatique de ton (tes) passwrd , proviens probablement de là Smile
...

Effectivement, j'ai nettoyé mon PC avec ADWCLEANER et d'autres freewares suite à la lecture du sujet "performance des ordinateurs".

Je n'avais pas eu ce problème quand j'utilisais Ccleaner (version installée en 2012 et pas actualisée depuis).

Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyJeu 23 Oct 2014, 00:44

D'abord cliquer sur "arrêter de surveiller ce sujet" avant de pouvoir (re)cliquer sur "suivre le fil",

ça marche pas   pale
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyJeu 23 Oct 2014, 21:59

attention la derniere Version de ccleaner, installe un prg (dans le systray en bas a droite )
qui nettoie le pc a chaque démarrage , voir a chaque lancement de Prg

l'option pour desactiver ça existe, mais par defaut, il se lance tout seul ...
ça viens peut etre de là ?

bien voir a le paramétrer comme il faut ....
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyVen 24 Oct 2014, 00:03

Dobro a écrit:
attention la derniere Version de ccleaner, installe un prg (dans le systray en bas a droite )
qui nettoie le pc a chaque démarrage , voir a chaque lancement de Prg

l'option pour desactiver ça existe, mais par defaut, il se lance tout seul  ...
ça viens peut etre de là ?

bien voir a le paramétrer comme il faut ....

Je ne crois pas avoir la dernière version 4.18.4844 (j'ai la 4.00.4064).
Et je ne vois pas où je peux paramétrer Ccleaner pour enlever un nettoyage systématique au démarrage.

Le seul "systray" que j'ai trouvé date de 2009 et est installé dans le répertoire System32 de Windows.

J'ai vu qu'un "File Opener Package" s'était installé il y a une semaine (le 17/10), à l'insu de mon plein gré, comme dirait un cycliste célèbre (ou sa marionnette).
Sans savoir d'où il vient ni à quoi il sert, je n'ose pas le supprimer. Se pourrait-il qu'il soit à l'origine de cet inconvénient ?
Dobro
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyVen 24 Oct 2014, 09:28

Jean-Louis 59 a écrit:

Je ne crois pas avoir la dernière version 4.18.4844 (j'ai la 4.00.4064).
Et je ne vois pas où je peux paramétrer Ccleaner pour enlever un nettoyage systématique au démarrage.

ici ....
perte du suivi des sujets Ccleaner

Citation :
Le seul "systray" que j'ai trouvé date de 2009 et est installé dans le répertoire System32 de Windows.

le systray est la partie en bas a droite de la barre des taches , dans lequel se place les prg qui sont lancé par le systeme
voici une copie d'ecran de mon systray ....

par defaut, il n'est pas déroulé  (chez la majorité des gens ... ): tu ne vois pas les prg actif en Ram ....

perte du suivi des sujets Systray1

tu cliques avec le bouton droit sur la Date ...
tu choisis "proprieté"

ensuite :
perte du suivi des sujets Systray2
tu choisis : "Personaliser les icones de notification"

et enfin : tu tombes sur cette fenetre :

perte du suivi des sujets Systray3

là tu coches  "toujours afficher les icones et les notifications sur la barre des taches"

alors .. et seulement alors , tu aura le Systray qui va se dérouler  ! comme ici pour moi ...
perte du suivi des sujets Systray

c'est seulement a ces conditions, que tu verra si Ccleaner est lancé en mode automatique ....
car son icone apparaitra ici .....
je te conseille , (je le conseille a tout le monde ) .. de laisser l'affichage du systray ...
ça permet d'avoir un oeil sur ce qui se passe .... (meme si c'est possible de coder un prg qui se lance avec le systeme
sans apparaitre dans le systray ... ni dans le gestionnaire des taches ... ça fait quand meme un control de plus ... )   Smile

quand a ton prg,  "File Opener Package" ;  je ne le connais pas ... a priori, il n'y a pas de raison que ça pose problème (d'apres recherche sur le Net )

vérifie egalement si tu autorises ton navigateur (tu n'as pas precisé lequel tu utilises ... ) a garder son cache
car par exemple avec Mozilla ont peut effacer le cache a chaque fois qu'on le quitte ....
hors, c'est dans le Cache que bien souvent les mots de passes et autre remplissage de formulaire se gardent ....

a un moment, ton reglage a du etre changé ... par toi ou par un utilitaire ...
mais les Forums PHPBB (que je connais bien .. le forum ici est fait avec un forum PHPBB)

ne remplissent pas automatiquement les champs "Passwrd" et "Login" .. ça c'est sur
c'est bien ton navigateur qui le fait .. Smile
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyVen 24 Oct 2014, 13:19

En tout premier lieu, Dobro, un ENORME MERCI.

En suivant tes consignes :
Mon Ccleaner ne nettoyait pas automatiquement à chaque démarrage,
il n'apparaît pas dans le systray.
J'ai réinitialisé mon profil.

le prg "File Opener Package" a été supprimé de tous ses composants. Ne reste que le titre.

J'utilise Google Version 38.0.2125.104 m

En attendant, je vais trier tous les post que je suis. Il y en a un certain nombre dont je peux supprimer le suivi.

Comme je vais régulièrement sur le forum, je me contenterai des "sujets actifs du jour".

Une çonnerie a dû se produire quand j'ai essayé "adwcleaner" et "Clean Expert", que j'ai désinstallés tout de suite après une unique utilisation.
ça finira bien par revenir, qui sait ?

Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptyVen 24 Oct 2014, 13:20

Salut
C'est un problème réccurent du forum, et je ne pense pas que cela viennes du pc du forumeur mais plutot d'une "option non documentée" perte du suivi des sujets 4048
Moi aussi depuis 2 semaines si pas 3 je n'ai pas recu de notif, d'ailleurs ca se voit j'ai 13 pages de sujets à lire Smile
Je suis quasi certain que c'est lié au passage que l'on fait dans les fils suivi ou pas, et peut-être bien a une liste plus/trop longue de fil suivis qui bloque l'envoi des notifs sur le serveur

2eme hypothèse : ces mails de notifs sont reconnues comme spam pendant un temps par un serveur mail qui est entre nous et le mél du forum. Il se fait blakclister pendant une période, automatiquement, et ensuite est "libéré" et on reçoit de nouveau les notifs...

Frustrant

Pour le login : il suffise que ta connexion à internet soit réinitialisée et change d'adresse ip pour que le forum te redemande ton login. C'est un fonctionement normal.
http://www.ferrosteph.net
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptySam 25 Oct 2014, 15:10

Tout est revenu !

Merci encore une fois à tous !

mais  tout était de ma faute. FAUT PAS VIEILLIR !!! No  

Dans ma messagerie, au lieu de mettre à la poubelle, j'ai tout versé dans les indésirables ! perte du suivi des sujets Triste6
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets EmptySam 25 Oct 2014, 15:20

Salut Jean Louis
ok c'est aussi une option Smile
Mais là je confirme que après ne plus m'être loggué dans le fofo depuis au moins 2 semaines, je n'avais plus de notif et que maintenant que j'ai posté quelque chose perte du suivi des sujets Cool confused confused confused  les notifs sont de nouveau dans ma mailboxe Smile
C'est là que l'informaticien que je suis réveille ses instincts..
Ptet que pour éviter de "polluer" des mails de personnes qui sont venus poster une fois il y a genre 2 ans le forum n'envoie les notifs qu'au réguliers, lol Magnum t'a encore des notifs en vue Smile
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte du suivi des sujets   perte du suivi des sujets Empty

perte du suivi des sujets
Page 1 sur 1